The World Cup Game - Besoin d'avis

[The world Cup Game]

Bonsoir à toutes & à tous,

Suite à l'unique avis sur la fiche du jeu "The World Cup Game", j'ai décidé d'être un peu fou et de le commander sur le site officiel.

J'aimerais quand même d'autres avis histoire de ne pas être trop déçu de mon achat (un peu stupide d'avoir commandé avec 1 seul avis mais il faut bien se lancer...).

D'autres ont-ils essayés ? Je n'ai trouvé des photos que sur BoardGameGeek mais pas ailleurs (ou j'ai mal cherché). Une adresse ? Une vidéo ?

Merci d'avance pour les réponses apportées.

il y a pas mal d'avis sur BGG autrement
la note moyenne semble correcte !

Salut

Il me semble bien que c'est mon avis qui est en base...il faut dire que j'ai le jeu de base et toutes les extensions.

Sachant que tu as lu mon avis, te redire le bien que j'en pense ne t'avancera peut etre pas...
C'est en effet un jeu un peu geek quelque part, puisque les joueurs classiques risquent de regarder d'un oeil bizarre cette foultitude de petits drapeaux, de cartes et de pions.

Cela dit, cela reste un jeu de placement (cartes qui permettent de poser des pions sur le plateau, qui selon la force des equipes, permet de marquer des buts, en enlever, faire des fautes...Etc..)

Perso j'adore, on joue volontiers avec mon fils de 8 ans qui adore également..

Si tu as des questions plus precises, n'hesite pas j'y ai joué un tres grand nombre de fois...

Ne regrette rien, c'est excellent...

Merci pour vos premières réponses !

Pour moiseursula, plusieurs questions si je puis me permettre :D !

• Je n'avais pas vu avant la commande mais il ne se joue qu'à partir de 3 joueurs. Est-il possible de jouer à deux (j'aimerais bien jouer avec ma copine de temps en temps et j'ai un ami fan de foot qui devrait adorer). Mais nous serons rarement trois...
• Les scores sont-ils réalistes, à savoir qu'il n'y a pas trop de 2-0, 2-1 mais quelques fois des 0-0, 4-0 ou autres.
• Les scores sont-ils serrés ? La tension est-elle à son comble ?? :D
• Les petits drapeaux (j'adore !! :D) sont-ils bas de gamme. En gros, le matériel du jeu est-il sympa et assez bien fait. J'ai reçu The World Card Game 2010 il y a peu et les cartes sont très belles (lisses, assez épaisses). Mais le jeu complet est-il aussi "bon" ?

Allez, dernière question et je ne t'embête plus, as-tu fait les extensions (5 pour l'instant, faut-il croire). Est-ce bien ?

Voilà, merci d'avance et m'excusant du nombre de question. Ça m'embête de recevoir le jeu de carte 2010 avant le jeu complet, c'est tout naze...

Dans ma grande anxiété pour la qualité du jeu (enfin n'exagérons pas...), je n'avais pas remarqué mais j'ai bien reçu le jeu de cartes 2010 mais pas le jeu alors qu'il était commandé en même temps !!

Si vous avez des infos...

je me rends compte honteusement que je n'avais pas répondu a cette question posée il y a un moment sur le jeu world cup game...

@ Xiandt : je suppose que depuis cette acquisition a été effectuée ??

Vous m'intriguez lka vous pouvez expliquer un poil plus les mecanismes svp?

Gros jeu + foot!!!! euh mais comment n'est il pas plus connu?

moiseursula dit:@ Xiandt : je suppose que depuis cette acquisition a été effectuée ??


Pas de problème.

Effectivement, j'ai acheté le jeu depuis bien longtemps mais c'est un des meilleurs jeux de plateau qui existe in da world alors...

noisettes dit:Vous m'intriguez lka vous pouvez expliquer un poil plus les mecanismes svp?
Gros jeu + foot!!!! euh mais comment n'est il pas plus connu?


Hello.

Mécanismes très simple.

• Tu tires au sort les équipes des différentes Coupe du Monde.
• Tu marques des buts selon les 3 cartes de ton Deck (cartes 1 but, 2 buts, 3 buts pour certaines équipes ; cartes Défense, pénalties, hors-jeu...).
• Tu places tes buts idéalement pour gagner les premières manches (qui finissent quand il n'y a plus de cartes dans le paquet).

Dis comme ça ce n'est rien et il faudrait que je prenne plus de temps pour te décrire une partie alors rends-toi sur mon site à cette adresse :

Vas au 11 juillet (pas au 18) : http://www.critikale.com/2010_juillet.htm

Tu trouveras bien des détails je pense et des photos.

Notes que The World Cup Game est tout simplement l'un de mes jeux favoris (peut-être le leader même !) alors que je n'apprécie pas plus que ça le football mais j'adore les Coupes du Monde (je suis surtout Hockey sur glace).

Pour ta dernière question : Pourquoi n'est-il pas plus connu ? C'est très simple, il n'est édité qu'en Angleterre et est actuellement en rupture (mais il doit exister en France de toute façon).

Moi je le veux...

Mais en effet il est en rupture partout...

Pitié, j'en veux un...

Quelqu'un sait ou on pourrait encore en avoir où alors quand est-ce qu'ils en auront de nouveau???

Au secours....

@Xiandt : effectivemment je te comprends ce jeu est assez énorme...

@ noisettes : j'avais ecrit en son temps une explication assez longue que j'ai retrouvée et que je te livre telle qu'elle :

Pour ce qui est de la mécanique, je vais essayer de resumer un max :
Les joueurs ont des equipes qu'ils font jouer sur une coupe du monde au choix.
On a 3 cartes en main qui permettent a chaque tour de jouer une carte pour poser un pion devant l'equipe qu'on souhaite (pas forcement la notre) sur un match au choix, sachant que tous les matchs de poule sont représentés sur la plateau en meme temps.
Les cartes représentent des buts (1,2 ou 3), des coups francs, des penalties (résolus au dé)...les cartes de buts ne sont pas jouables partout selon la force de l'équipe (on ne pourrait pas par exemple mettre une carte 3 buts à la france en 2010...hummmm...)
Au fur et a mesure le plateau se remplit de pions pour completer chaque match sachant que chaque equipe selon sa force présumée du moment (selon l'année de la coupe du monde) a plus ou moins de potentiel de pions.
Apres il s'agit de gerer sa main de cartes afin de remplir les lignes correspondant a ses equipes avec des buts et celles de l'adversaire avec des fautes...
Une fois rempli, le tableau livre ses resultats selon les regles du foot, puis ca donne des 8eme, des quarts...Etc...

Je joue volontiers avec mon fils de 8 ans qui est assez redoutable, mais je dois dire que je suis plutot fan de drapeaux et de foot, alors pour moi ce jeu est un peu le nirvana de ce qui composait mes loisirs de gosse...j'adorai faire des compétitions avec des drapeaux et là finalement le jeu est assez simple et plutot sympa...

Difficile à sortir avec des gros joueurs je pense car le theme n'attire pas forcément, bien que ce soit finalement un jeu de gestion de cartes et de pose opportuniste....moi j'adore !!!

Pour ce qui est de la question du "comment l'acheter", perso, j'ai tout acheté en ligne chez l'éditeur de games for the world (facile à trouver avec google, 4eme lien lors de la recherche...mais effectivement en rupture) et peut etre une extension ou 2 à Essen (il n'y était pas cette année par contre je crois).
En boutique, oublie car c'est quand meme un jeu de niche... faut esperer que l'éditeur soit à nouveau là à Essen car il y était souvent ces dernières années..

voila, je pense avoir été complet

@ Xiandt : apres avoir lu ton historique sur le lien que tu donnes, je vois que tu me rends hommage car l'unique critique tric trac du jeu, c'est moi !!!...sniffffff (larme de joie à l'oeil)

BAve car je le veux maintenant
pleureeee.... car introuvable

Bonjour,

Je deterre ce post car je viens de faire l’acquisition de ce jeu. Par contre moi et la langue anglaise; nous sommes pas toujours copain… existe t’il une traduction des regles en Francais?

Merci pour votre aide