[This War Of Mine] Besoin d'avis

Le problème c’est que l’histoire a été complètement oubliée lors de notre premier exploration, a cause d’un tirage de cartes et de lancés de dés incessants, pour en plus, pas grand chose à la clé. 

pour faire une action, au lieu de tirer une carte et terminé,  il a fallu faire plein de manips et de conditions et sous conditions. Vu qu’en plus un perso n’est pas lié à un joueur, il fallait s’arrêter à chaque nouvelle condition pour savoir ce qu’on faisait et se mettre d’accord. C’etait méga long, juste pour monter un escalier ou escalader un mur. 

on a dû passer 15 minutes lors de cette étape pour ramener un legume, un sucre, et se blesser.

bref, on a trouvé que le gameplay était vraiment trop lourd et écrasait totalement l’histoire.

C’est ce que je ressens en jouant au 7ème continent !!! Mécanique bien trop lourde, rythme bien trop lent, ce qui me gâche le plaisir de jeu…
Par contre, je ressens pleinement le thème de This War of mine, et arrive facilement à oublier les contraintes de gameplay pour passer un bon moment .

Rwain dit :C'est ce que je ressens en jouant au 7ème continent !!! Mécanique bien trop lourde, rythme bien trop lent, ce qui me gâche le plaisir de jeu...
Par contre, je ressens pleinement le thème de This War of mine, et arrive facilement à oublier les contraintes de gameplay pour passer un bon moment .

Bizarrement, ça ne me le fait pas sur le 7ème continent. T'as une carte, et t'as les infos dessus. Pas besoin de piocher 12 autres cartes et de lancer 3 fois le dé. A chaque carte, j'ai l'impression d'avancer. Dans This War of Mine, tu peux passer 3 ou 4 cartes avant d'avoir effectivement un truc qui se passe.

Par contre, ma copine, elle, n'a pas aimé le 7ème continent, et a eu effectivement l'impression de ne faire que tirer des cartes, sans ressentir la moindre impression d'aventure. 

Comme quoi, tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses ! :)