[The World Cup Game] & jeux de foot

[The world Cup Game]

J'ai vu sur le site de l'éditeur que le jeu "the world cup game" était épuisé.

J'ai seulement un autre jeu de manager de foot "el juego de la liga" avec les vrais joueurs de la ligue espagnole du temps du Real madrid avec Zidane et le Barça avec Ronaldinho. c'est un jeu avec un 1er tour à la monopoly pour acheter des joueurs, ensuite c'est un peu le combat de dés et quelques cartes venant modifier les matchs.
On a en gros le choix d'avoir une équipe avec pleins de joueurs moyens ou de très grands joueurs mais une faiblesse quelque part (défense, gardien, etc...) bien sûr sauf si on a fait un excellent premier tour avec pleins de chance... pas un mauvais jeu mais bon...

Je suis donc très intéressé par un nouveau jeu de foot, réaliste avec un max de possibilités type the world cup, mais quand je vois les photos sur boardgamegeek, c'est marrant je ne le trouve pas plus attirant que ça et la couverture super laide!!!

1) que pensez-vous de ce jeu?

2) Où le trouver ???? si il vaut le coup

3) Y a t-il d'autres jeux du même type ou plus innovant encore ou y aura-t-il des sorties prochaines?

Merci

C'est un avis sur "The World Cup Game" que tu veux ?

Oui entre autre etsavoir s'il existe d'autres jeux du même type (ou si il v y avoir des sorties de jeux du même type)

Tout nouveau tout beau : The beautiful game

http://thebeutifulgame.blogspot.com/

Pour moi, la perle, ça reste "Shoot". Bon, il est moche, pas toujours hyper pratique à jouer et introuvable.
C'est un peu le wargame du foot : le terrain est divisé en hexagone, les joueurs sont des pions en carton avec 6 caracs, on utilise un dé pour vérifier la réussite des passes, des tirs, des arrêts... (à mon humble avis, le dés "normal" le mieux utiliser dans un jeu, je trouve que ça colle parfaitement au thème alors, qu'en général, je trouve les dés anti thématique au possible).
La force du jeu, à mon avis, c'est qu'en simulant un match sur 90 minutes (si les deux joueurs maitrisent, la partie durera environ 90 min), les scores sont réalistes, et ça, c'est clairement super rares dans les jeux de foot que je connais. Un jeu à découvrir donc, si tu arrives à choper un exemplaire.

Je suis détenteur de ce jeu depuis pas mal de temps déjà ainsi que de toutes les extensions. (j'ai pas pu résister...)
Inutile de dire que l'extension 6 qui parait bientot fera partie de ma collection.

Pour ce qui est de la première question, perso, j'ai tout acheté en ligne chez l'éditeur de games for the world (facile à trouver avec google, 4eme lien lors de la recherche...) et peut etre une extension ou 2 à Essen (il n'y était pas cette année par contre je crois).
En boutique, oublie car c'est quand meme un jeu de niche...

Pour ce qui est de la mécanique ensuite, je vais essayer de resumer un max :
Les joueurs ont des equipes qu'ils font jouer sur une coupe du monde au choix.
On a 3 cartes en main qui permettent a chaque tour de jouer une carte pour poser un pion devant l'equipe qu'on souhaite (pas forcement la notre) sur un match au choix, sachant que tous les matchs de poule sont représentés sur la plateau en meme temps.
Au fur et a mesure le plateau se remplit de pions pour completer chaque match sachant que chaque equipe selon sa force présumée du moment (selon l'année de la coupe du monde) a plus ou moins de potentiel de pions.
Apres il s'agit de gerer sa main de cartes afin de remplir les lignes correspondant a ses equipes avec des buts et celles de l'adversaire avec des fautes...
Une fois rempli, le tableau livre ses resultats selon les regles du foot, puis ca donne des 8eme, des quarts...Etc...

Je joue volontiers avec mon fils de 8 ans, mais je dois dire que je suis plutot fan de drapeaux et de foot, alors pour moi ce jeu est un peu le nirvana de ce qui composait mes loisirs de gosse...j'adorai faire des compétitions avec des drapeaux et la finalement le jeu est assez simple et plutot sympa...

Difficile à sortir avec des gros joueurs je pense car le theme n'attire pas forcément, bien que ce soit finalement un jeu de gestion de cartes et de pose opportuniste....moi j'adore !!!

ais je répondu à tout ?