[Through the Ages: A Story of Civilization] Trad. Française?

Hadoken_ dit:
Sid Meier Civilisation me semble plus attirant que TTA,car il sera sans doute moins touffu et plus court.


Le rulebook n'est pas encore sorti pour Civilisation mais au regard des premiers visuels, du contenu de la boîte, de ce qui est annoncé dans les news et de mon habitude des jeux FFG j'ai quand même du mal à croire que ce sera un jeu léger bouclable en mois de 4 heures...

La victoire technologique se fait en minimum 15 tours pour le gars qui a fait de la tech à tous les tours. Il y a une carte modulable avec plein de types de terrains différents, des figurines avec les unités, des technologies qui changent les caractéristiques des-dites unités, des phases de commerce entre les joueurs et pas moins de 300 cartes diverses et variées (pour vous obliger à acheter les protèges-cartes FFG :pouicbravo: ).
Pour moi ça sent quand même le jeu avec plein de phases mais bon c'est qu'une première impression, si ça se trouve je peux me tromper et je mangerai un rat.

Hadoken_ dit:Sid Meier Civilisation me semble plus attirant que TTA,car il sera sans doute moins touffu et plus court.
TTA c'est typiquement le jeu auquel je pourrais jouer grosso modo une fois par an et encore.Donc pas interessant.

Fausse réputation que se trimballe TTA : passée quelques parties d'apprentissage, c'est moins d'une heure par joueur. Une partie à 3 se plie en 2h30.

Tub' dit:
Hadoken_ dit:Sid Meier Civilisation me semble plus attirant que TTA,car il sera sans doute moins touffu et plus court.
TTA c'est typiquement le jeu auquel je pourrais jouer grosso modo une fois par an et encore.Donc pas interessant.

Fausse réputation que se trimballe TTA : passée quelques parties d'apprentissage, c'est moins d'une heure par joueur. Une partie à 3 se plie en 2h30.


Autant dire que si il n'y a ni tub', ni fab' (et dans une moindre (?) mesure ni Corbax, ni Fufu) à la table c'est bouclé en 5'). Sinon, dans le genre des jeux qui sont trop long alors je pourrais pas y jouer plus de deux ou trois fois dnas l'année : hier j'ai participé à une partie de Gosü* de ... 2h :shock: !!!

--fab' (*j'en profite pour confirmer les propos de loic ou plaf, je sais plus, come quoi le jeu est chouette mais l'ergonomie limite catastrophique).