The warteau of throne

La “vraie” boite de base, Stark vs Lannister, je prends juste les Lannister et je laisse tout le reste (tokens, règles, dés & Cie) à mon pote. 
J’ai les starters Garde de Nuit et Peuple Libre (en double!), donc 3 fois tout le bordel, mais ce sont des boites en 30x30ish.

Ah oki… parce que trois fois la boite de base, ça commençait à faire quand même !


Et finalement, tu vas jouer quelle(s) armée(s) ?

Ben les 3! Je joue en mode casual, je vais pas me faire une armée optimisée de la mort qui tue, c’est plutôt pour varier les plaisirs.

Les Barathéons arrivent enfin (avec un peu de retard) pour le 22 novembre

Sinon la 1.5 est en approche aussi. Pas mal d’améliorations, d’ajustements, et de mise à jour.

Sur le papier ils me font un peu trop penser aux Lannister : tanky et lents. J’attends plutôt les Targaryen avec le starter full cavalerie! 
Y a les héros neutres 2 qui viennent de sortir aussi : je me demande si, en tournoi, Jaqen va être sur beaucoup de listes avec sa capacité de “sur un 6, vous butez n’importe quel perso dans une unité”. Il coûte un bras (5 points) mais quand ça passe… 

Sinon, je suis toujours halluciné par la distribution de ce jeu plus qu’erratique. J’ai fini pas prendre des boites en VO pour pas attendre 6+mois des réassort’.

Effectivement la distribution de la part d’Asmodée est catastrophique ! C’est dommage car le jeu vaut le coup. A partir des Targaryens les boîtes seront multilingues, ça ira mieux.

A priori oui on va être sur du bourrin pour les Barathéons, par contre les figurines sont superbes.

Jaqen est intrigant. Curieux de voir s’il est si puissant que ça sur le terrain.

Pour info, les Neutral Heroes 2 et les Stormcrows sont dispos chez Phili. Je suis faible, j’ai craqué.

Je les ai ils sont top. Ils viennent parfaitement compléter mes neutres.

La version Starks de Jaqen c’est pour les masochistes

Pour les amateurs, starter set baratheon dispo chez le meeple orange

Grooooooos changement à venir dans la v1.5 pour les tests de panique : en cas d’échec, c’est 1+1D3 blessures.
Ca permet de lisser un peu la chance (la hantise du double 1 qui pouvait piquer très (trop) fort!) et ça avantage les unités au moral merdique au détriment des autres. Que vous ayez 4 ou 8 de moral, en cas d’échec c’est entre 2 et 4 blessures. 
A noter que le D3 peut aussi être relancé avec le jeton Paniqué.
Cersei est en PLS, les FF sabrent le champagne.

Bonjour à tous

Ayant enfin exhumé mon KS de ASOIF, j’ai commencé à jouer et j’ai apprécié le jeu. Il est simple sans être simpliste et les nombreuses cartes/factions/interactions en font un produit intéressant et abordable au niveau gameplay.

J’ai joué les NW avec des proxy et, fan de la Garde de Nuit depuis la lecture des livres, je vais m’orienter vers elle. J’espère juste que les extensions vont apporter un peu de diversité et ne pas la limiter à une énorme capacité de régénération.
Avec la sortie des diverses extensions, j’ai un peu l’impression que le jeu se tourne vers le bourrinage et des unités toutes plus puissantes les unes que les autres en vue d’inciter les joueurs à investir de plus en plus.

Tant qu’à aborder le thème du coût, Philibert a franchement augmenté ses tarifs sur les dernière boites (39€). Cela semble reporté sur les magasins UK avec des extensions qui sont maintenant à 35€. Le jeu était onéreux mais abordable, j’ai peur que son succès ne retombe sur les consommateurs et ne débouchent sur des tarifs prohibitifs à la GW.
Je suis aussi surpris par la politique d’Asmodée qui est en rupture de stock sur de nombreuses références VF depuis 05 mois. Pour tuer un produit, il n’y a pas mieux.

Certains d’entre vous jouent-ils NW? Vers quoi vous orientez vous?
Dans un format à 40 points, les unités me semblent manquer de diversité (2 Frères Jurès, 1 Vétéran et 1 Patrouilleur, le reste en NCU). Avec l’arrivée des Balistes et des Catapultes, le jeu va  être en fond de cours et s’axer sur les attaques doublées au vu des dégâts des catapultes (1D3 + le nombre de rangs). Varys et excellent, Bowen un obligatoire pour tirer des cartes et bloquer des zones du plateau diplomatique et Aemon une trousse à pharmacie sur pattes. Je me demande si jouer Littlefinger à la place de Varys ne serait cependant pas intéressant.

Les Sauvageons ont l’air franchement sympas avec un gros potentiel. A voir vers quoi va nous amener les Barathéon, en espérant que la course aux Thons n’ait pas commencée :frowning:

Sans entrer dans la polémique GW = “le mal”, suis je le seul à avoir cette impression?
Quels sont vos retours sur le jeu après un an de diffusion et d’affrontements?

Pour la Garde de Nuit, le combo sympa que je vais tenter est de mettre Daario Naharis “Reckless Mercenary” dans une unité de Frères Jurés : +2 dés et les 6 ne permettent pas de jet de défense. Vu que les 6 comptent doublent avec les FJ, ça peut faire des ravages! Et en NCU, prendre Tycho Nestoris (soigner 5 blessures 1 fois dans la partie) pour compenser le fait que les ratés te mettent des blessures.
Il te faut la boite de Neutral Heroes 2, ce qui nous amène à la politique des prix : ces gros enc*** profitent de nous traire au vu du succès du jeu (enfin, Outre-Atlantique), parce que je doute que leurs coûts aient pu augmenter en quoi que ce soit (ou alors c’est la taxe Trump sur les produits chinois, mais je vois pas en quoi cela impacterait l’Europe).
La distribution en France, c’est juste du gros foutage de gueule. 
Copier/coller d’un échange que j’ai eu avec Edge ce WE :

“- Bonjour, les boites VF pour les Héros de la Garde de Nuit et pour le Peuple Libre pour le jeu Le Trône de Fer le jeu de figurines ont disparu de votre planning “Sur le grill”. Est-ce une erreur ou ces sorties sont repoussées voire annulées? Merci
- Bonjour, Un bon vieux bug de site. Nous sommes en train de rectifier ça. Merci pour l’info ! Bonne journée
- Info de dernière minutes: ces deux boîtes n’auraient jamais été sur le site, d’après mon collègue. En tout cas, c’est normal de ne pas les voir sur le grill.
Pour te rassurer un peu cependant, nous avons fini de traduire toutes les boîtes. Quand la prochaine vague d’impression sera lancé, elles devraient toutes y passer !
- Si si, elles étaient bien annoncées sur le grill pour Q4 2019 avant de passer il y a quelques semaines pour Q1 2020.
Vous connaissez la prochaine vague de production?
- Pas de date pour le moment.
Bon après-midi à vous.”

Autrement dit, les mecs de Edge ne savent pas grand chose et pour avoir tes Héros NW en VF, t’es bon pour attendre cet été (de mémoire c’est sorti en septembre en VO…). Le jeu ne fait clairement pas partie des priorités d’Asmodée. 

Concernant le jeu lui même, je suis encore novice (6 parties depuis septembre), mais on adore! J’aime l’aspect dynamique (ça bouge!), les règles sont fluides, pas de table merdique pour la résolution des combats et le combo cartes+plateau politique permet de jolis retournements.

Bonjour Retro. Merci pour la réponse.
JE vais avoir du mal à inclure Dario et Tycho dans les troupes NW. C’est un peu comme leur adjoindre une cavalerie Bolton en allié, c’est trop éloigné du background pour que cela soit éventualisable. Aprés, peut-être que lorsque j’aurai fait après le “fluffé” derrière l’efficacité à force de prendre des raclées  je changerai d’avis, mais pourl 'instant je vais rester en NW pur, sauf si des Sauvageons viennent se greffer dans les unités de mercenaires.
Ta combo a cependant l’air particulièrement dévastatrice…

Pour les Sauvageons en mercenaires, faut pas rêver ça n’arrivera pas.
Pour les neutres, après les Bolton y a maintenant les Stormcrows (ceux qui trahissent Stannis avant sa raclée à Winterfell) puis les Bloody Mummers (ceux qui coupent la main de Jaimie).

Deja 2 boites de stormcrows disponibles peniblement, une 3eme les derviches devrait arriver bientot.
Pour les pitres sanglants, 2 boites de prevues dont des cavaliers sur des zebres.

Leurcommandants respectifs se trouvent dans les héros neutres 2, Daario Naharis et Varshé Hevre.

Ce qui est un peu étrange, c’est que le site officiel n’est pas à jour avec ces unites…

Targaryens are coming

Vivement les Greyjoy yes

Thorwind-lame-noire dit :Vivement les Greyjoy yes

Je me demande bien quelles caractéristiques ils vont bien pouvoir leur donner pour retranscrire le côté pillards.
Super rapides et bourrins mais peu/pas d'armure (genre les Targaryens, mais à pied)? Et avec un moral de merde pour bien les différencier des Stark?

Lors d’une session jeu ce dimanche avec des tables

Bataille d’empire et To the strongest deux wargames pour avec figurines nous avons parler de “Ice of the song” qu’un amis possède et joue.

Il avait aussi Kick starté “joan of d’arc”

C’est un gros joueur habitué des règles historiques comme celles citaient précédement  mais il aime aussi le fantastique. Son avis était donc intéressant. Je vous le donne.

Il regrette fortement l’achat de “Joan of d’arc” pas pour les figurines évidemment mais pour les régles qui sont simplement raté.

Par contre il aime beaucoup “ice of the song” très intéressant à jouer avec le double aspect combat sur le plateau et décisions commandement avec les personnages sur le côté du plateau.
Là me dit-il  on sent bien que l’ensemble de la règle a été bien conçu et testé.

Le gros bémol pour ce jeu reste le tarif et la multitude des extensions (Etendard - dès -cartes-figurines… La seule solution et encore, est de ne jouer qu’une seule faction  et d’avoir d’autre joueur possédant d’autre faction. Un vrai crève coeur  quand on n’aime la licence.
Sinon avoir un gros portefeuille. Mais c’est vrai que  les prix sont abusés

J’connais pas “Ice of the song”, par contre je viens de me chopper sur le Time Vault de CMON un Hand of the King pour “A Song of Ice and Fire” à un prix sympa :smiley:
JoA, c’était couru d’avance que ça allait ressembler à rien. Trop de tout (scénar’, escarmouche, bataille de masse, coop’ d’enquête, Dracula avec de la guerre de 100 ans et j’en passe) pour que ça se passe bien.
Les prix étaient encore décents je trouve avant que CMON ne décident d’augmenter de 16% :frowning: J’y connais rien en WH, mais j’ai l’impression que ça reste nettement au dessus niveau tarif.
Pour les trucs qui servent à rien (donc indispensables), on est tous d’accord qu’on se laissent escroqués de notre plein gré!