The Princess Bride Boardgame !!

Une Brute du Roi, ça ta tape à combien?

biskuit dit:
viking dit:Un jeu de double-guessing aurait été du meilleur goût. Mais bon...

Du genre double guessing comme celui-ci :
Mais c'est très simple. Tout ce que je dois faire c'est deviner d'après ce que je sais de toi : Es-tu le genre d'homme à mettre le poison dans son gobelet ou dans celui de son ennemi ? Oh, un homme intelligent mettra le poison dans son propre gobelet parce qu'il saura que seul un imbécile va boire le vin qui lui est offert. Je ne suis pas un imbécile alors je ne vais pas choisir le vin qui est devant toi ! Mais tu peux savoir que je ne suis pas un imbécile, tu vas compter dessus ! Donc je ne peux pas choisir le vin qui est devant moi.

:mrgreen:


Oui exactement! Quand on me demande ce qu'est le double-guessing, au lieu de parler du poker ou de Citadelles, je parle de cette scène

Dois-je me considérer terriblement inculte pour n'avoir jamais vu, et a priori entendu parler, de ce film ? :holdpouic:

Scylite dit:Dois-je me considérer terriblement inculte pour n'avoir jamais vu, et a priori entendu parler, de ce film ? :holdpouic:


Pas vraiment. T'as juste raté un truc bien marrant. Ca se soigne. Sans douleur.

Ah ! l'homme aux six doigts !

Cela pourrait donner :

"je suis tellement fort à ce jeu que depuis le début je joue en aveugle de la main gauche, et bien je dois te l'avouer, je ne suis pas aveugle et pas gaucher !"

"Ah oui, alors il faut que je te le dise aussi, moi je ne sais pas jouer et je gagne en jouant au hasard ! encore plus fort ! "


Ce film est cultissime. bête, dépassé, mais cultissime.

Ce jeu sera t'il bon ? Tu le penses. certes, mais si tu le penses c'est qu'il ne le sera pas. Mais alors pourquoi l'acheter ?
Donc il est bon !
Ou alors tu me fais croire qu'il est bon en l'achetant alors qu'en fait il est mauvais mais tu essayes de me pousser à l'acheter.
Suis je immunisé aux jeux à la con ?
pas certain. :lol: :lol: :lol:

Amusant en tout cas.

Scylite dit:Dois-je me considérer terriblement inculte pour n'avoir jamais vu, et a priori entendu parler, de ce film ? :holdpouic:

Oui. :mrgreen:

Mais aussi un gros chanceux, car il te reste à faire une belle découverte. :wink:



Sinon, oui, le pitch du jeu calme sa mémé. :(

Notez que le bouquin qui a inspiré le film est également un petit bijou, à lire sans modération.

Scylite dit:Dois-je me considérer terriblement inculte pour n'avoir jamais vu, et a priori entendu parler, de ce film ? :holdpouic:


Non. Comme ça date d'avant internet, on peut facilement être passé à côté d'un film culte. J'avais jamais vu The Princess Bridge il y a encore 2-3 ans, et je connais des gens qui n'ont jamais vu Willow, Labyrinthe ou Les Goonies.

C'est tout à fait pardonnable donc !

Ce film a dû sortir en France au printemps 1990... Ça ne nous rajeunit pas!

Ce qui m'étonne, c'est ils soient allés chercher l'inspiration aussi loin. Il y a eu d'autres films depuis, des films qui pourraient aussi inspirer les concepteurs de jeux. J'ai bien peur que ce soit un jeu créé seuleemnt dans un but commercial, pour exploiter les droits du film jusqu'au dernier cent.

Ensuite, ils nous proposeront les poupées Princess Bride, la parrure de lit Princess Bride, le set de table Princess Bride, la gamelle de chien Princess Bride, le désodorisant pour la voiture Princess Bride...

Ou alors ils nous préparent à la sortie du film Princess Bride 2: Le divorce, suivi de Princess Bride 3: Le remariage et de Princess Bride 4: Le retour du fils de Bouton d'Or se venge toujours deux fois...

capi-chou dit:
Scylite dit:C'est tout à fait pardonnable donc !

Il te manque Dark Crystal et Legend! :mrgreen:

Même si Princesse Bride les enterre tous pour son humour totalement décalé et en même temps si référentiel!

Mon film préféré !
Et le plus vu !

"Have fun storming the castle"

Un film qui parle de double guessing :D

capi-chou dit:
Scylite dit:Dois-je me considérer terriblement inculte pour n'avoir jamais vu, et a priori entendu parler, de ce film ? :holdpouic:

Non. Comme ça date d'avant internet, on peut facilement être passé à côté d'un film culte. J'avais jamais vu The Princess Bridge il y a encore 2-3 ans, et je connais des gens qui n'ont jamais vu Willow, Labyrinthe ou Les Goonies.
C'est tout à fait pardonnable donc !


C'est vrai. Un peu comme les joueurs qui n'ont jamais vu la rouge boîte de D&D, ou la sombre boîte de l'Oeil noir.
C'est pardonnable, mais bon. :mrgreen:

Pour les plus jeunes:instruisez-vous
Allez savoir pourquoi ça me fait plus d'effet que le seigneur des anneaux...

Sinon, dans le même style, mais plus récent, et qui m'a franchement bluffé, il y a stardust.

Énorme ce film m'a vraiment éclaté quand je l'ai vu ado, mais impossible de retrouver le titre.

Ce jeu qui a l'air pour le moins médiocre m'aura quand même permit de revoir ce film, c'est déjà ça.

Dans la vraie vie, alors que je faisais une partie de Ping pong avec un inconnu, après chaque point qu'il marquait je lui disais: "Mais je sais quelque chose que tu ne sais pas."
Arrivé à 10 partout: "Je ne suis pas gaucher!"... :mrgreen:

Xaal dit:Arrivé à 10 partout: "Je ne suis pas gaucher!"... :mrgreen:

:lol:
Et pendant que tu parlais en oubliant de servir, il t'a répondu : "Et moi z'attends" ?

non, il a répondu : "moi non plus ! " :lol: :lol: :lol:

Bon le jeu a au moins une qualité, c'est que je vais me re-mater le film vite fait.

EDIT : Voilà, Fait. Putain j'avais oublié le "Have fun storming the castle". Djeuste Enormous.