[The Key : Meurtre au Golf d'Oakdale]

[The Key : Meurtres au golf d’Oakdale]

J’ai quelques questions sur les enquêtes de ce jeu qui a l’air sympa mais j’ai du mal avec certains indices (pourtant c’est un HABA à partir de 8 ans)
Les cartes montres qui sont cassées, elles sont sensées nous donner un indice sur l’heure ? Il n’y a pas d’aiguilles, il y a des parties cassées, est ce que les parties cassées sont sensées représenter les aiguilles disparues ?

Autre question : j’ai fait l’enquête sur la clé violette, pendant la partie, j’ai pioché une carte qui dit “l’arme poison n’était pas l’arme du crime juste après le crime commis en se servant du club de golf” et pourtant c’est bien le cas, le code violet correspond à ce cas de figure …

Bref, j’ai du mal à comprendre. Quelqu’un a essayé ce jeu ?

Bonjour,

J’aime beaucoup the key, mais c’est vrai que ce n’est pas évident à mettre en main, notamment cet opus (difficulté moyenne, je n’ose même pas imaginer ce que donnerait le niveau au dessus. Enfin si, 5 trucs à deviner par cas). Je l’ai laissé tomber aux profit des 2 autres, plus accessibles.


Tu pourrais faire un scan des cartes en question, que ça me rafraichisse la mémoire?

J’invite réellement tous les fans de jeu de déduction à se pencher sur ce jeu, si ce n’est pas déjà fait.

Souvent pour le faire découvrir, on fait une enquête en coopération pour bien comprendre ensemble l’interprétation des cartes.


Je n’ai jamais essayé les 2 autres et quand je l’ai acheté, je ne connaissais même pas leur existence.
On dirait que je ne suis pas tombé sur le plus évident.
On a effectivement fait une partie découverte en coop avec ma fille de 11 ans.
Perso j’avais joué 2 fois quand je l’ai acheté mais ca remonte.

J’essaierai de faire les scans et de les poster à l’occaz mais c’est pas gagné.
Vu mon niveau d’informatique, c’est un truc qui peut me prendre beaucoup de temps yes

D’après mes souvenirs, sur les cartes avec les aiguilles, même si elles sont un peu “cassées”, on peut déduire un peu que ce n’est pas telle ou telle heure, mais il faudrait que je revoie ça :wink: d’ici un peu ou beaucoup de temps :slight_smile: