[The Star Trek Deck Building Game] en approche

[Star Trek Deck Building Game: The Original Series]



voici l'annonce sur le site de Bandaï :

The STAR TREK DBG brings the Star Trek: The Next Generation universe to life in a game of strategy where players construct their card decks while they play. In the STAR TREK DBG you are the Captain of a small starship with a standard crew and basic weaponry. Will you use your crew’s experience to improve your ship's systems or to recruit more experienced crewmen to your ship? Will you form diplomatic relationships or conquer civilizations in battle? Build your deck and explore the Star Trek universe!


Le jeux prendra contiendra plus de 300 cartes



le jeu semble proposer plusieurs approches :

The game will feature 3 separate scenarios of play:
Explorations (Free For All) - Explore Space to complete Missions, Encounter Events, and Engage Starships.
Borg Invasion (Cooperative) - The Borg have come to Assimilate you and everything you know. Band together with your fellow Captains to defend your world and fend off the Borg.
Klingon Civil War (Teams) - A rift in power has been created in the Klingon Empire. Form an alliance, gather support, and defeat your enemies to obtain control of the Empire.
The goal of each game varies. While some simply require a point threshold another's goal is simply to survive. This game allows you to play 3 very different ways all in 1 game, allowing for a great replay value.



Paraît qu'il est très attendu d'après plusieurs sites américains... S'ils le disent...

Pour avoir déjà survolé les règles depuis un moment, le jeu a l'air intéressant, mais à savoir s'il tirera vraiment sa pierre du lot, par rapport aux autres DBG de sortis, je ne sais pas.

PS : il me semble qu'il existe déjà un autre sujet sur ce jeu :wink:

Mr. J dit:Pour avoir déjà survolé les règles depuis un moment, le jeu a l'air intéressant, mais à savoir s'il tirera vraiment sa pierre du lot, par rapport aux autres DBG de sortis, je ne sais pas.
PS : il me semble qu'il existe déjà un autre sujet sur ce jeu :wink:


Je n'ai pas trouvé le sujet en question. Du coup j'en ai recréé un.

J'ai fait ce post non pas parce que le jeu m'attirait mais parce que je me suis dit que ça pourrait intéresser les fans de Star Trek (dont je ne fais pas partie). Le jeu m'a l'air d'être "another deck building game" comme on dit

on peut avoir le lien siouplé (ou la règle par mail ou MP)

C'est à collectionner ou c'est de l'évolutif ??

Merci

AntoineG

Bandai avait dit que le jeu serait stand alone au sens où la boîte contient tout le nécessaire pour jouer mais que ça n'excluait pas des extensions si le succès était au rendez-vous.

En revanche je n'ai pas de lien pour les règles

ayé, j'ai trouvé (moins paresseux ce matin)

http://www.bandaicg.com/startrek/

Visiblement c'est dispo aux US depuis cette semaine

Antoine

Atanaheim dit:
Mr. J dit:Pour avoir déjà survolé les règles depuis un moment, le jeu a l'air intéressant, mais à savoir s'il tirera vraiment sa pierre du lot, par rapport aux autres DBG de sortis, je ne sais pas.
PS : il me semble qu'il existe déjà un autre sujet sur ce jeu :wink:

Je n'ai pas trouvé le sujet en question. Du coup j'en ai recréé un.
J'ai fait ce post non pas parce que le jeu m'attirait mais parce que je me suis dit que ça pourrait intéresser les fans de Star Trek (dont je ne fais pas partie). Le jeu m'a l'air d'être "another deck building game" comme on dit


Je comprends, et le fan de Star Trek que je suis te remercie :wink:

Pour ma part, en tant que nouveau DBG, même en étant fan de ST, si ce jeu ne sort pas vraiment du lot, ce sera sans moi.

Bandaï annonce une extension/stand alone pour janvier 2012.
Au programme l'arrivée des Cardassiens et de moult personnages issus de Star Trek : The Next Generation. Il y aura également 3 nouveaux deck "espace" ("space decks" donc) avec de nouvelles missions, de nouveaux évènements dont l'invasion de la reine Borg.

En format de jeu en équipe Guerre vs Paix va également faire son apparition.

Est ce quelqu'un a une idée d'où on peut trouver ce truc de part chez nous (ou alors commande groupée ??)

merci

@+

Antoine

bon alors ça donne quoi ?

Hemcey : (je me permet de faire un copier/coller dans l'attente de plus d'info de sa part)

Tu as une phase d'achat qui permet de construire ton deck sur différents plan (recyclage, bourrinage pour les bataille, diplo pour acquérir de nouveaux vaisseaux), et une phase d'exploration qui permet de gagner des points mais comme la pile est cachée, il peut tomber n'importe quoi et c'est 'achement plus fun.

Cool encore un jeu à base de vrais photos des mecs de la série comme dans les albums pannini... :bonnetpouic:

Yomgi44 dit:Cool encore un jeu à base de vrais photos des mecs de la série comme dans les albums pannini... :bonnetpouic:


ouais c'est vrai que c'est moche ! mais le jeu à l'air sympa