[The Spoils]

Salut tout le monde, 

ps évident de retrouver un sujet qu’on avait stické dans ses favoris avec cette nouvelle version de TT … 

Bref. 

Voici une nouvelle vidéo de The Spoils qui est commentée :smiley:

enjoy. 

https://youtu.be/npd9HJ33F7w

Hey salut les amis Spoilers !

Si vous avez bien suivis donc : 

on as le Draft de notre ami Maniacs. 
On a le Draft de notre ami Rikard . 

Que voulez vous maintenant ? 

Un affrontement entre eux deux ? 
Ok voici : https://youtu.be/3BuiGJBnNvA

+++++++

Salut tout le monde, 

avez vous regardé la finale en draft du championnat de France ? elle est mo - nu- - mentale !
https://youtu.be/9VY57z2v9vs

si ça vous branche il y a également tous les autres matchs mais aussi les draft commentés ! ( ouverture de boosters, pcik, etc)
https://www.youtube.com/playlist?list=PL0B9Q9dDVu5PAfuH4ccQwjlRyDt4ukrDR

Je vous annonce également la création d’un groupe facebook si vous voulez nous rejoindre, viendez !
https://www.facebook.com/groups/141811709544675/

:wink:

Petite grosse info du jour : 

The Spoils annonce la sortie d’un nouveau set fixé (vendu tout dans une boite donc) pour cet été baptisé “Deckade of Decadence

Ce set contient 428 cartes dont 156 nouvelles ouvrant le prochain cycle à venir baptisé : Revenant Cycle !!

Cette boite est une sorte de “Cube Draft” permettant de drafter jusqu’à 8 joueurs !!!

Le prix de cette boite sera de 40 $ . 

Du coup oui si vous comprenez bien vous aurez la prochain extension de The Spoils sans ouvrir de boosters, comme un jeu de plateau pour 40$/€ !

Yeah baby !

Coucou, 
je viens vous livrer rapidement une chronique du jeu par le blog Techartgeek.
http://www.techartgeek.com/geek/the-spoils-review-du-tcg/

++

Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas mis de news sur le jeu.

Dernière, la boîte Decade and Deckadence est sortie. Comme précisé, quelques messages plus haut, cette boîte contient 428 cartes, réparties comme suit :

- 100 resources (20 par trade, c’est mieux pour jouer)
- 8 Tournament Faction
- 8 Tokens (micromajigs / Demon)
- 156 cartes en x2

Au niveau des cartes, une partie est un best of de plusieurs extensions et le reste est tout nouveau tout neuf.
La boîte est un point sympa de démarrage pour essayer le jeu pour une quarantaine d’euros. Ca permet de faire du draft, du scellé, ou du construit pourquoi pas. Cela change un peu du format habituel (CCG / TCG).

N’hésitez pas à poser des questions si besoin.

Je ressuscite ce thread :). Des stocks de starter/booster sont disponibles à prix très cassés sur une boutique en ligne française. Pour ceux qui souhaite se lancer c’est une occasion en or (et sans doute la dernière). Je n’ai pas encore testé le jeux mais j’attends avec impatience l’occasion d’y jouer (en plus le jeu étant “terminé” le porte monnaie sera préservé).

Est-ce que l’un d’entre vous connait des règles “multiplayer” pour ce jeu (j’ai arrêté les jeux de cartes type Magic en 1996) ?

D’avance, merci !

Edit : j’ai vu que la boite Decade of Decadence n’a pas été très bien accueillie par les habitués (ça vient de wikipedia donc je ne sais pas trop quel crédit y accorder). Vous en avez pensé quoi ?

Salut Zemb,

Normalement tu as des règles “multiplayer” dans l’extension Seed 3. J’avoue que même si j’ai énormément joué au jeu, nous n’avons jamais testé ces règles. Si j’arrive à les retrouver dans mon bordel, je pourrais toujours en faire une photo si besoin.

Bon le mieux étant donné la news de prix cassés, ça reste le draft ou scellé. Ca reste l’expérience la plus sympa ne serait-ce que pour découvrir les cartes. Je ne vais pas redire 20 fois la même chose, j’adore ce jeu donc je ne saurais être objectif. Après tu es libre de poser toutes les questions que tu veux sur les extensions ou autres.

Pour Decade of Decadence, il n’a pas été très bien accueilli car on pensait surtout que le jeu aller continuer et qu’en construit ça allait devenir n’importe quoi. Il y a énormément de cartes “fumées” dans Decade qui viennent casser le jeu sur du construit. Par contre, si tu prends la boîte comme un Standalone pour faire du Scellé et même encore mieux du Draft, là c’est fun car tout le monde aura des cartes fumées. Tu pars généralement sur une bonne barre de rire en draft avec Decade. En casual ça reste super fun.

Si tu as besoin de renseignements sur le jeu ou plus encore, n’hésites pas. Je ne sais pas de quel coin tu es sinon je t’aurais proposé de te faire découvrir un peu le jeu.

Ouaip, The Spoils, c’est tout simplement le meilleur Magic-like (et perso, je le trouve même meilleur que Magic). Decade est très bon pour du scellé, et reste même un très bon investissement pour du construit si on s’en tient à ce format.
Sinon, faut partir sur du Second Edition, déjà géniale et foisonnante, puis picorer sur le premier set à sa guise.
La mort de ce jeu est vraiment dommage, mais je suis sûr qu’il finira par ressortir : il est juste trop bon !

Poisoned_Spoils dit :Salut Zemb,

Normalement tu as des règles "multiplayer" dans l'extension Seed 3. J'avoue que même si j'ai énormément joué au jeu, nous n'avons jamais testé ces règles. Si j'arrive à les retrouver dans mon bordel, je pourrais toujours en faire une photo si besoin.

Bon le mieux étant donné la news de prix cassés, ça reste le draft ou scellé. Ca reste l'expérience la plus sympa ne serait-ce que pour découvrir les cartes. Je ne vais pas redire 20 fois la même chose, j'adore ce jeu donc je ne saurais être objectif. Après tu es libre de poser toutes les questions que tu veux sur les extensions ou autres.

Pour Decade of Decadence, il n'a pas été très bien accueilli car on pensait surtout que le jeu aller continuer et qu'en construit ça allait devenir n'importe quoi. Il y a énormément de cartes "fumées" dans Decade qui viennent casser le jeu sur du construit. Par contre, si tu prends la boîte comme un Standalone pour faire du Scellé et même encore mieux du Draft, là c'est fun car tout le monde aura des cartes fumées. Tu pars généralement sur une bonne barre de rire en draft avec Decade. En casual ça reste super fun.

Si tu as besoin de renseignements sur le jeu ou plus encore, n'hésites pas. Je ne sais pas de quel coin tu es sinon je t'aurais proposé de te faire découvrir un peu le jeu.

Merci pour toutes ces infos ! Pour le multiplayer j'ai commandé ce paquet mais je pensais plus à des règles pour du 2 vs 2 (il me semble que le Seed III à des règles spécifiques de type "Villain contre Good Guys" avec un petit coté "rôle caché"). Quand à DoD effectivement ça serait pour ne jouer qu'avec cette boite quand je m'en servirais. Si tout le monde a des cartes fumées ça reste équilibré. J'ai commandé un grand pack de cartes pour début mai (plus de 200 boosters et une boite de base) donc je devrais avoir du matos pour du construit. J'avoue que le fait que le jeu ne soit plus édité est presque un avantage pour moi. J'ai lâché Magic très tôt à cause de la sortie d'extensions en rafales et des boosters qui vont avec (1996 je crois). Là ça me donne juste envie de jouer et pas forcément de collectionner ce qui dans mon cas est une bonne chose :).

Pas mieux que Zemb, et merci pour l’info !

En parlant de Seed III, est-ce que d’une manière globale on rate beaucoup de cartes des anciens Seed I, II et III si on se contente de ne prendre que du Seed Saga ?

Idem entre la 1ère et la 2nde édition : est-ce que se contentait de prendre du 2nd est la meilleure option ou bien faut il taper dans la 1ère édition si on veut compléter les cartes manquantes ?

@MasterZao

→ Seed Saga regroupe plus ou moins Seed 1 / Seed 2 / Seed 3 avec les détails :

- Il y a un nombre de cartes de Seed 1 & Seed 2 qui ont été virées. Ca peut être des cartes nulles, des cartes qui étaient bans par la suite en tournois ou alors des cartes “trop fortes”. Je ne me souviens plus avec exactitude ce qui est enlevé mais je dois pouvoir te retrouver ça au besoin.

- Il y a des cartes rajoutées par contre et pas des moindres :slight_smile: Des cartes ont aussi subi un lifting niveau artwork (un bon paquet même) donc à moins d’être dans la collectionnite ça reste les mêmes cartes au niveau de l’effet / texte.

- Pour Seed 3 elles sont présentes dans Seed Saga mais sous forme de cartes bonus en FOIL. Donc tu n’as pas spécialement un x4 ou autre.

→ Pour la 2nd edition / 1st edition c’est le même combat mais là on a juste enlevé des cartes. De mémoire ça concerne 85 cartes environ qui vont de la carte super à la carte injouable ou presque. Si tu es dans la collection les cartes de la 1st te seront utiles mais uniquement sur un construit UNLIMITED en somme. A part pour toi, tu n’as presque aucune chance de sortir les cartes de la 1st :).

Encore une fois ça dépend vraiment comment chaque personne veut jouer au jeu. Pour ceux qui veulent essayer et s’amuser, une BBOA (petite box de démarrage) + ensuite des boosters pour se faire un draft / scellé c’est le meilleur.

Si on part sur la collection complète en x4 là c’est une autre histoire et faut juste penser à combien il faut acheter pour récupérer une collection. Pour les intéressés je peux faire un petit speech sur la faisabilité d’une collection x4 par extensions.

Merci pour ta réponse claire et détaillée Poisoned_Spoils !

Et puisque c’est si gentiment proposé, je voudrais bien un speech sur la faisabilité d’une collection 4x. :slight_smile:

Bon, c’est plus par curiosité qu’autre chose car je ne pense que le rapport coût/intérêt gameplay soit très faovorable mais ça m’intéresse quand même.

@ Master Zao : Le coup faisabilité et l’intérêt du gameplay sera plus dépendant de ta passion et tes envies, là je ne peux pas t’aider. T’es de quel coin au fait ?

Alors au niveau du détail, je vais essayer de décrire les choses correctement par ordre de faisabilité et parler des éditions :

- Seed 3 : C’est le plus simple car c’est des paquets fixés de 30 cartes + quelques ressources / factions / règles multi. En gros en achetant 4 packs tu as la collection en x4. Sinon Juste pour les cartes, il est possibles d’obtenir les cartes “jouables” avec les bonus de Seed Saga.

- Holy Heist : Ce n’est pas une très grosse extension et surtout il y avait l’implémentation de 2 rares par boosters + 1 carte bonus. Les cartes bonus c’est un surplus (ressources, Ultra Rare party Clown, un jeu du loup garou ^^). Pour le reste avec une “petite extension” et 2 rares, ça se fait assez facilement.

- Seed Saga : Il y a beaucoup de cartes mais on est toujours sur 2 rares par boosters. Donc on peut reprendre l’exemple ci-dessus avec Holy Heist mais avec une extension plus grosse. De mémoire c’est presque plus chiant ou idem de se faire un playset d’uncommuns x4 que de rare. Les cartes bonus sont vraiment cools (du Seed 3, du micromajig en Full art et foil, des Ultra Rares avec l’ancien design de Seed 1 ou 2, etc). A noter qu’une carte est comprise dans les communes mais c’est en fait une unco, en gros sur le tirage elle est presque plus chiante à avoir en x4 que toutes les autres cartes… Une hérésie mais c’est la vie.

- Shade : Petite extension avec une rare et aucune carte bonus. C’est du classique en somme.

- Ungodly Mess : J’ai hésite avec 2nd edition car on est pas sur le même niveau mais c’est aussi chiant au final. On retombe sur 1 rare par booster mais on a maintenant obligatoirement une foil dans le booster (si c’est pour la collection de foil en x1). La mauvaise nouvelle c’est qu’on a 10 Uber Rare de mémoire et en gros par display on doit tomber de 3 à 5 Uber Rare… Le calcul est vite fait. Au niveau cartes Bonus on a un peu de tout avec les nouveaux templates (qui sont laids)… Ungodly Mess c’est un peu la fin du jeu, il y a des trucs excellents mais aussi beaucoup de “merdes” sur le principe. La répartition est moisie je trouve et franchement tu as des communes presque plus fortes que des rares. J’ai quand même du mal à bouder l’extension mine de rien. Le pincement au coeur de la fin très certainement.

- 2nd Edition : Bon là c’est 300 cartes avec 100 communes / 100 uncos / 100 rares. 1 rare par booster. La messe est dite :). Pas de cartes bonus, etc. Bon par contre c’est la 2nd edition, c’est vraiment bien.

Pour finir, dans le jeu tout est bien et chaque set se complète plus ou moins et incorpore parfois de nouvelles mécaniques. C’est purement personnel mais ma préférence va pour ces extensions (je ne compte pas Seed 3) :

1. Seed Saga : Trop bien, fort, Seed c’est la vie :). C’est une gros set donc c’est une super base
2. 2nd Edition : c’est un gros set donc c’est une super base
3. Holy Heist : c’est facile à faire et j’aime bien cette partie du block
4. Shade : Il y a un peu de tout mais aussi des plus ou moins must have
5. Ungodly Mess : c’est histoire de bouder un peu l’extension. Je suis moins fan de l’équilibrage, des artworks, etc. Après ça reste très bon

Je m’arrête là par principe, je crois que pour le reste si tu as encore besoin d’infos ou envie d’en discuter on passera par téléphone avec plaisir.

Merci pour toutes ces infos !