Thème contemporain, à partir de 2j, pas de dés, VF

Monsieur Bilbo dit:
Choubi Gogs dit:Je n'y ai pas joué mais, Tinner's trail?
Ca pourrait convenir, non?

On a dit pas de dés... :wink:
et puis on a dit 2 joueurs
et puis on a dit VF ! :mrgreen:

ok ok, désolé, pas taper!
Je vais penser à autre chose!
McQueen dit:
Laidzep dit:J'ai fait l'acquisition de Tribun récemment et j'apprécie vraiment ce jeu sans dés, pas trop long et jouable à deux. Peut-être qu'il te conviendras.

On a dit contemporain :mrgreen:
Mais le jeu est très bon c'est vrai :)

Mais comme il parlait de l'âge de pierre je me suis dis que c'était plus une condition essentielle. Mais je réfléchis aussi à d'autres jeux.

et Impérial deux joueurs tu y trouve ton compte ??? Depuis le temps que je louche dessus…

comment-ça je détourne ton topic !!

Bon, en 2 joueurs aussi -vu que je joue quasi tout le temps a 2- je te conseille largement Agricola. L’age de Pierre est nettement plus familial, je n’y joue jamais à deux. Je préfère le réserver pour les parties avec des joueurs moins expérimentés. Le jeu est bien mais franchement, pour deux joueur avertis, Agricola vaut plus le coup.

Merci pour vos réponses. Pour ce qui est de Agricola et Age de pierre, j’ai déjà pas mal joué avec mes collègues, donc je sais de quoi il retourne, et je sais qu’il me les faut :)

Scand1sk : j’ai remarqué que tu aimais les thèmes contemporains, au point que tu es number one sur ma liste des possibles “alter ego ludique” :) Sache que tout ce que tu feras dorénavant sur TT sera espionné :)
Tribun ? Je vais regarder ça…

Impérial à deux, ce n’est pas aussi bien qu’à 4 assurément, mais c’est quand même très bon.

Merome dit:Scand1sk : j'ai remarqué que tu aimais les thèmes contemporains, au point que tu es number one sur ma liste des possibles "alter ego ludique" :) Sache que tout ce que tu feras dorénavant sur TT sera espionné :)

D'après cet outil je suis 0.51 (échelle de -1 à 1) pareil que Scand1sk :mrgreen:

C’est pas plutôt cet outil là ? : http://www.lautapelaaja.net/bgg/correlation.php

Je ne sais plus s’il a déjà été cité mais Brass pourrait être un bon choix. Le thème n’est pas complètement contemporain, mais on s’en rapproche. :)

scand1sk dit:C'est pas plutôt cet outil là ? : http://www.lautapelaaja.net/bgg/correlation.php

Ah oui je me suis embrouillé avec les 2 ! :lol:

Age of steam, je plussoie…

Ensuite il te faut un Splotter dans ta ludothèque, je miserais sur Antiquity très bon à deux. Ou Roads and Boats, lui aussi très bon à deux.

Voilà 3 incontournables, surtout avant de penser à Agricola. Sinon, tu pourrais regarder pour un Kramer und Kiesling, style Cavum