J’ai lu le fil et posséde le jeu de base et maintenant l’extension.
Je ne joue qu’ en solo… certe il y a bien une courbe d’apprentisage (choix des ressources, gestion des cartes) mais il y a aussi une (bonne?) dose de hasard qui malgré une bonne “gestion” peut vous faire perdre sans pitié
Perso j’aime ce type de jeu, et le thème colle bien avec le sans pitié (on est en expedition, pas dans une marche dominicale), sublimé par les graphismes et la mécanisme.
Le but du jeu est d’avancer et ne pas mourir et pour que la mécanisme ne prenne pas le dessus sur le thème. Il faut prendre le temps pour jouer la partie, se raconter les cartes… et non simplement les tirer et comparer les symboles pour vite avoir fini. On explore on observe la foret… on prend son temps.
Ps : J’avais mis une review de comment je me raconte le jeu quand je le joue dans le topic “hier j’ai joué à”
Il a une belle profondeur mais je pense que vu le nombre de jeu qui sort il faut avoir l’envie de s’y plonger.
Voilà si ça peut convaincre ou pas lol
Ça arrive pour de vrai. C’est en précommande chez le marchand que tout le monde connaît (et probablement d’autres…)
La date indiquée chez les marchands pour la sortie de la VF est Janvier…
On a pas plus de précision ?
il n’y a rien sur le site de Nuts.
Janvier a dû être choisi pour rater toutes les ventes de Noël.
[edit] et hop, jeu trouvé sur le marché de l’occasion. J’en ai assez des annonces de traduction 6 mois à l’avance et qui sont encore retardées.
bon ben, je pensais l’offrir à mon beau pere pour noel … je me demande si ça va le faire d’imprimer une regle FR et offrir le jeu en VO …
Je trouve le jeu super dur en solo.
A priori c pas le cas a plus ? j’ai pas pu encore tster.
je vais me faire une partie avec un allié de l’extension car la je desespere.
En parcourant le paquet de carte je ne vois pas bcp de cartes qui te filent d’experience ou des ressources.
je ne pense pas mal gere mes parcours. Les explorateues sont bien mort apres qu’ils n’aient plus de jetons sante ?
Honnetement je ne vois pas trop comment tu peux gagner a ce jeu en normal.
Le jeu n’est pas facile mais j’ai déjà gagné plusieurs fois en solo alors que je suis loin d’etre un champion.
Il faut super bien optimiser le placement des cartes et avoir un peu de réussite.
oui un explorateur quitte la partie lorsqu’il n’a plus de point de santé
Il ne faut pas oublier que c’est une jeu de carte. Donc suivant la pioche une partie sera plus facile à gagner qu’une autre…
La part de hasard ne nous gêne pas trop, dans Pandémie le remède que l’on adore il y a aussi le hasard des dés et on arrive à le gérer.