[Through the ages] questions simples

DocGuillaume dit:Venez vite retrouver la communauté des joueurs de TTA online sur :
Boardgaming Online
excellente interface implémentée par Nicolas d'Halluin.


Salut !

Désolé pour le hors-sujet, mais pas moyen de m'inscrire sur ce site ! Je ne reçois jamais d'email de validation. Du coup j'ai utilisé 2 adresses mail et elles sont maintenant toutes deux en "Validation process underway"...
Qu'est-ce que je peux faire docteur ? :|

Fred

Salut, quand t'es-tu inscrit ?
As-tu bien entré ta bonne adresse email ?

Alors voilà :

J'ai du faire une 1ère inscription il y a un certain temps avec mon adresse/login flashsolaar. Le mail de confirmation a dû se perdre dans les limbes du courrier indésirable...

Je réessaye donc avec un login bidule et une 2nde adresse, je surveille ma boite mail et le courrier indésirable des fois que... Sans courrier depuis au moins 5 min, Impatient, je poste ici la description de mon problème.

Et là : pouf ! Je viens de recevoir le mail de confirmation (devinez où : dans le courrier indésirable).

Désolé pour le dérangement et merci d'avoir été prêt à m'aider !

Fred

P.S.: par contre ma 1ère tentative d'inscription restera du coup toujours "process underway"...

Juste pour signaler que pour tout ce qui concerne le online y a un thread qui va bien où il ne faut pas hésiter à poster :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=76284

Hello,

1ere partie de TTA samedi dernier (dans la perspective des TT d'Or, je fais mes devoirs!!!). Voyant le mécanisme de baase basique (choix des cartes qui défilent), j'vais un peur de la répétitivité d'un Sankt Persb... Et ben, non. TTA super jeu, qu'on peut dire dès la 1ere partie. Pas repetitif pour un sous, vous m'direz... avec le temps qu'on passe dessus, c'est la moindre des choses!

Une question tout de même (avec le recul, il me semble qu'on a grave chichité): il existe deux types de cartes actions.
1) Celles qui induisent une action. Ex : Construisez une nouvelle ferme, payez deux ressources de moins.
2) Celles qui sont conditionnées à une autre action. Ex : Si vous accroissez votre population, votre civ. produit 2 grains.

Dans le 1er cas, on paye 1 action civile pour la carte action, et cette même action civile sert pour l'action préconisée (construction de la ferme dans l'exemple)

Et dans le second, par souci d'équilibre avec les 1eres (c'est la où je pense que je me suis fait engrainé...), on a considéré que l'action civile de la carte action permettait d'engager l'action conditionnée.... je sais pas si je suis clair.

Alors, M'sieurs Dames, me suis-je fait empapaouté???

Point. La traduction toute pourrie de ces cartes enduit tout le monde avec de l'erreur. A lire comme s'il n'y avait pas de "si".

El comandante dit:Point. La traduction toute pourrie de ces cartes enduit tout le monde avec de l'erreur. A lire comme s'il n'y avait pas de "si".


Ok. Grand merci pour cette réponse hyper rapide!

Donc si je comprend bien : j'enlève le "si", et les actions sont réalisées à leur cout normal. Dans mon exemple 2 : 1 action civile, je joue ma carte action, je paie mon accroissement de la population au prix en grain normal, je gagne 2 grains....

Autre exemple : Percée si vous jouez une carte technologie, vous marquez 4 points de science. >> 1 action civile pour jouer ma carte action, je joue ma carte technologie à son cout normal (en points de science), et je gagne 4 points de science........................

Bizarre ces cartes. Comprend pas trop l'intéret de distinguer leur formulation des "Construisez votre mine, payez 2 ressources en moins"....

Le manque d'Xp certainement...

Encore Merci. A+

Salut !

Capitaine Barbe dit:Donc si je comprend bien : j'enlève le "si".

Oui, oui, comme te l'a dit El comandante, c'est bien cela !
Capitaine Barbe dit:Bizarre ces cartes. Comprend pas trop l'intéret de distinguer leur formulation des "Construisez votre mine, payez 2 ressources en moins"....

La différence est dans le prix à payer pour faire l'action :
Comme tu l'as parfaitement décrit avec la carte Percée on pose une carte Technologie à son coût normal puis on gagne 4 points de science. Cela implique qu'il faut avoir les moyen de payer la carte ( en points de science ) avant de gagner les 4 points de science.

Les autres cartes qui proposent la formulation "Payez 2 ressources en moins" te font payer instantanément moins cher.

Fred

Bonjour,

Concernant la carte " impact of technology", je ne sais plus trop comment la comprendre.

Pour rappel, cette carte indique que chaque civilisation marque 4 points pour chacune de ses technologies niveau 3.

faut il comprendre que l'on marque 4 points par cartes de technologie 3, même celle sans population, c'est à dire les cartes gvt, les cartes bleues ou même les cartes marrons non activés ?

Merci pour vos réponses.

Eric

ericetco dit:faut il comprendre que l'on marque 4 points par cartes de technologie 3, même celle sans population, c'est à dire les cartes gvt, les cartes bleues ou même les cartes marrons non activées ?

Exactement ! Les cartes Militaires sont aussi des cartes Technologiques !

Les technologies sont toutes les cartes qui ont un coût en science.

Il ne faut donc compter uniquement le nombre de carte technologique de niveau III que tu as posé, indépendamment du nombre de bâtiments sur celles-ci (0 ou plus)

Yoann

Merci

C'est du rapide :D

Eric

J'ai cherché dans les différents sujets mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question :
- le paragraphe sur les tactiques militaires laisse entendre que le bonus de tactique compte pour les colonisations mais il n'y a aucune mention dans celui de la colonisation.
Erreur de traduction ou oubli ?

merci d'avance

skrohmagnon dit:J'ai cherché dans les différents sujets mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question :
- le paragraphe sur les tactiques militaires laisse entendre que le bonus de tactique compte pour les colonisations mais il n'y a aucune mention dans celui de la colonisation.
Erreur de traduction ou oubli ?
merci d'avance


ils en parlent dans la partie Tactique car c'est général, à partir du moment ou tu sacrifies une armée tu peux avoir un le bonus de tactique en plus.

dans la partie Colonisation, ils disent que tu dois sacrifier des unités donc si tu sacrifies une armée tu as forcément le bonus de tactique.

Bonjour
je viens de faire ma première partie (version simple)et on un pb de compréhension des règles car deux phrases se contredisent.
Chapitre "Production et entretien (p7)" 2ème paragraphe.
" La nourriture et les ressources qui n'ont pas été utilisées durant le tour sont perdu.
Les jetons bleus restent sur les cartes, m^me si des jetons bleus ont été ajoutés rendant possible de les garder pour de plus grands projets lors de tours futurs..."
Alors ont peut garder les ressources et les nourritures ou non?
Autre question:
Vu que l'alchimie est une amélioration de la philosophie peut'on avoir deux ouvriers sur philosophie et 1 sur alchimie en respectant la limite de gouvernement de despotisme (donc2)
Je sais pas si j'ai bien expliqué mon pb :?
Merci d'avence

Pour ta seconde question : non. C'est 2 bâtiments par type de bâtiment et Alchimie et Philosophie sont du même type (écrit en haut à droite je crois).

Ok, merci beri...je m'en doutais un peu mais je voulais une confirmation.
Quelqu'un pour ma première question? :D

Tu conserves tes ressources de tour en tour, enfin tant que la corruption ne te les consomme pas. Après je sais pas trop s'ils ont changé quelque chose pour les parties d'initiation mais j'en doute.

Merci pour les réponses :D

Une question simple :
le bonus de culture de Michelangelo s’applique-t-il aussi aux merveilles non finies ?