[The Spoils] Le guide pour les nuls, en français

[The SPOILS [Jeu de Base]]


Aujourd'hui je vous propose la traduction adaptée et quelque peu augmentée du Guide de Démarrage Rapide du jeu The Spoils. En gros c'est la traduction du feuillet de règles simplifiées fournie avec la boite de base, la BBOA.
Pour concevoir ce guide, je me suis grandement inspiré de la traduction des règles fournie sur le blog Run 4 Games. J'y ai apporté des modifications par rapport à mon expérience et mes besoins de joueur néophyte. J'ai ajouté principalement des éléments venant directement du "Quick Start Guide" fourni avec la BBOA.

En gros, je voulais concevoir un guide qui permette aux joueurs débutants de se lancer dans une partie très rapidement, en ayant en tête, ou à porté de main, l'ensemble des règles nécessaires à une première partie d'initiation.
Pour les subtilités qui viendront avec les parties suivantes, et les nouvelles cartes, ils seront alors capables d'aller chercher par eux même les infos dans le glossaire, les règles complètes (une traduction VF existe) ou sur les différents forums.

Ce guide a aussi pour vocation de permettre aux joueurs, encore hésitants, d'avoir en un seul document un aperçu des règles du jeu et de leur simplicité.
Le fichier Pdf est dispo sur BGG et sur le blog R4G.
Voici quelques captures d'images:

Et voici ma traduction personnelle du glossaire, fourni aussi avec le jeu de base, au dos du Guide de Démarrage Rapide.
Les termes anglais (en italique) ont été conservés au maximum afin de rendre les définitions le plus précis possible. Il est disponible sur BGG et bientôt sûrement sur le blog R4G.

Si vous y décelez des fautes ou des coquilles, n’hésitez pas à me le faire remonter, j'éditerai le document.

Super! Merci!

cool !

Mise à jour avec ajout du glossaire.

Super, je te remercie pour le travail accompli :pouicok:

Cool! merci! :)