[Theseus]

[Theseus : La Station abandonnée]

Bonjour,
Suite à plusieurs lectures de la règle, j'aurai besoin de quelques précisions :
- éjection dans l'espace : "le joueur peut, s'il le souhaite, éjecter sa propre unité dans l'espace" => parle-t-on de l'une de ses unités déjà présente dans le secteur ou de l'unité qui fait le mouvement (ou des deux) ?
- phase de planification 4.c : "si le secteur contient une de ses cartes en attente, le joueur l'installe dans n'importe quel emplacement de carte installée du secteur de son choix" et on peut lire en remarque "le joueur peut défausser une de ses cartes déjà installées ..." => doit-on en déduire qu'il ne peut le faire que pour l'une de ses propres cartes et pas pour une carte de l'adversaire ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Le Banni dit:…parle-t-on de l'une de ses unités déjà présente dans le secteur ou de l'unité qui fait le mouvement (ou des deux) ?

- L'unité éjectée est une unité déjà présente dans le secteur.
Le Banni dit:...le joueur peut défausser une de ses cartes déjà installées ..." => doit-on en déduire qu'il ne peut le faire que pour l'une de ses propres cartes et pas pour une carte de l'adversaire ?

- Oui.. mais certaines cartes permettent de défausser des cartes adverses installées ("Détonation" chez les scientifiques..de mémoire..).
Voilà..

Oups..doublon.

Merci Chayaro pour ta réponse. On a fait notre première partie hier soir et on a joué ces points comme tu l'indiques.
Par contre, la fin de partie nous a posé un petit problème. En effet, le jeton de fin de partie est déplacé quand on n'a plus de carte dans son deck et que l'on doit placer une carte dans un emplacement de carte en attente.
Mais il est indiqué pour la phase de planification : "La phase de planification est optionnelle.". On a donc décidé que le joueur pouvait éviter la fin de partie en ne jouant plus ses cartes. Est-ce une bonne interprétation de ce point de règle ?
Très accroché par cette première partie quoiqu'il en soit (même si je me suis fait étrillé (11 à 0) par les marines en jouant l'alien, en partie par méconnaissance des cartes).

Le Banni dit:"La phase de planification est optionnelle.". On a donc décidé que le joueur pouvait éviter la fin de partie en ne jouant plus ses cartes. Est-ce une bonne interprétation de ce point de règle ?

C'est exactement ça.
Le Banni dit:Très accroché par cette première partie quoiqu'il en soit (même si je me suis fait étrillé (11 à 0) par les marines en jouant l'alien, en partie par méconnaissance des cartes).

…c'est souvent le cas lors des premières parties..mais ça donne envie d'y revenir.. c'est ça qui est bon !
:)

Hello,

A mon tour de poser quelques questions après deux parties très intéressantes :
- Lors de la mise en place et l'installation des cartes par chaque joueur, peut-on récupérer immédiatement les cartes jaunes déjà présentes ?
- Quand on revient de l'espace, peut-on éjecter à son tour un pion si le secteur est plein ?
J'avais une autre question lors de la partie... et je ne l'ai pas noté... tant pis.

Hello,
on va faire court :)

MonsieurLuge dit:- Lors de la mise en place et l'installation des cartes par chaque joueur, peut-on récupérer immédiatement les cartes jaunes déjà présentes ?

- Non
MonsieurLuge dit:- Quand on revient de l'espace, peut-on éjecter à son tour un pion si le secteur est plein ?

- Non
..voilà..

Court, mais efficace.
Merci ;)

Bonjour,
J'ai deux questions sur Theseus
Voila lorsque l'on joue a trois est ce qu'il faut utiliser 6 secteurs ?? Les trois neutres et le secteurs des factions joués .
Et, que se passe t-il lorsque tous les emplacements de tous les secteurs sont pleins ???? Peut on remplacer des cartes ou autre choses ??
merci pour vos réponses

narf personne ne sais ???
zut

Redsamurai dit:...lorsque l'on joue a trois est ce qu'il faut utiliser 6 secteurs ?? Les trois neutres et le secteurs des factions joués .

- Oui c'est ça…. (sauf si quelqu'un joue Pandora, mais là c'est un cas particulier).
Redsamurai dit:Et, que se passe t-il lorsque tous les emplacements de tous les secteurs sont pleins ???? Peut on remplacer des cartes ou autre choses ??

- Oui, mais tu ne peux remplacer que tes propres cartes.. il y a, comme je l'ai dit plus haut, quelques cartes dans certaines factions qui te permettent de virer des cartes adverses.

Voilà...

merci pour ces précisions ^^

je viens de recuperer ce jeux et j'ai deja des questions qui me turlupinent :
- a la mise en place (je sais les questions commence tres tot chez moi..) quand on place les 3 premieres cartes quand on fait une partie debutant, on les place chaqu'un a son tour, mais quen un joueur place un piege de feu dans un secteur on met de suite le pion feu sur ce secteur ?
et si un joueur place un autre piege dans le même secteur ou se trouve deja un piege feu on place le 2 piege dans se secteur ou en faite on ne peut pas placer 2 pieges dans le même secteur ?

bonjour,
petite interrogation sur les attaques...
si une unité déclenche un assaut éclair toutes les unités du joueur présentes dans la zone attaquent.
et si le secteur est le couloir (action = assaut) les unités réattaquent ? ou une unité ne peut attaquer qu'une seule fois par tour ?
idem pour les cartes "attaque fantome" est ce que l'on peut faire attaquer une unité une 3ème fois dans ce cas ? dans les règles ça dit que non mais la FAQ 1.0 disponible sur bgg semble dire le contraire.
un avis là dessus ??
tchuss