The Uncharted Seas - combat maritime façon Spartan Games

NoosHoze dit:Merci pour tes précisions fbruntz.
A ton avis, que rajouter à ceci (séquence détaillée d'un tour) pour profiter de toutes ces subtilités ?

En effet, avec ces indications tu auras l'essentiel. Tu vas juste te faire quelques noeuds au cerveau dans certains cas mais généralement la bonne solution est la plus logique.
Les cartes et les règles spéciales de certains navires ne me poseront pas de problème (c'est résumé sur la fiche du bateau et on trouve facilement le détail sur les fichiers mis en ligne par Spartan)

Faudrait revoir ces fichiers mais il devrait t'en manquer : dans le livre des règles on a en effet une double page de règles spéciales "génériques". Ceci dit, cela ne devrait pas être trop gênant quand même.
Je compte vraiment ne pas faire l'impasse sur les cartes, si on pouvait me rancarder sur leur utilisation.


Grosso-modo les carte avec T se joue en début de tour. Les autres se jouent au moment indiqué sur la carte elle-même.
A noter que les cartes de magie "M" peuvent être contrées en se défaussant d'une carte de contre-magie "C" (si mes souvenirs sont bons).
Tu peux avoir en main autant de cartes que d'escadrons en jeu (maximum 5). A la fin de chaque tour tu peux reconstituer ta main (voire défausser des cartes qui ne t'intéressent pas pour en piocher d'autres et ainsi reconstituer ta main).

Le mieux reste quand même d'acheter le bouquin... ;)

Encore une fois merci l'ami.

Voici la page où tu peux trouver pas mal de choses dont les descriptions des clans avec leurs bateaux et leurs règles spéciales : http://www.spartangames.co.uk/uncharted ... loads.html

Donc ici, d'après ce que tu me dis, impossible de trouver les règles spéciales communes à tous les clans ? Si je te demandais de me scanner ces pages ou de me faire un petit topo, j'abuserais ? :kingpouic:

On m'a dit que je pouvais vraiment me démerder sans codex pour m'y mettre, j'ai envie d'y croire, mais bon tant pis, pour 15 balles, si vraiment je trouve pas une âme passionnée charitable sur le fofo je banquerai. :?

Question en passant concernant les déplacements, c'est soit j'avance du nombre de pouces indiqués sur la fiche du navire, soit j'avance pas du tout (et dérive) c'est bien ça ? Je ne peux pas me mouvoir à la vitesse que je veux sans dépasser le seuil, c'est à fond ou rien ?

C'est dérive minimum, après tu fais ce que tu veux à ma connaissance (3 parties seulement au compteur :roll: ).

Pour les règles spéciales, cela ne devrait pas changer grand chose donc ne t'inquiète pas, il y en a peu à utiliser avec les staters.

Sinon, pourquoi parles-tu de Codex? Il n'y en a pas, les règles des flottes (des unités déjà sorties pour la plupart) sont dans le livre des règles, tout simplement (et disponibles en téléchargement gratuit au lien que tu as donné).

Ah, je me meus comme je veux donc, dommage, on fait pas toujours ce qu'on veut d'un bateau niveau allure dans la réalité.

Quand je dis codex c'est pour livre de règle. :wink:

Bon ben j'ai plus qu'à attendre mes Lords, te souhaite d'excellentes canonnades. :pouicgun:

N'hésite surtout pas à nous donner tes impressions après la bataille. Et si tu es conquis (ce que dont je ne doute pas), rejoins nous sur le forum dédié francophone (lien dans les deux premier messages du sujet ^^).

Ok je m'y joins.

Bon j'ai encore besoin de tes lanternes, je viens de recevoir ma flotte. :kingpouic:

D'abors les tokens, pourrais-tu me préciser l'utilisation de chacun de ces jetons ?



Ensuite les cartes, ok pour l'instant T où elles sont utilisée, mais certaines cartes possède un M et un C ou seulement un C sur le côté inférieur. Peux-tu m'expliquer ça ?



Je ferai surement un lien sur ton forum vers ce poste puisqu'il m'apparaît assez complet pour un frenchie qui veut s'y mettre sans codex.

NoosHoze dit:
D'abors les tokens, pourrais-tu me préciser l'utilisation de chacun de ces jetons ?

Ben j'utilise mes propres marqueurs. ;)
Heu sinon, les pions ronds avec un chiffres peuvent être utilisés pour compter les points de dégâts pour la coque et l'équipage. Les autres pions sont à utiliser pour représenter les dégâts suite à un coup critique (genre avarie sous la ligne de flottaison, incendie) ou pour représenter les trophées gagnés par un navire lors d'un abordage. Tu pourras retrouver tout cela assez facilement je pense.
Ensuite les cartes, ok pour l'instant T où elles sont utilisée, mais certaines cartes possède un M et un C ou seulement un C sur le côté inférieur. Peux-tu m'expliquer ça ?

M pour indiquer une carte magique pouvant être contrée. C pour indiquer qu'on peut défausser la carte pour contrer une carte magique et ainsi l'annuler.

Je ferai surement un lien sur ton forum vers ce poste puisqu'il m'apparaît assez complet pour un frenchie qui veut s'y mettre sans codex.


Bonne idée.

1er post édité afin d'ajouter le lien du forum d'fbruntz, traitant des jeux Spartan Games (dont The Uncharted Seas) :wink:

Un mot pour annoncer que le tout jeune forum francophone Spartan Forum a lancé son premier concours de peinture dont le thème est un escadron de croiseurs pour The Uncharted Seas, Firestorm Armada ou Dystopian Wars :

http://spartan-forum.forumactif.fr/t69-1er-concours-de-peinture-et-de-modelisme

N'oubliez pas d'aller consulter les news du blog de Spartan Games pour Uncharted Seas, car il y en a des nouvelles régulièrement :wink:

PS: sinon, j'ai édité le premier post, afin d'éditer le lien du site internet de Spartan Games, qui était erroné :)

Hello,

Et hop, une nouvelles news sur le site de Spartan Games, nommée Night Of The Condor, et traitant du Navire de Commandement de Classe Condor, ce dernier étant pour les Imperial Human.

Voici une des photos montrées.



Mr. J

Autant les récents trucs pour TUS, je n'accrochais pas du toit, autant là, j'aime beaucoup (et ça ressemble à un bateau !)

Hello,

Et hop, une nouvelles news sur le site de Spartan Games, nommée Going Out With A Bang!, et traitant de la Frégate de Classe Martyr, cette dernière étant pour les Imperial Human.

Voici une des photos montrées.



Mr. J

Hello,

Et hop, une nouvelles news sur le site de Spartan Games, nommée The Vultures Are Circling, et traitant du Croiseur Lourd de Classe Vulture, ce dernier étant pour les Imperial Human.

Voici une des photos montrées.



Mr. J

Hello,

Et hop, une nouvelles news sur le site de Spartan Games, nommée (De)Spoiler Alert!, et traitant du Croiseur Lourd de Classe Despoiler, ce dernier étant pour les Bone Griffons.

Voici une des photos montrées.



Mr. J

Hello,

Et hop, une nouvelles news sur le site de Spartan Games, nommée The Foul Stench of Death, et traitant du Croiseur de Classe Pestilence, ce dernier étant pour les Bone Griffons.

Voici une des photos montrées.



Mr. J

Hello,

Et hop, une nouvelles news sur le site de Spartan Games, nommée Carving The Waves, et traitant du Croiseur Lourd de Classe Griffon, ce dernier étant pour les Thaniras Elves.

Voici une des photos montrées.



Mr. J

Hello,

Et hop, une nouvelles news sur le site de Spartan Games, nommée Total Carnage!, et traitant du Croiseur Lourd de Classe Carnage, ce dernier étant pour les Orc Raiders.

Voici une des photos montrées.



Mr. J

Et hop, SG a communiqué une nouvelle news, nommée Bigger and Better, cette dernière mentionnant une mise à jour de ce navire, avec des voiles plus imposantes et plus jolies, ce qui est, selon moi, bien mieux :D

Voici une des photos montrées.



Mr. J