[The lord of the ice garden]

[The Lord of the Ice Garden]

Salut,
Quelqu'un aurait il des infos sur ce jeu autres que celles de bgg?
Merci :D

Je l'ai reçu un peu avant Essen (pledge KS), je n'ai toujours pas pris le temps de jouer.
Pour l'instant à part "c'est beauuuuuuuu", je ne peux pas dire grand chose ;)

Atanaheim dit:... je n'ai toujours pas pris le temps de jouer.
Pour l'instant à part "c'est beauuuuuuuu", je ne peux pas dire grand chose ;)


Idem :^:

le jeu va t-il sortir dans les magasins pour ceux qui auraient raté le kickstarter ?
il a l'air bien sympa, j'aime le design et le style de jeu trône de fer

Pour info le jeu est dispo sur le site du fabricant, il reste 42 examplaires du Kickstarter
70 euros port inclus europe

je n'ai pas encore sauté le pas faute de finances....
http://www.thelordoftheicegarden.com/on ... ice-garden
quelqu'un à t-il acheté le jeu ?

Salut vous autres
Alors dans tous ceux qui on acheté la bête personne ne l'a essayée. C'est dommage nous sommes dans l'attente d'avis sur le sujet d'autant qu'il semble qu'une réédition soit en cours de financement.
A+

Salut,
Le jeu ressort actuellement en KS dans une V2.
Rien ne change coté matériel.
La règle est en cours de réécriture afin de clarifier plusieurs points délicats suite aux retours de gamers sur la 1ere version.
Coté jeu, après 2 parties complètes, je l'ai trouvé interessant avec une bonne courbe d'apprentissage.
Il y a 4 factions asymétrique à jouer, chacune avec des capacités spéciales (invocation de créatures, ...) et une condition de victoire spécifique.
Il existe 2 autres conditions de victoire communes, soit par PV (50+) qui se scorent à la fin de certains tours, soit par corruption magique si le jeu se termine ainsi (le - corrompu l'emporte).
La corruption magique est fonction de la magie dépensée (invocation, amélioration, ...) et peut être handicapante car le plus corrompu peut perdre chaque tour une créature et le contrôle d'une région.
Car oui, c'est d'abord un jeu de contrôle de zones, avec une phase de planification et de réalisation d'action (recrutement, déplacement, attaque, ...).
Pour le coté contrôle, cela rappelle un peu Chaos dans le Vieux Monde, avec un aspect "domination" en fin de tour où tu récoltes des ressources (et des PV selon le tour).

Il y a de nombreuses subtilités pour bien jouer chaque faction.
Par exemple, le joueur noir a un gros potentiel baston avec certaines de ses créatures mais subira souvent les effets de la corruption s'il en invoque trop souvent.
Le bleu est très mobile grâce à ses 2 créatures drakkars, ...
D'autant plus que tes créatures peuvent recevoir des améliorations supplémentaires qui vont typer ta façon de les jouer.
C'est le genre de jeu où à la fin de la première partie tu te dis "Ah, ok, la prochaine, je ne me place comme ca au début et j'essaye de faire tel développement et tel amélioration."
Bref, vraiment interessant et relativement équilibré même si apparemment il y a des factions plus fortes que d'autres (en fait, il y a des factions plus simples que d'autres sur leur condition de victoire, d'où l'importance de bien surveiller qui fait quoi).
Et comme toujours dans ce genre de jeu à interactions fortes, ce sont surtout les joueurs qui font la partie !

Brougnouf merci pour ton commentaire :)
j'hésite à pledger ce jeu qui a l'air pas mal, après il est assez cher (si je compare a blood rage il me semble que le rapport qualité/quantité du matos et des illus va + en faveur de blood rage) apres niveau rejouabilité je ne sais pas lequel est le mieux
il est dommage que les points négatifs que tu soulignes ( possible déséquilibre entre les factions) ne soient pas corrigés dans la version 2.
sinon question l'as tu pratiqué à 2 et a t'il un réel intéret à 2 ?
est il facile a sortir ou pas trop ?

LordSavoy dit:Brougnouf merci pour ton commentaire :)
j'hésite à pledger ce jeu qui a l'air pas mal, après il est assez cher (si je compare a blood rage il me semble que le rapport qualité/quantité du matos et des illus va + en faveur de blood rage) apres niveau rejouabilité je ne sais pas lequel est le mieux
il est dommage que les points négatifs que tu soulignes ( possible déséquilibre entre les factions) ne soient pas corrigés dans la version 2.
sinon question l'as tu pratiqué à 2 et a t'il un réel intéret à 2 ?
est il facile a sortir ou pas trop ?

Le jeu a un beau matos (fig, jetons, ...) qui aide bien à l'immersion mais c'est vrai qu'il est pas donné (surtout depuis que l'Euro a baissé vs $).
Le déséquilibre n'est pas pour moi un réel point négatif. Certes, après la 1ere partie, tu te dis que tel faction est trop facile à jouer, tel autre a un pouvoir uber, ... mais au bout du compte l'équilibre existe bel et bien à condition que chaque joueur soit attentif pendant la partie.
Je n'ai pas joué à 2 mais je pense que le jeu perd en saveur.
A 4j, la tension est palpable et l'interaction est à son maximum.
Si tous les joueurs connaissent les règles, la partie dure 1h30-2h maxi.
Cotè règles, prévoir 45 mn la 1ere fois car il y a pas mal de cas particulier à bien expliquer, notamment les capa des factions. C'est ce qui donne ce coté asymétrique et qui amène du "fluff" mais qui rend difficile la compréhension du jeu car il faut avoir une bonne connaissance de chaque faction.
Le jeu est réservé à du gamer (ce n'est pas du familial+) et il faut aimer les jeux d'affrontements même s'il n'y a pas que ça.
Bref, tu ne le sortiras pas avec n'importe qui.

Merci beaucoup Brougnouf pour toutes ces infos comme ça maintenant on sait déja mieux si c'est fait pour nous ou pas.

Merci à toi d'avoir pris de ton temps pour nous autres.
Dans un autre post, traitant également de ce jeu, Lord tu parles également de Trickerion. Du coup je suis allé un peu voir ce qu'il en est sur BBG. Je suis hors sujet mais as-tu creusé la question ?
A+

Bonjour,
Pour info, le jeu sera complétement traduit en français (aide de jeu + règles papier) si il y a 100 francophones qui backent le kickstarter en cours (il finit dans 14 jours).
Si ce n'est pas le cas, la règle sera néanmoins disponible en français à télécharger sur leur site internet.
Le jeu sera donc très accessible aux francophones.

J'ai un peu cherché sur le Net, mais pour le moment je n'ai pas trouvé de règle en VF à télécharger.
L'un de vous en saurait-il un peu plus ?

A+
 

Je n'ai pas vu de règles en FR pour l'instant.
Par contre, il y a une V2 des règles en anglais qui est indispensable car elle lève de nombreux points délicats qui peuvent arriver dans une partie.

Concernant le jeu, j'y ai joué 5 fois depuis sa sortie et je le trouve toujours très intéressant avec un seul bémol : le king making de fin de partie.
Et oui, selon la configuration du jeu, tu n'es pas maitre de ton destin ! Les autres joueurs choisiront très souvent qui gagnera...
C'est dommage car passer 2h30 de jeu et finir sur un résultat bof bof, c'est toujours un peu désolant !