The Island

cartman dit:Il s'agit surement de cette mini extension :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=13876
Dont on trouve l'explication sur la traduction Vf des règles de Survive : Escape from the atlantis version 2010.

Vi vi c'est celle là..
Zous dit:
C'est quoi cette pieuvre en bonus de précommande ? : [Modo]pas de nom ni de lien vers les boutiques, merci.

Où ça la précommande ???
Sachant que je vais trèèèèèèèèèèèèès probablement m'acheter ce jeu, s'il y a des bonus de précommande je suis plus qu'intéressé.

Moi aussi je voudrais bien savoir où l'on peut précommander (en mp)
pour avoir le bonus SVP. Ou si c'est déja terminer car j'ai été voir voir sur la boutique et plus de trace de la pieuvre??

Après la pelletée de bonus de préco dans le jeu vidéo, le jeu de société s'y met aussi. :evil:

Bon pour les flemmards.

Extension Le Calmar Geant (The Giant Squid) :
Introduction
Un débat secoue depuis longtemps la communauté scientifique : quelle créature, de la baleine ou du calmar géant, est la plus puissante ? Au final, vous allez pouvoir décider ! La baleine et le calmar géant vont pouvoir s’affronter ! Mais attendez… sommes-nous certains qu’ils vont s’affronter ? Ou vont-ils attaquer les pauvres atlantes et leurs embarcations ? Que la bataille commence !
Composants
5 pions Calmar Géant
Regles de l’extension
1. A chaque fois qu’une tuile terre permet à une baleine d’entrer en jeu, faites aussi entrer un calmar géant. Le calmar géant est placé dans n’importe quel hexagone de mer vacant adjacent à une tuile terre. Si le calmar géant est adjacent à une tuile terre contenant un ou des pions personnages, le joueur qui a placé le calmar peut retirer un de ces pions personnages.
2. A chaque fois qu’une baleine peut être déplacée soit par la révélation d’une tuile (la tuile indiquant que l’on peut déplacer une baleine dans n’importe quel hexagone de mer inoccupé), soit suite au tirage d’un dé rouge ou bleu, un calmar géant peut être déplacé à la place d’une baleine.
3. Voila comment déplacer le calmar géant :
a. Si le mouvement se fait grâce à une tuile terre, vous pouvez déplacer le calmar géant sur n’importe quel hexagone de mer inoccupé.
b. Si le déplacement fait suite au lancer du dé rouge, vous pouvez déplacer le calmar géant d’un maximum trois hexagones.
c. Si le mouvement fait suite au lancer du dé bleu, vous déplacez le calmar de la valeur obtenue sur le second dé bleu (celui contenant des chiffres ou le « D »).
d. Si, lors de son mouvement le calmar géant entre dans un hexagone de mer occupé par une barque contenant des personnages, ou une baleine, ou s’il est adjacent à une tuile terre avec un ou plusieurs pions personnages, le déplacement s’interrompt.
e. Le calmar géant peut choisir de ne pas bouger et de rester dans le même hexagone. Cela est considéré comme un « mouvement », et vous pouvez passer à la phase suivante (voire 4, ci-dessous).
4. Après que le joueur a exécuté le « mouvement » du calmar géant, il doit suivre la procédure suivante :
a. Si le calmar géant est dans un hexagone contenant une baleine, retirez la baleine du jeu.
b. Si le calmar géant est dans un hexagone adjacent à une tuile terre avec un ou plusieurs pions personnages dessus, retirez un de ces pions du jeu.
c. De même si le calmar est dans le même hexagone qu’une barque contenant des pions personnages, retirez un des pions personnages de cette embarcation. Seulement un seul pion personnage peut être retiré de cette façon, que ce soit d’une tuile terre ou d’une embarcation, pas les deux.
5. Si une baleine pénètre dans un hexagone occupé par un calmar géant, le déplacement de la baleine s’interrompt, et le joueur qui déplace la baleine suit les instructions suivantes :
a. Retirer le calmar géant du jeu.
b. S’il y a aussi une embarcation contenant des pions personnages dans cet hexagone, la baleine la fait chavirer, retirer la barque du jeu, les pions personnages deviennent des nageurs.
6. Une barque chargée de personnages ne peut être déplacée dans un hexagone contenant un calmar géant [cela permet d’éviter que le joueur contrôlant l’embarcation en profite pour que les pions personnages d’autres joueurs soient retirés du jeu en déplaçant ainsi la barque].
7. Les tourbillons affectent le calmar géant de la même manière que tous les autres pions du jeu (retirer le calmar géant du jeu).
8. Les calmars géants, les serpents de mer, les requins et les dauphins ne s’attaquent pas les uns les autres. Ils peuvent occuper le même hexagone de mer.
Variante
Les pions calmar géant remplacent ceux des baleines.
Retirez tous les pions baleines du jeu. Les pions calmar géant suivent toutes les règles décrites ci-dessus, à l’exception évidente que jamais les baleines et les calmars s’agresseront puisque seuls ces derniers restent en jeu.
Cette extension a été développée par Stephen M. Buonocore et le « Seaple » de Calmar Géant a été conçu par Andrew White.

:china:

Bonsoir les gens.

Je ne suis pas au courant de l’affaire du céphalopode.

En creusant un peu (c’est à dire en interrogeant le grand ancien), il s’agit d’une extension sortie avec la dernière édition US (la moins belle que nous) à laquelle personne chez Asmodee n’a jamais joué (l’extension, pas la dernière édition US). Il s’agit d’une opération indépendante puisque, seul, contre vents et marées, et selon sa propre initiative, le magasin organise cette promotion.

(Au passage, vous nous direz si la pieuvre vaut le coup, cela nous permettra de l’intégrer dans un prochain retirage et d’augmenter le prix de 5 euros. On ne se refait pas, hein ?*)

*Je déconne, hein ? 5 euros… Vous nous prenez pour des gagne-petit ?

Cher patron, merci de noter ce message aux heures sup.’ majorées des indemnités compensatoires légalement dues pour travail en jour férié.

Bonsoir tout le monde.

J’ai précommandé ce jeu dans une boutique de l’est de la France et il est précisé dans le détail : “Bonus Précommande : La Pieuvre !”

Surprise à la réception, donc.

Cette histoire de pieuvre qui attaquent même les iliens me donne envie. J’ai prévu d’acheter le jeu, faut qu’elles soit dedans. :pouicgun:

Le Petit Rapporteur dit:Bonsoir les gens.
Je ne suis pas au courant de l'affaire du céphalopode.
En creusant un peu (c'est à dire en interrogeant le grand ancien), il s'agit d'une extension sortie avec la dernière édition US (la moins belle que nous) à laquelle personne chez Asmodee n'a jamais joué (l'extension, pas la dernière édition US). Il s'agit d'une opération indépendante puisque, seul, contre vents et marées, et selon sa propre initiative, le magasin organise cette promotion.
(Au passage, vous nous direz si la pieuvre vaut le coup, cela nous permettra de l'intégrer dans un prochain retirage et d'augmenter le prix de 5 euros. On ne se refait pas, hein ?*)

*Je déconne, hein ? 5 euros... Vous nous prenez pour des gagne-petit ?
Cher patron, merci de noter ce message aux heures sup.' majorées des indemnités compensatoires légalement dues pour travail en jour férié.

A la lecture des règles du calmar géant de l'ancienne version, j'ai une révélation :
ce que vous appelez une baleine est en fait un cachalot, d'où le renversement de barque, parce que le prédateur du calmar géant c'est le cachalot, et à part dans les récit mythiques, on n'a jamais vu une baleine renverser une barque, par contre un cachalot, si.
Donc un conseil, pour la prochaine édition, préciser cachalot plutôt que baleine, ça fera bien plus peur et cohérent par la même occasion.

Helloo

quelqu’un sait quand le jeu sera réellement en boutique ? Annoncé fin mai → confirmé ?

Salut,

Par chez moi il est déjà dans plusieurs boutiques, et même un grand magasin de jouet!

comment c’est possible??? sa date de commercialsation est vendredi prochain…???

sten dit:comment c'est possible???? sa date de commercialsation est vendredi prochain...???

Même question

Asmodée fait du favoritisme?

Ayant vendu du jeu vidéo, grosso modo ça doit fonctionner pareil, y’a une différence entre date de sortie et date de vente, tu peux très bien recevoir un produit 3-4 jours avant sa date de sortie mais normalement tu ne dois pas le mettre en vente avant cette date.

Je ne pense pas que ce soit du favoritisme plutôt un rien à foutre de la boutique qui a mis en vente, en règle générale ce sont plutôt les grosses enseignes qui sont coutumières du fait.

Nan mais on n’est pas supposé pouvoir le commander :wink:

Ça m’intrigue aussi mais pourtant je confirme!

Je peux même vous dire qu’il est vendu 48€! C’est cher mais ils vendent Carcassonne à 32€ alors…

Einherjer dit:Je peux même vous dire qu'il est vendu 48€!

:shock:
Il est en préco dans diverses boutiques à 29,90 €

Mince alors!

C’est quand même assez fou cette histoire!
Il s’agit d’une grosse chaîne de magasins de jouets mais quand même, ne pas respecter les dates de mise en vente!

J’ai découvert ça en allant là bas pour ma fille, je ne sais donc pas depuis combien de temps le jeu est en rayon, mais je trouve ça étonnant!

Est-ce bien la version d’Asmodée ? J’ai l’impression qu’il existe différentes versions sur le plan international avec des rééditions récentes.

Oui je pense qu’il s’agit bien de la version d’Asmodée. D’ailleurs il me semble que les autres versions n’ont pas le même nom.

C’est quand même à 40 km de chez moi, mais je travaille pas trop loin. Si je peux y passer cette semaine je ferai une photo!

Mais sinon pour revenir un peu au jeu^^ Vous le classeriez dans la catégorie Takenoko?

Sans y avoir joué je pense que niveau accessibilité ça a l’air équivalent.
Mais peut être encore moins tactique, plus chaotique, et beaucoup plus méchant! Il doit y avoir une ambiance beaucoup plus électrique autour de la tabla aussi!