[Vast: The Crystal Caverns]
Nous déballons enfin VAST The Mysterious Manor, ma seconde moutoure de VAST.
Juste une partie à deux entre le Paladin et l’Araignée et déjà des questions…
Pour le Paladin :
- peut-on de déplacer et en cours de route, ouvrir un mur avec « vigor » ou le « magic mace » puis continuer son chemin avec le même ciné d’action ? Par exemple, un mur à ouvrir à 1 pas alors qu’on peut faire jusqu’a deux pas avec sprint ou jusqu’à 4 avec les « winged boots ».
- si on est sur une case ou l’araignée à déposer deux toiles, et que le paladin n’a qu’une lumière. Celui-ci ne pourra plus bouger car engluer ? Il ne pourra enlever qu’une toile à chaque fois… ça limite énormément les déplacements !
- si l’araignée a plis de 9 points en défense, le paladin ne plus l’attaquer et lui retirer des ses spiderlings ? Cet max 4 cubes pour « prepare » et 5 jetons fury, soit 9 en attaque et il faudrait faire 10. Ça bloque un peu le jeu ?
Pour l’araignée :
- le nombre de toiles est-il limité? Au total sur le plateau ? Sur une tuile ?
- comment retirer le « pillar of light » ?
Surement d’autres questions… mais bon… ça ira pour cette fois !
-
Salut,
de ce que j’en dirais :
- déplacement : tu peux déplacer (Prepare), faire un effet puis à nouveau déplacer. Par contre pour moi, et c’est ce que j’ai compris que tu voulais faire , tu ne peux pas faire un effet pendant une action, un sprint notamment. Faut décomposer
- lorsque le paladin entre il casse une toile déjà. Ça lui stope ce mouvement là mais , s’il a des cubes, il peut en refaire derrière. Ça ne bloque pas complètement pour le tour ça demande juste à cramer des actions là où tu aurais pu vouloir faire un sprint
- l’araignée n’a que 4 de défense max. Tu as dû confondre la terreur et La Défense
Araignée :
- toutes les composants sont en quantités limités, donc 10 toiles d’araignées
- le pillar of light ne peut être déplacé que par le paladin, par contre il y avait eu une précision dans une FAQ indiquant qu’il ne pouvait pas être placé sur la tuile de sortie