[The Resistance] PBF #1

Gnork dit:stimax, aurais-tu, par hasard, joué la précieuse carte-que-je-t'avais-confiée-pour-un-cas-d'urgence afin de faire un putsch et partir ni vu ni connu en mission avec moi ? :twisted: Voilà une méthode bien directe, à l'opposée de la mienne :roll: Bon, comme il faut bien finir par aller la faire, cette mission, je vais voter pour, en espérant qu'il n'y ait pas d'entourloupe :)

J'ai pris le lead car je suis resistant et qu'il faut bien aller péter la gueule à l'empire... Quand au choix du coéquipier... tu m'a fais confiance pour la carte, je te donne donc une chance. Si tu étais espion tu aurais certainement donné la carte à un espion...

[HRP] Je dois donner une carte à un joueur, 3 questions :
- c'est marqué que je dois la donné à un autre joueur que moi mais je suis dans la liste... je fais comme si je n'y étais pas ?
- ces cartes c'est le mode avec extension ?
- la phrase qui me dit de donner la carte laisse supposer qu'il pourrait y en avoir plusieurs... comment le nombre de cartes est déterminé ?
Je n'avais pas menti quand je disais que c'est ma première partie :roll: [HRP]

stimax dit:[HRP] Je dois donner une carte à un joueur, 3 questions :
- c'est marqué que je dois la donné à un autre joueur que moi mais je suis dans la liste... je fais comme si je n'y étais pas ?
- ces cartes c'est le mode avec extension ?
- la phrase qui me dit de donner la carte laisse supposer qu'il pourrait y en avoir plusieurs... comment le nombre de cartes est déterminé ?
Je n'avais pas menti quand je disais que c'est ma première partie :roll: [HRP]

- Oui. Mon site ne contrôle pas TOUTES les règles non plus :wink:
- Oui. Pour certains il est inconcevable de jouer sans l'extension :P
- Cela dépend du nombre de joueurs : à 5-6 on en distribue 1 par manche, à 7-8, 2 par manche et, à 9-10, 3 par manches.

D'ailleurs je te rappelle que c'est maintenant MOI le leader, donc c'était encore à moi de distribuer la carte ; comme elle était à jouer immédiatement mais sans effet (elle permet de prendre une autre carte en jeu, mais comme il n'y en a pas...), c'était direct à la défausse !

Bon je crois que j'ai compris le truc cette fois : je désigne goldi pour nous accompagner pour la prochaine mission, comme ça avec un peu de chance c'est aussi un résistant et c'est gagné dès la prochaine manche :mrgreen:

4 OUI pour une mission sur 5 joueurs. Ca veut dire qu'un espion est content que ça parte. Donc peut-être un méchant qui se cache parmi les 2 partis :)

goldi dit:4 OUI pour une mission sur 5 joueurs. Ca veut dire qu'un espion est content que ça parte. Donc peut-être un méchant qui se cache parmi les 2 partis :)

J'ai une autre hypothèse plus vraisemblable : ctol n'a toujours pas compris comment on jouait à ce jeu et a voté OUI sans réaliser ce qu'il faisait :lol:

Gnork dit:
goldi dit:4 OUI pour une mission sur 5 joueurs. Ca veut dire qu'un espion est content que ça parte. Donc peut-être un méchant qui se cache parmi les 2 partis :)

J'ai une autre hypothèse plus vraisemblable : ctol n'a toujours pas compris comment on jouait à ce jeu et a voté OUI sans réaliser ce qu'il faisait :lol:

Ah zut, je viens juste de comprendre que ça voulait dire que c'était toi le deuxième espion... j'aurais dû choisir Simboubou pour nous accompagner en fait. Désolé, je n'ai peut-être pas assez réfléchi :?

ton hypothèse tient pas du tout de mon point de vue car ça me mettrais 2nd espion et c'est pas le cas :) Mais c'est de mon point de vue, vu que toi tu ne connais pas mon rôle bien sûr...

dans tous les cas 1 OUI, même si un espion s'est caché ça me va comme début de partie

Je vois bien stimax espion perso.

edit : j'ai cliqué un peu vite pour le départ de la mission à 3 erf... je voulais mettre non du coup et me suis gourré g voté oui...

Gnork dit:
goldi dit:4 OUI pour une mission sur 5 joueurs. Ca veut dire qu'un espion est content que ça parte. Donc peut-être un méchant qui se cache parmi les 2 partis :)

J'ai une autre hypothèse plus vraisemblable : ctol n'a toujours pas compris comment on jouait à ce jeu et a voté OUI sans réaliser ce qu'il faisait :lol:


ben...à vrai dire je n'ai pas pris encore le temps de lire les règles mais je le fais de suite promis (je croyais qu'il fallait juste voter pour ou contre le succès de la mission moi) :oops: :oops:

Edit: bon jze viens de les lire plus en détails et je ne comprend pas: je ne suis pas dans l'escouade de lamission, qui pour moi est composé de Gnork et Stimax. Donc pourquoi dois-je voter ?

goldi dit:Je vois bien stimax espion perso.
Peux tu développer un peu ? Les seuls personnes ayant intérêt à lancer des accusations en l'air, sans argumentation sont... les espions... J'espère que le résultat de la mission, si nous partons, ne me donnera pas raison.

Ctol : Le leader désigne une escouade. Puis, tout le monde vote pour accepter ou refuser cette escouade. Si l'escouade passe, elle part en mission et c'est là que les joueurs la composant votent, secrètement, pour la saboter ou pas.

Goldi : Moi aussi je veux bien que tu développe. Ça me parait un peu arbitraire, ton truc.

Gnork dit:D'ailleurs je te rappelle que c'est maintenant MOI le leader, donc c'était encore à moi de distribuer la carte ; comme elle était à jouer immédiatement mais sans effet (elle permet de prendre une autre carte en jeu, mais comme il n'y en a pas...), c'était direct à la défausse !

Donc à mon tour je n'ai pas pioché de carte, est ce normal ?
Le joueur en gras avec la flèche en haut désigne celui qui doit faire l'action ?

Sait tu ce que tu viens de faire Ctol ? Tu a accepté qu'une escouade de trois joueurs ne te contenant pas parte en mission. Hors, si tu est résistant, tu sais qu'il y a FORCEMENT un espion parmi eux (c'est pour ça que j'ai refusé cette escouade)
Si tu a voté pour, il y a deux possibilité : Soit tu est espion, soit tu a mal compris le jeu (notamment la différence entre le vote pour l'escouade et le sabotage de la mission), chose que je suis disposé à croire, encore que...

Le gars avec la flèche est le leader. C'est celui qui désigne l'escouade. Pour ce qui est des cartes complots (qui donnent les pouvoir spéciaux), elle sont distribué par le speaker une fois par mission (donc, si une escouade est rejeté, on ne tire pas de nouvelles cartes complots).

stimax dit:
Gnork dit:D'ailleurs je te rappelle que c'est maintenant MOI le leader, donc c'était encore à moi de distribuer la carte ; comme elle était à jouer immédiatement mais sans effet (elle permet de prendre une autre carte en jeu, mais comme il n'y en a pas...), c'était direct à la défausse !

Donc à mon tour je n'ai pas pioché de carte, est ce normal ?
Le joueur en gras avec la flèche en haut désigne celui qui doit faire l'action ?

Non car, comme te l'a rappelé Simboubou, il n'y a qu'en début de manche que le Leader pioche une carte. Tu n'as pas eu l'occasion de le faire car tu es devenu leader en cours de manche n°1 ; au début de la manche n°2, c'est moi qui ai récupéré le leadership et qui ai donc pioché la carte.

Le joueur en gras est simplement le Leader du moment :)

Simboubou dit:Sait tu ce que tu viens de faire Ctol ? Tu a accepté qu'une escouade de trois joueurs ne te contenant pas parte en mission. Hors, si tu est résistant, tu sais qu'il y a FORCEMENT un espion parmi eux (c'est pour ça que j'ai refusé cette escouade)
Si tu a voté pour, il y a deux possibilité : Soit tu est espion, soit tu a mal compris le jeu (notamment la différence entre le vote pour l'escouade et le sabotage de la mission), chose que je suis disposé à croire, encore que...


Attends: c'est quoi c't'arnarque ? Quand j'ai voté iln'y aavit que 2 membres dans l'escouade: Gnork et Stilmax ? Maintenant je vois qu'il y a Goldi ?!??

Simboubou dit:Si tu a voté pour, il y a deux possibilité : Soit tu es espion, soit tu a mal compris le jeu (notamment la différence entre le vote pour l'escouade et le sabotage de la mission), chose que je suis disposé à croire, encore que...

Moi je vote pour les deux :lol:

Tu t'est mélangé les étapes... à moins qu'il y ai effectivement un bug

ctol dit:Attends: c'est quoi c't'arnarque ? Quand j'ai voté il n'y avait que 2 membres dans l'escouade: Gnork et Stilmax ? Maintenant je vois qu'il y a Goldi ?!??

T'es sûr que tu as bien regardé dans la bonne ligne du tableau ? L'escouade en 2e manche contient forcément 3 membres :bonnetpouic:

stimax dit:
goldi dit:Je vois bien stimax espion perso.
Peux tu développer un peu ? Les seuls personnes ayant intérêt à lancer des accusations en l'air, sans argumentation sont... les espions... J'espère que le résultat de la mission, si nous partons, ne me donnera pas raison.


Désolé j'ai pas développé car on joue souvent et je pensais le raisonnement logique... Je sais que je suis résistant. Stimax et Gnork partent en mission et il y a 4 OUI (donc un oui d'espion). Donc parmi Stimax et Gnork, il y a un espion (sinon l'espion en dehors n'aurait jamais dit OUI!!). Et entre vous 2, je vois + stimax car gnork m'a convaincu, notamment par rapport à sa ruse du 1er tour.

Gnork me dit ctol a peut etre voté oui car pas compris/suivi. Je remarque qu'il a ENCORE voté oui pour une mission à 3 où il n'est pas (s'il est résistant il est sûr et certain que parmi nous 3 qui partons il y a un méchant donc aucun intéret de dire oui). Cela me conforte dans le fait qu'il est espion. Et sil a joué comme il faut parmi Gnork et Stimax tjrs un espion.

Simboubou dit:elle sont distribué par le speaker

On sent le mec qui joue trop à TI3 :P