The Witcher, par I. Trzewiczek

Mon avis sur le witcher :
- En jeu de plateau, c'est une daube (j'ai eu accès à la beta en ayant un a priori très favorable)
- En livre, c'est sympa sans être fantastique
- En jeu video c'est de la bombe, des éléments viennent gâcher un peu la fête (temps de chargement sur le 1, acte 3 nullissime sur le 2 et durée de vie faiblarde) mais globalement une de mes meilleures expériences ludiques. J'attend le 3 de pied ferme.

Je n'ai pas eu accès au jeu, mais je suis curieux de connaitre vos retours.
Parce que sa note n'est pas folichonne sur BGG.

J'ai testé le jeu de plateau en format numérique (via steam) et personnellement je n'ai pas du tout accrocher. Les mécanismes du jeu sont vraiment pas intéressants, dommage car le thème y est bien retranscrit.

Coucou !!!
Merci pour tous ces avis négatifs... je craignais d'être moubourré une fois encore, alors que mon budget ludique des 10 prochaines années est déjà parti sur un jeu que je ne nommerai pas.
Je me suis débarrassé de 2 cadavres d'huissiers, appelé mes cousins pour qu'ils menacent mon banquier, j'ai revendu la quincaillerie de ma grand-mère et volé le sac de 3 vieilles qui sortaient de la banque avec l'argent de leur retraite :twisted: :twisted: :twisted:
Graour.

Quel comportement barbare. :mrgreen:

je l'aivaispris en version numérique et effectivement,c'est pas bon.(en plus d'être buggé ce qui fait que je ne peux pas aller affronter un ennemi en cours sans faire planter le jeu,c'est assez honteux).
Alors peut être qu'avec le vrai plateau sous les yeux c'est plus agréable mais j'en doute.
On s'ennuie,et il n'y a pas d'interaction avec les autres joueurs pour ainsi dire.

C'est pas très palpitant.On s'amuse bien plus avec un Talisman en tout cas :D

Bon j'ai le jeu à la maison .. ah oui c'est la boite qui servira pour les tt tv normalement ... j'hésite à faire un dessin pour M. Phal au fond de la boite :mrgreen:
Faut que je la renvoie mais petit avantage d'avoir couché avec un représentant edge et de l'avoir testée en avant première (mal au cul^^).
Bon oui c'est pas folichons, fais testé le bouzin aux membres de mon club et on ressort avec tous le même truc, c'est long, quasi aucune interactions entre joueur, on en revient à faire des aller retour d'une ville à une autre, le mieux de villes où on a besoin d'indice. Je confirme je m'amuse bcp mieux avec talisman (celui j'ai tout et toutes les extensions!)
Ma chance habituelle a fait que j'ai eut la loose toute la partie, dés et même sur le tirage de cartes. Apparemment les quelques cartes negatives des indices ont été pour moi (oui la loose !!)
Il a été décidé à chaque fois (et ce même en étant absent sur les autres partie et sans rien leur dire, je leur fait un topo des règles et hop parti) d'arrêter après la réussite d'une mission et non de 3 comme le prévois les règles.
Je dirais enfin un jeu de chez edge que je ne prendrais pas !

la version numérique est très chiante, le jeu est plat, on se retrouve bloqué pour un sale monstre et le jeu est très répétitif....

bref aucun intérêt...........

Enpassant dit:Quel comportement barbare. :mrgreen:

Yep !!!
Les mamies savent se défendre aujourd'hui, taser & lacrymo, quand elles n'ont pas d'abonnement dans une salle de sport de combat :x .
Désolé pour le flood, mais visiblement tout a été dit sur le jeu.
Bon jeudi de l'Ascension à tous.
Graour.

Hop un bon papier chez les collègues de Tech Art Geek, c'est ICI
La conclu après une première partie "bof" :
The Witcher est un jeu d’aventure, une course, où chaque joueur essaie d’accomplir ses quêtes, chacun de son coté, donc peu d’interaction, mais The Witcher n’est pas fait pour ça. Cela fait que The Witcher est un bon jeu, avec une mécanique bien huilé et fluide, avec une très bonne rejouabilité, tout ça servit par matos impeccable. Les fans de la licence auront beaucoup de plaisir avec ce nouveau support pour The Witcher, et permettront aux autres de découvrir cet univers extrêmement riche et prenant.

En quelque sorte l'art de vendre un produit dérivé. :wink: