[The New Era] Une réédition, une vf?

@ Sans-Os: si t'es sage je peux tenter de le ramener au meisia, et si en plus tu ramenes ton neuroshima hex!! ce sera la fête

wildwillo007 dit:@ Sans-Os: si t'es sage je peux tenter de le ramener au meisia, et si en plus tu ramenes ton neuroshima hex!! ce sera la fête


Deal :pouicok:

salut à tous,
en effet il n'est pas prévu de traduction par Iello du jeu, et ça dés le départ... Pas réussi à s'entendre avec l'auteur semble-t-il lors de la sortie du jeu...
Si New Era est proche du jeu "de base" (51ème Etat), il corrige néant moins pas mal d'erreur, d'imprécision et rééquilibre le jeu (avec les attaques des terrains adverses et les comptoirs commerciaux).
Je pense que c'est une erreur de la part de Iello d'avoir raisonné comme ça car ils auraient pu toucher à la fois les possesseurs de 51éme Etat et des nouveaux joueurs!
Mais c'est pas bien grave, perso j'ai ma boiboite et les règles traduites!!
:mrgreen:

je suis un grand fan de ce jeu et j’espère qu'il sera réédité prochainement!

J'ai plus qu'à me renseigner auprès de mon revendeur histoire de voir si une réapro depuis l'étranger est dans ses tuyaux. En effet bizarrre comme stratégie de zapper ce jeu dans la gamme alors que tout le monde semble à s'accorder pour dire qu'il est bien meilleur... Il pourraient tout au moins le distribuer en france et nous permettre d'éviter les frais de port exorbitants.

The New Era, c'est formidable !

Et effectivement, les ratés de 51ème Etat sont corrigés dans cette version.

Donc on peut le prendre en stand-alone ou il faut quand même 51e état de base pour pouvoir en profiter ?

LorDjidane dit:Donc on peut le prendre en stand-alone ou il faut quand même 51e état de base pour pouvoir en profiter ?


Oui, le jeu est tout à fait stand-alone (mais peut aussi être mixé avec 51ème État).

gloomy dit:
Oui, le jeu est tout à fait stand-alone (mais peut aussi être mixé avec 51ème État).


+1

c'est tout à fait un stand-alone.
perso j'ai toutefois intégré les leaders de 51ème Etat qui du coup sont beaucoup moins "puissants", ainsi que des petites bricoles (j'ai gardé les petits jetons et les pions ouvriers car il n'y a pas assez de jetons en bois!)...

Bon, le tout c'est de savoir où se le procurer à prix raisonnable et sans port exorbitant. Si vous avez une idée MP merci.

Où trouver les règles en français?

Les règles de New area ne sont elles pas adaptable à 51eme état afin de corriger ses petit défauts?

FOX62 dit:Bon, le tout c'est de savoir où se le procurer à prix raisonnable et sans port exorbitant. Si vous avez une idée MP merci.


Que personne n'hésite à faire tourner l'info surtout :pouicok:

FOX62 dit:. Si vous avez une idée MP merci.
Où trouver les règles en français?


envoies un Mp...

LorDjidane dit:Donc on peut le prendre en stand-alone ou il faut quand même 51e état de base pour pouvoir en profiter ?


Oui c'est un stand alone et quel stand alone !!
Fonce, car quand je vois le nombre de joueurs s'extasiant sur RFTG et ne parlant pas de ce jeu quand on leur demande un jeu similaire..... Chez nous il a largement dépassé RFTG qui est bcp plus hasardeux que lui et moins problématique pour le joueur.

Sur une partie du forum, il y avait un topic sur la traduction des règles de new era.

J'ai pu conserver un exemplaire de la traduction qu'un trictracien m'a gentiment donné. ( qu'il a lui-mêmes traduit ! si c'est pas super sympas :) )

Si ça peu intéresser quelqu'un contacter moi en MP ;)

t1 vous êtes en train de mettre le diable chez moi.
Combien de temps une partie ? Combien de joueurs pour une partie "optimale"?

A 2 c'est très bon. A 4 aussi !!! Même à 3, quand tu te fais battre à cause d'un seul ouvrier de plus que l'adversaire (une pauvre petite rouquine diabolique) alors que tu as le même nbre de points, le même nombre de cartes, tu as envie d'en refaire une derrière (demande à Yann).

pour le temps, chez moi, c'est environ 1h à 2 joueurs. Et il a fait très beau aujourd'hui.

Rahlala The New Era... Il y a vraiment des choix cornéliens en permanence, à chaque tour.

Très tendu comme jeu.

Par chez moi, la faction de départ détermine vraiment la façon de jouer (bonus immédiat, bonus à long terme, construction de faible mais nombreux bâtiments...), car si on se tient à aller contre nature (par exemple avoir les mutants comme faction, et faire des coopérations parce qu'on trouve que les petits bonus à long terme c'est très stratégique, alors que cette faction est orientée pillage), et bien on prend trop de retard et on perd.

Mais parfois le tirage des cartes permet tout de même de passer outre le style de la faction... La question est de savoir si on a vraiment bien optimisé en allant à contre-courant... Pas évident, choix cornéliens, tout ça tout ça.

Je rajoute également que les dessins sont très sympas (dans le style post-apocalypse).

Chose à saluer, l'auteur a fait un gros boulot pour que le nom de la carte soit en corrélation avec l'effet produit. (il avait écrit un article sur BGG ou ailleurs, je sais plus et j'ai pas le courage de chercher là).
Genre le bâtiment "station essence" va fournir 2 jetons d'essence par tour (j'invente).
Ou alors la "chaîne de montage" va fournir 2 points de victoire en échange de 2 jetons engrenage.
Logique.
C'était marrant parce que l'auteur disait en gros qu'il s'est bien embêté à trouver ces corrélations, et qu'au final le joueur ne lisait pas le nom de la carte et regardait juste ses effets :) Il était dépité le pauvre.

fbdog dit:t1 vous êtes en train de mettre le diable chez moi.
Combien de temps une partie ? Combien de joueurs pour une partie "optimale"?


Je n'y jouerais qu'a deux surtout au début. Une partie à 4 peut facilement dépasser les 2h30 si beaucoup de gens découvrent.

A deux c'est un jeu sympa, à plus je pense que je lui préfererai encore longtemps RFTG ou la gloire de rome.

Dori dit:
Je n'y jouerais qu'a deux surtout au début. Une partie à 4 peut facilement dépasser les 2h30 si beaucoup de gens découvrent.
A deux c'est un jeu sympa, à plus je pense que je lui préfererai encore longtemps RFTG ou la gloire de rome.


Oui peut être parce tu as fait x parties de ces 2 derniers ! As-tu finalement dépassé le cap des 2 parties pour New Era ?

Personnellement pour avoir fait de nombreuses parties des 3 : la gloire de Rome à plus de 2 si des joueurs connaissent mal le jeu, c'est long surtout s'ils veulent réellement faire attention à la pose et donc au pouvoir de chaque bâtiment ! Si tout le monde connait c'est tout bon.

Pour les 2 autres, je préfère quand même New Era même s'il va être plus long que RFTG car au moins je profiterai plus d'interaction des joueurs autour de moi : la pioche visible sera plus tendue, les cibles de destructions (rares chez nous) et de coopérations seront plus variées et feront réfléchir la pose des cartes.
RFTG à plus que deux, j'ai encore plus cette impression de dilution de pioche et de hasard. A ce niveau d'ailleurs je pense que pour moi je le mets au même niveau d'un Gosu.
New era-51 Etat ne nous donne pas cette impression et la GdR non plus de par son brassage : d'où l'importance pour lui de parler de chaos et non de hasard. (l'inverse d'un Race)

Je post sur la partie du forum appropriée pour connaitre une boutique qui en vend.

Indice, c'est en allemagne...

sgtgorilla dit:
Dori dit:
Je n'y jouerais qu'a deux surtout au début. Une partie à 4 peut facilement dépasser les 2h30 si beaucoup de gens découvrent.
A deux c'est un jeu sympa, à plus je pense que je lui préfererai encore longtemps RFTG ou la gloire de rome.

Oui peut être parce tu as fait x parties de ces 2 derniers ! As-tu finalement dépassé le cap des 2 parties pour New Era ?


Je ne possède malheureusement pas le jeu, j'ai fait 3 partie de 51eme état (qui ont été assez décevantes, la palme à la partie à 4 qui a duré près de 3heures), et 2-3 parties de new era. Je pense que c'est pas mal pour se faire une idée du jeu et de ses possibilités.

Au final un jeu agréable mais pas transcendant ou j'ai l'impression que tout se ressemble un peu trop. Ceci dit New Era corrige bon nombre des problèmes de 51eme etat (et dieu sait qu'il y en avait).

Si un jour j'arrive à tomber sur un ami moubourré à fond, je m'y remettrai peut être mais pour le moment il y a peu de chances.