the walking dead "all out war" (besoin de renseignements avant un éventuel achat)

[The Walking Dead: All Out War (Kickstarter Edition)]

Salut,
J’ai lu que les figurines de “all out war” correspondaient plutôt à du 32mm, mais existe-t-il des figurines d’autres marques qui soient compatibles en échelle ?
peut on trouver des images de comparaison d’échelle ?

Il y a ça chez hasselfree par exemple, mais ça donne quoi si on mélange avec les figurines mantic ?





281e14912f3d7b7b657962da27863d56486a.jpe
Deuxième question : Chaque personnage possède sa fiche (fournie avec l’extension je suppose), est-ce qu’on peut se procurer les caractèristiques de ces personnages quelque part afin de monter soi même son gang ?

Bonjour DFM,

j’ai des figurines Hasslefree et le jeu Walking Dead All Out War. Pour moi les 2 sont compatibles sans problème. La différence d’échelle est à mon gout minime. Tu peux te faire une idée avec la photo ci-dessous où tu peux voir Rick de All Out War (socle gris) entouré de figurines Hasslefree. Le fait est qu’entre les figurines Hasslefree elles-mêmes il y a parfois une différence légèrement marquée en terme de taille mais la encore, rien de choquant je trouve, encore moins lorsque tout cela est disposé sur le champ de bataille.

Comme jeu de figurines avec Zombies tu as Project Z aussi dont les figurines peuvent convenir pour du Walking Dead.
Ici tu as deux photos de comparaisons de figurines entre Project Z et Walking Dead : 
http://usagi3.free.fr/IMG/jpg/walkingdead_034.jpg (PZ à gauche, WD à droite)
http://usagi3.free.fr/IMG/jpg/walkingdead_037.jpg (WD à gauche, PZ au centre)

Salut dfm,

J’ai pas bien compris ta 2ème question. Tu veux des fiches vierges pour créer ton propre gang ou récupérer les fiches persos existantes?

Dans le premier cas: oui la création personnalisée, à partir d’une fiche vierge, existe via l’extension “Days gone bye” (fiche vierge, système de points pour attribuer les dès et caracs…)

Dans le 2ème cas: les personnages connus du comics ont une fiche qui accompagne la fig, mais aussi des fiches alternatives obtenue via d’autres extensions. Il existe plusieurs versions de Rick, Derek, Sandra,…

Sur les sites de ventes du jeu tu as souvent une photo du matériel où tu peux récupérer les différentes caracs des fiches personnage.

merci pour vos réponses,
Pour les fiches effectivement on trouve tout (en ce qui concerne les persos existants.)

Il y a du beau matos chez hasslefree, mais chez studio miniatures c’est énorme ! (il y a moyen d’utiliser des figurines qui sont à mon avis plus fidèles que celles des boosters ou de créer d’autres persos de la série qui n’ont pas encore leur booster.
la preuve en image :





voici le lien :
http://www.studiominiatures.com/index.php?option=com_k2&view=itemlist&layout=category&task=category&id=3&Itemid=383

Bon j’ai craqué, je me suis pris une michonne, un daryl, un gouverneur, un Morgan et deux zombies nazies :














Les minis en metal sont très bien détaillées et assez simple a peindre (en mode no brain)

Les zombies par contre sont un peu relous, car ils n’ont pas de socle, je leur ai mis un socle de Warhammer, mais il faut clairement que je mette une texture sur le socle sinon ca se voit et c’est moche. Le socle est aussi plus grand que celui des figouzes mantic. Mais dans le feu de l’action ca se voit pas :wink: