[THROUGH THE AGES] la rangée de cartes

[Through the Ages]

Bonjour,

j'ai une question à propos de cette rangée de cartes :

à partir du 2e tour, on supprime-glisse vers la gauche-ajoute les cartes civiles au début du tour de chaque joueur (càd que des "trous" apparaissent dans la rangée de cartes durant le tour du joueur actif jusqu'au début du tour du joueur suivant qui supprime les premières cartes selon le nb de joueurs, puis glisse toutes les cartes vers la gauche de sorte qu'il n'y ait plus de "trous" et ajoute ensuite les nouvelles cartes civiles sur la droite). C'est bien ça ?

DocGuillaume dit:Bonjour,
j'ai une question à propos de cette rangée de cartes :
à partir du 2e tour, on supprime-glisse vers la gauche-ajoute les cartes civiles au début du tour de chaque joueur (càd que des "trous" apparaissent dans la rangée de cartes durant le tour du joueur actif jusqu'au début du tour du joueur suivant qui supprime les premières cartes selon le nb de joueurs, puis glisse toutes les cartes vers la gauche de sorte qu'il n'y ait plus de "trous" et ajoute ensuite les nouvelles cartes civiles sur la droite). C'est bien ça ?


oui c'est bien ça

Je confirme, par contre je m'aperçois que je ne sais pas pourquoi les cartes glissent de la droite vers la gauche et pas dans le sens habituellement représentatif du temps qui s'écoule... (gauche vers droite)

PetitRenne dit:Je confirme, par contre je m'aperçois que je ne sais pas pourquoi les cartes glissent de la droite vers la gauche et pas dans le sens habituellement représentatif du temps qui s'écoule... (gauche vers droite)


ben si, tu vas du passé vers l'avenir et les valeurs vont en croissant

Ben oui, je suis stupide parfois... vais me coucher là !

Merci :)