[Theseus] Un souci Pandora/Tech Bay

[Theseus : La Station abandonnée]

Voilà mon soucis, au cours d'une partie à 5 (je sais les règles ne le prévoit pas), le joueur de pandora a mis comme secteur de base le secteur tech bay.
Au cours de la partie il a réussi à faire en sorte que la tech bay soit rempli par 4 de ses unités. Il a alors amené une de ses créatures sur le secteur dégageant une des unités dans l'espace.
Il a ainsi acquis une nouvelle unité (vu que secteur vide de ses ennemis), une augmentation (vu que secteur de base) et une nouvelle action.
Il a alors ramené son unité dans l'espace à la place de l'unité nouvelle crée pour refaire la même.
Il a continué ainsi de suite jusqu'à n'avoir plus aucune unité à créer.
Il a gagner ainsi une myriade de jetons augmentation, une myriade d'unité qui a pu replacer exactement où il voulait. Récupérant à chaque tour les cartes posées des autres joueurs et gagner la partie très facilement.
Donc 2 questions :
- Déjà est-ce que je suis clair dans mes explications? Car j'avoue c'est un peu galère à expliquer sans le visu.
- Es-ce une erreur de règles? Un abus du système (un bug quoi)? Une combo totalement grobill? Ou alors j'ai juste rien compris?
Merci :)

Hello,
c'est vrai que dit comme ça ce n'est pas super clair.
En revanche..

shin01 dit:
Il a alors ramené son unité dans l'espace à la place de l'unité nouvelle crée pour refaire la même.

.. ça c'est pas bon. Un joueur ne peut ramener une unité que dans un emplacement vide…et son tour se termine aussitôt (aucune autre action ne peut être résolue..hormis le déclenchement des pièges).

Voilà...

OK Bon je viens de relire la règle et effectivement je dis une grosse boulette. C'est bien le retour de l'unité depuis l'espace qui faisait un effet aussi bourrin!
Mais vu que son tour se termine juste après le déclenchement des pièges, tout est parfait !