[The Others] : mission impossible pour les joueurs de la FAITH ?

[The Others : 7 Sins]

Salut à tous, ce petit sujet pour discuter du jeu The Others et du niveau de difficulté présent dans chaque partie.
J’adore les jeux de figurines et ce jeu me plait beaucoup : les figurines sont  travaillées et variées. Les actions et missions sont aussi + variées que dans Zombicide MAIS (et c’est là que se trouve ma grosse déception) après plusieurs parties de jeu il me semble que le niveau semble vraiment totalement déséquilibré en la faveur du joueur des péchés.
Avez-vous également cette impression ?

J’ai eu beau relire les règles dans tous les sens, le joueur des péchés est quand même fortement avantagé tout au long de la partie :
- au niveau déplacement : les monstres vont aussi vite que les joueurs 

- Au niveau combat : quand les héros sont réunis, 1 seul dé est ajouté par héros présent. Pour le joueur du péché il additionne la somme des dés de chaque monstre.

- Fin du round : le joueur du péché peut faire revenir un nombre de monstres égales au nombre de héros en jeu (à condition de les avoir dans sa reserve de monstres mort).  Dans une partie à 3 ou 4 joueurs, les héros tuent au max 2 ou 3 monstres dans le tour. donc en gros tous les monstres seront de retour et en + le joueur du péché peut choisir de les placer là ou il veut.

Equipement des joueurs Vs cartes péchés + capacités des monstres : Les joueurs de la FAITH partent avec rien au départ et se font pas mal défoncés la face avant que tous ne puissent être équipés. En revanche le joueur du péché a déjà ses 5 cartes péchés dans la main et les capacités des abominations et des acolytes sont assez puissantes.

Et dans le début de partie : le joueur du péché a déjà tous ses monstres de présents sur la carte.
 
sur les 2 parties faites pour l’instant, aucun des joueurs du bien n’a pour l’instant franchis avec succès la mission 2.

Merci par avance pour vos retours d’expériences et conseils ! :slight_smile:

En 10 parties, je suis à 6-4 en faveur du Pêché.
toutes les parties ont eu une fin très serrée, même s’il semblait qu’on des deux camps avait pris un avantage déterminant a un moment du jeu.
Après, même si cela semble plus compliqué de la part de la team Faith, ça fait partie du challenge et c’est toujours agréable :slight_smile:

C’est vrai que c’est chaud pour la Faith.
Justes quelques remarques pour rebondir sur ce que tu dis :

Ne pas hésiter à se corrompre, surtout au début, quand les héros ne sont pas équipés.

Ne pas oublier, quand un héros meurt, que celui qui le remplace conserve le même niveau d’équipement.

La capacité de l’acolyte est assez puissante mais anecdotique. Il faut déjà avoir un acolyte de tuer pour qu’il active son pouvoir, et ça n’est utilisable qu’une fois par round. Ça limite.

Finir un round dans un quartier avec un Autel permet de limiter le nombre de cartes du joueur Péché.

Les monstres bougent du même nombre de cases que les héros, mais ils ne peuvent pas se déplacer s’ils partagent une case avec un héros.

Après, ce qui est assez jouissif dans ce jeu, ce sont les jets de Dés. Les faces "Faith’ qui s’enchaînent ou les “Explosion”…