[The Witcher] Le jeu d'aventure

[The Witcher]

Hello,
Je me suis régalé ces dernières semaines sur Wild Hunt et cet après-midi en faisant une partie de Settlers je tombe sur une pub pour le jeu de plateau The Wither. Je savais qu'il était sorti mais je m'y étais pas intéressé + que ça, mais là ça m'a titillé (en plus c'est d'Ignacy, toussa...). J'ai regardé les avis sur la fiche, 2 avis bien argumentés mais totalement contradictoires... Quasi aucune autre ressource sur TT et pas grand chose sur le net non plus, tout porte à croire que c'est pas la grosse tuerie mais sait-on jamais...

Alors voilà, c'était pour avoir quelques retours, vous y avez joué ? Ca vaut quoi ?

Merci et bonne soirée tout le monde ^^

Pour info, si tu veux l'essayer à moindre frais tu as la version tablette du jeu.

Maintenant, pour moi, le jeu tourne bien, sympa à jouer car chaque personnage a une mécanique qui lui est propre, mais en terme de plaisir je m'en suis vite lassé (est-ce dû au contrecoup du jeu vidéo, extase ou saturation?)

Ah je savais pas pour la version tablette je vais regarder. J'ai vu qu'il était un peu comparé à Lords of Waterdeep, que je trouve très bien (même si totalement abstrait) mais le côté asymétrique ça peut rajouter un truc.

Personnellement, je suis complètement fan de l'univers d'Andrzej Sapkowski et j'avais eu accès à la bêta du jeu sur PC avant qu'il sorte en boîte. Quand on est fan c'est sympa de pouvoir jouer avec des personnages que l'on aime bien et d'avoir toutes les références à l'univers du sorceleur (villes, monstres, etc). Après par contre, je ne suis pas convaincu par le plaisir ludique que peu procurer le jeu. Je ne sait pas trop, même si certaines mécaniques sont bien trouvées (comme celle de la jauge de chasse sauvage) je trouve qu'il manque quelque chose au jeu pour le rendre plaisant après les quelques premières parties de découverte. Du coup je n'avais pas acheté la version physique (et si je le fait un jour ce sera uniquement pour la collection). Mais bon qui sait ! Les goûts et les couleurs donc tu peux te faire un avis par toi-même avec l'application comme il a été dit plus haut.

Pas joué au jeu mais au cas où tu ne l'aies pas vu, il y a une review Dicetower sur youtube.
La review souligne certains défauts du jeu qui perso m'ont conforté dans l'idée de faire l'impasse sur le jeu. Dans le style "jeu d'aventure" j'attends désormais la nouvelle édition de Runebound qui je l'espère sera vraiment bien.

Etant fan de l'univers de Witcher, je me suis acheté l'adaptation du jeu de plateau sur PC (via steam pour moins de 10 euro) et franchement je suis très déçu du jeu. On fait tout le temps la même chose et le gameplay n'est pas vraiment top. Vous l'aurez compris, je le déconseille. Après je n'ai pas testé la version physique, c'est vrai que d'y jouer avec des potes autour d'une table ça doit être un peu plus marrant mais le jeu reste le même et puisqu'il est mauvais ...

Merci pour tout ces retours, j'ai aussi regardé la vidéo Dice Tower et j'avoue que me ardeurs sont bien calmées !!
Je prendrais peut être la version démat' pour essayer mais je ne mettrais donc pas 50€ dans le jeu physique... En plus je voudrais pas me dégoûter de l'univers alors que je vais probablement me lancer très prochainement dans Heart of Stone...
Merci beaucoup à vous cheeky