je rebondis sur le sujet de paspas sur les 12 salopards pour demander s’il existe des jeux d’ambiance western.
Je connais déjà Wanted (très fun) mais si vous avez des réfs, merci d’avance ! ![]()
ya une recherche thématique poussée à ce point ?!
je m’excuse de ne pas avoir vérifié d’abord
![]()
le poney dit:je rebondis sur le sujet de paspas sur les 12 salopards pour demander s'il existe des jeux d'ambiance western.
Je connais déjà Wanted (très fun) mais si vous avez des réfs, merci d'avance !
Salut!
Si je puis me permettre, il y a aussi là pour obtenir une petite liste et des renseignements...
http://jeuxatheme.free.fr/jds_farwest.htm
mon conseil perso à moi, en jeu d'ambiance western , je dirais : La fievre de l'or!
coooool ![]()
Le jeu “western town” est fort fort sympathique… je l’ai téléchargé, construit, et tout et tout (en gros, il ne me reste plus qu’à écrire mon avis sur la fiche) et j’en suis ravi…
à essayer… avant de se faire descendre!!
lol
Chifoumi
- 1 pour “La fièvre de l’or”. (Pourquoi ne pas l’étoffer et en faire un gros jeu de plateau: il en a les moyens!)
Derrière je mettrai “Sans foi ni loi” puis “Mort ou vif” mais gare à mes gouts: je n’ai pas aimé du tout, mais du tout “Wanted”… (pourtant j’aime “les loups garous…”)
Très heureux d’apprendre cela ! ![]()
En étant l’auteur du jeu je suis étonné de n’avoir pas eu d’info sur ta démarche Chifoumi… ?
Il y a donc bien des gens qui créént mon proto et qui y jouent ?
Tu as joué avec la version 1.0.9 ou 1.2.0 des règles (9 cartes Lincoln à distribuer sur les 9 tours) ?
Et bien, en fait, je pense que comme je ne t’ai pas fait la demande des fichiers via mon pseudo Chifoumi, tu n’as peut-être pas fait le rapprochement.
Sinon, pour répondre à ta question, j’ai joué avec les 9 cartes Lincoln, soit la 1.2.0.
Il y a eu quelques questions que l’on s’est posé, qui n’a nullement empêché de jouer (on a tranché en attendant d’avoir la version de l’auteur) et on a (particulièrement moi) beaucoup apprécié.
Bien sûr, par la suite, une chose en poussant une autre, j’ai oublié de poser un avis et les questions, mais les vacances aidant, je peux espérer avoir un peu plus de temps pour le faire. En attendant, encore bravo, et j’avoue être impatient de pouvoir peut-être tester ton futur jeu avec les Drakkars.
(Désolé pour le petit hors-sujet) lol
Chifoumi
Il y a aussi dyanmite joe chez tilsit, ou l’on peut jouer de 2 à 12 joueurs, sympathique…
Exact, je n’y pensais plus… avec la possibilitée d’avoir un joli plateau 3D du plus bel effet (pour ma part, je ne l’ai pas encore fait, j’ai pas les murs…) avec des figurines (ça, j’ai) et l’extension sur les toits (ça j’ai aussi)…
c’est assez drôle, hasardeux mais drôle…
J’aime bien
Chifoumi
(Gnadenlos et Lost Valley ont une ambiance western et sont très très bien aussi)
P.S : je crois que j’aime bien l’ambiance western, moi!!! lol ![]()
Et voici en plus une liste sur le site de Bruno Faidutti!
http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=26
Jeux à thème est bien fichu bravo pour le site!
Sinon mes préférés, sont la fièvre de l’or et Mort ou vif!
. j’ai pas beaucoup aimé Wanted non plus… ![]()
J’aime beaucoup Way out west de Martin Wallace. Un peu austère mais très agréable à jouer, et une bonne “immersion” western.
+1 pour Sans foi ni loi
si avec toutes ces réfs je ne trouve pas mon bonheur, c’est que je ne suis pas un vrai pistolero ! ![]()
+2 pour Wanted, quand on commence à être nombreux + 5 le jeu décole vraiment et en + vous avez l’étoile du shérif pour vous déguiser, ambiance garantie ![]()