The New Era : vraiment introuvable ?

Une aide assez exhaustive pour ceux qui voudraient s’y mettre :

ACTIONS LOGISTIQUES

°Défausser deux cartes pour en piocher une
°Jouer une carte one-shot
°Produire des jetons de contact ou de chantier
→ Placer les jetons ressource requis sur un champ de la carte logistique pour recevoir ou utiliser le jeton approprié. Si le jeton est utilisé, il est utilisé seul.
ACTIONS DE CONTACT, REDEVELOPPEMENT & RECONSTRUCTION
°Incorporer un territoire de sa main
→ Utiliser des jetons de contact gris et placer la carte à côté de sa base. Si le territoire est productif, le proprio reçoit immédiatement les bénéfices.

°Conquérir un territoire de sa main

→ Utiliser des jetons de contact rouge et placer la carte sous sa base, champ rouge visible. Lors de la phase de production, défausser cette carte pour recevoir les bénéfices inscrits dans le champ butin.
°Conquérir un territoire adverse
→ Utiliser des jetons de contact rouge et les confronter à la distance de défense + les jetons de défense adverses. Le territoire conquis devient débris, l’attaquant reçoit les bénéfices du champ butin (rouge), le défenseur ceux du champ accord (bleu).
°Coopérer avec un territoire de sa main
→ Utiliser des jetons de contact bleu et placer la carte sous sa base, champ bleu visible. A chaque phase de production, le propriétaire reçoit les bénéfices inscrits dans le champ coopération.

°Coopérer avec un territoire adverse
(3 max)
→ Placer un jeton faction dans la zone bleu d’un territoire adverse. Recevoir immédiatement les bénéfices inscrits dans le champ coopération, puis à chaque phase de production.
°Redévelopper un territoire
→ Utiliser un jeton de chantier, défausser un territoire incorporé et le remplacer par un territoire d’un type identique. Gain = 2 PV.
°Reconstruire un territoire
→ Utiliser un jeton de chantier, défausser des débris et les remplacer par un territoire de son choix. Gain = 1 PV.
ACTIONS DES MEN :)
°Jouer deux unités de men pour recevoir une ressource
°Bénéficier d’une action de territoire (2x max/tour)
→ Placer une unité de men sur un territoire incorporé pour bénéficier de son action. Si nécessaire, défausser les jetons requis. Pour activer une seconde fois le territoire, envoyer deux unités.
°Activer une production publique d’un territoire adverse (3 max/tour)
→ Fournir une unité de men à l’adversaire. Placer un jeton faction sur la zone grise du territoire choisi et recevoir les profits générés. Un territoire adverse ne peut être activé qu’une seule fois par tour.

J’ai un copain qu’en rêve la nuit, alors je passe une annonce. Si un boutiquier a encore une boîte, ma MP box est ouverte. ;)

Ignacy Trzewiczek vient d’annoncer une nouvelle extension pour The New Era et 51eme Etat.
Elle sera intitulée The Ruins et apportera 40 nouvelles cartes. Celles-ci ajoutent de nouvelles possibilités au jeu, notamment récupérer des cartes défaussées.

par conséquent, on peut sans doute espérer un retirage de The New Era

Merci pour cette extraordinaire nouvelle, hâte !

Un jeu injustement méconnu et vraiment un des meilleurs dans son genre. Il a remplacé rftg chez moi…!

sebporcel dit:Un jeu injustement méconnu et vraiment un des meilleurs dans son genre. Il a remplacé rftg chez moi...!

Il (New Era) est au même niveau que Race chez moi aussi :D

C’est aussi un de mes jeux préférés. Je le préfère même à RFTG.

EDIT :
Au passage, est-ce que Iello va en profiter pour faire la VF de The New Era + The Winter (+ Ruins donc) ?
Ou est-ce que 51e ETAT c’est trop mal vendu ?

Atanaheim dit:C'est aussi un de mes jeux préférés. Je le préfère même à RFTG.

EDIT :
Au passage, est-ce que Iello va en profiter pour faire la VF de The New Era + The Winter (+ Ruins donc) ?
Ou est-ce que 51e ETAT c'est trop mal vendu ?

Il me semble que 51ème état n'a pas fait un carton, d'ailleurs cela ne m'étonne pas, il suffit de l'essayer pour voir que ce jeu n'est pas réglé ni abouti (d'ailleurs le nombre de jeux à vendre sur le marché de l'occasion en est aussi le reflet), et c'est bien dommage que Iello se soit arrêté aux portes de la perfection, car New era aurait sans aucun doute conquis un plus large public tellement le jeu est bon et original. Comme tu le dis, c'est la seule alternative que je vois à RFTG actuellement.
Concernant la VF ce serait bien pour ceux qui n'ont pas pu acheter New Era, mais pour ma part je m'en moque puisqu'il n'y a aucun texte sur les cartes, ni dans New Era ni dans l'extension. Une traduction des règles ayant été faite il n'y a pas de souci pour y jouer même si le jeu n'est pas en français.

Pour la VF, c’est effectivement pour une plus large diffusion.
J’ai aussi les 3 jeux déjà sortis (51st State, New Era, The Winter) en anglais. Et je ne savais même pas qu’il y avait une traduction des règles en français pour New Era. Comme il n’y a effectivement pas de texte significatif sur les cartes, il suffit que j’explique les règles au début aux nouveaux joueurs et ça roule tout seul ;)
Cela dit, je vais sûrement récupérer la règle VF maintenant que tu m’as indiqué son existence pour servir d’aide mémoire à mes adversaires les moins anglophones et qui préfèrent vérifier eux-même un point de règle plutôt que de me demander ;)
Si avec tout ça on n’a pas donné envie à certains d’essayer le jeu… ;)

Faut être honnête, les regles de ce jeu, vf fait maison ou vo, sont indigestes à souhait et mérite une réécriture car il est pas si compliqué au final!

En fait les règles que j’ai en français sont des règles qui ont été traduites par un joueur. Elles ne sont pas super bien traduites mais ça passe. Par contre il est vrai que les règles originales sont un vrai fouillis et qu’une version bien traduite des règles serait le top.

Je viens de le trouver sur le net, je vous fais un joli topic dans la rubrique aux bonnes affaires pour vous annoncer ma trouvaille et je me rends compte que j’ai pris le dernier du stock.

Je me permets de m’incruster dans ce fil pour vous poser une question : j’ai reçu ma boite toute bien emballée chez moi mardi, mais il me manquait le livret de règle.
Un p’tit tour sur BGG, je choppe le PDF et regarde la partie “Composants”, et là je m’aperçois qu’il me manque aussi les “faction contact cards”.
(j’ai dû avoir la toute dernière boite du stock et il manquait de quoi la finir…)
Pouvez-vous me dire à quoi cela ressemble : des cartes, des mini-plateaux en carton, etc ?
Merci d’avance.

Ce sont des cartes un peu plus hautes que les autres (format tarot il me semble).
Elles fournissent les actions basiques de chaque faction, disponibles avant même de poser d’autres cartes.
Sans elles, ça va être difficile de jouer, je pense.
A mon avis, tu peux contacter Portal pour qu’ils te renvoient le set manquant

Oui, oui, je suis en contact avec Portal et le magasin.
Merci.
De plus, il est précisé qu’il y a 95 Location and Instant cards, et moi j’en ai 100…
Et c’est moi ou les pions oranges et rouges ont des teintes très proches ?
Un beau bordel dans cette boite !