The Walking Dead

Perso, j'ai fais une partie en solo ce soir et ça m'a plu. Bonne mécanique ( avec des ptites choses originales) , règles simples et accessibles, beau matos...La difficulté arrive assez rapidement, les challenges aussi (et ça c'est cool) et très vite on va à la chasse aux ressources pour arriver à remplir les missions...
Pour le côté coop, ca me semble bien sympa: le fait de former un groupe va amener des interactions intéressantes: partager les pertes de ressources ou refuser de "mettre la main à la pâte" ? Quitter le groupe pour tracer sa voix ( reprendre ses dés) tenter de trouver un refuge et mettre le groupe en difficulté juste avant la reconnaissance d'un emplacement? Bref, y'a moyen de jouer avec un minimum d'interaction (et donc de relation entre survivants, etc).

Je pense faire une partie avec 2 potes sous peu, je verrais si ça tiens la route.

Je pense que clairement c'est un jeu qui plaît ou qui ne plaît pas du tout.
On a fait une partie à 4. Sur les 4 un a vraiment détesté et deux ont bien aimé.
Le jeu est ultra aléatoire (même dans la résolution des évènements) mais garde une cohérence avec l'univers du comics. Il faut clairement savoir à quoi on a affaire avant de se lancer dans une partie. Il est bien possible que si vous n'avez pas de bol, vous vous en prendrez tellement dans la gueule que vous ne pourrez quasi pas jouer de la partie.

Perso sans être le jeu du siècle j'ai bien aimé. Par contre il ne faut pas y jouer absolument pour gagner parce que sinon vous serez déçu.

alors..des retours de vos parties en coop ???

moi la mecanique me donne envie, le fait de pouvoir mettre ses ressources en commun ou splitter le groupe ca me plait !

Bonjour à vous, les zombifans !
Je me permet de poster un lien vers une autre discussion qui demande vos lumières !

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 78#1572678

Alors, j'aurai du posté il y a un petit moment.
On a donc fait une partie à 3 ( ... de The WD, bande de ptits malins).
Bien sûr, personne n'a tenté de se mettre en groupe (ça aurait été trop beau) mais on a pu jouer en se tirant la bourre.
Plutôt fun, assez difficile mais juste ce qu'il faut. C'est clair, il faut avoir un minimum de bol aux dés sinon on se retrouve vite à la traine...mais c'est une des choses qui traduit encore la tension qui peut exister dans le monde du comics.
La partie était plutôt rapide, j'ai pas trop attendu mon tour comme dans certains jeux détestables (la mécanique est fluide) et les deux autres joueurs ont appréciés le jeu.
J'ai aimé le fait que les déplacements des joueurs remplissent le plateau de zombies, ca apporte une difficulté grandissante et on se retrouve vite à claquer ses ressources pour éviter des combats. Tirer un coup de feu n'est jamais anodin et permet parfois de jouer stratégie (isoler un refuge, couper une route vers atlanta, etc...).

Bref, on y rejouera volontiers. Certe ce n'est pas le jeu de l'année mais on a passé un très bon moment!