The Hunger ou du vampire à la sauce Garfield

Gros succès par chez nous, amis et enfants (Ados) ont bien accrochés…près de une dizaine de partis et j y rejouerai volontier (mais là je ferai bien une pause :grin:)
Le côté fun de ce jeu, c est son côté stop ou encore dans l acquisition des cartes, difficile de résister aux cartes qui s accumulent pour un simple coût de 1…sur le coup on peut raffler beaucoup de point …mais après faut rentrer au bercail et des fois ça coince, surtout quand dans le lot il y avait un type bourré (a la repiocher on doit s éloigner de 4 cases du château…très pratique pour avancer vite et aller loin dans la 1ere partie du jeu, mais une catastrophe pour le retour … frustrant de partir en fumée devant le cimetière alors qu on mène au score ! 

le jeu pousse à la prise de risque en s éloignant, plus on est loin du château et plus on score quand on chasse: +2points/capture dans la forêt…du coup tension pour le retour avant le lève du soleil.
Alors certe le parcours reste le même (dommage que la carte ne soit pas différente au verso), mais on peut tester différentes façons de jouer, en cumulant les objectifs des cryptés, rushant vers la rose, ramassant les bonus, cumulant les effets des familiers…on a envie de toujours faire un meilleur score : 104 a battre pour chez nous :wink:)

​​​​Ça tourne plus vite qu un Clank  car 3 cartes a jouer, donc plus rapide dans les tours, plus accessible/familiale aussi, les effets des cartes sont faciles à comprendre et avec les familiers des combos sympa à faire côté scoring  … un très bon jeu, très bien  pour initier au deckbuilding selon moi

Je croise les doigts pour une extension :crossed_fingers::hugs:

Bonsoir,

Je confirme : ce jeu est très bon.

Une partie de The Hunger de Richard Garfield.
2 joueurs.

Très beau plateau, un peu trop sombre cependant pour la lecture du parcours.
Plein de cartes uniques.

Un thème décalé-hilarant : des vampires qui mangent et digèrent des humains !

Un jeu de course très malin.
Donc pas uniquement un jeu de course.
Du deck-building.
Alléger son deck = digérer des humains.

Manger ou avancer, il faut choisir.
Un humain dans le ventre ça passe mais trop d’humains ça pèse lourd et ralentit sa course.
Faut donc jongler-équilibrer entre :
-manger des humains pour ramasser des PV.
-avancer-s’éloigner du château pour aller chasser des humains (les humains font gagner des PV mais ralentissent les déplacements)
- trouver des emplacements pour les digérer
- réaliser le plus de missions possibles (objectifs secrets ramassés le long du parcours)
-gérer le timing de la piste du temps (1 partie = 15 tours)

Tric TracCe soir on s’est encore bien amusés.
Trop gourmands on s’est fait “grillés” au lever du soleil, trop loin du château et du cimetière.
Pas de gagnant donc.

Bons jeux à tous.

Merci de ces retours et notamment Cripure, donc pas d’erreur de casting par rapport à tes interrogations (je m’en doutais un peu  )