Thunder & Lightning : le retour d'Hera & Zeus !

[Thunder and Lightning]

Il y a de cela 15 ans,alors que j'étais jeune et large d'épaules,j'avais entré dans la base de donnée trictrac un jeu a deux joueurs que j'aimais beaucoup (j'y ai beaucoup joué a l'époque),il s'agit d'Hera & Zeus:

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hera-and-zeus

7c4dbeef8f62c7a7db5e02613306f1a1e89b.jpe
Un jeu de Richard Borg,mélange de bluff,de stratego avec quelques cartes a pouvoir pour saupoudrer le tout.

Ce jeu avait complètement disparu ensuite de la circulation,avec beaucoup d'autres jeux a deux Kosmos de la gamme.

Mais voilà qu'il ressort en 2016,c'est inattendu et inespéré !


C'est donc chez Z-man games:
pic2849820_md.jpg
pic2849821_md.jpg



J'ai quelques réserves sur le relooking du jeu,je suis a priori beaucoup moins fan du nouveau look,pour le peu que l'on voit,et le jeu a apparemment quelques changements,les decks de cartes passent de 43 a 50 cartes,ce qui veut dire une proportions des cartes revues,et un peut être même l'ajout de nouvelles cartes.
A voir aussi si le jeu sortira en VF,ce qui n'était pas le cas de la première édition.

Il semble aussi que d'autres jeux de la gamme Kosmos vont ressortir (chez Kosmos) ,comme Tally Ho et Rose King...
Bon la j'avoue ne pas comprendre,ces deux derniers n'étant pas particulièrement bon de mémoire.

 

A priori il y aura une VF, le jeu étant annoncé chez Filosofia :)

la TTV de la VF est dispo:
http://www.trictrac.tv/video/Thunder_Lighthing_de_l_explipartie

Bon effectivement c'est pas les illustrations ,mais le changement de thème que j'aime un peu moins.

Sinon cela reste un excellent jeu,mais attention aux erreurs de règles dans la TTV : Thor ne peut pas être déplacé et doit rester sur la première ligne :)
C'est trop puissant autrement.L'idée étant qu'il donne 4 actions,mais qu'il peut être enlevé par un corbeau.Corbeau que l'on a pas besoin de poser sur le champs de bataille d'ailleurs,suffit de le jouer de sa main pour défier et enlever Thor.

Il me semble que contrairement a ce qui est dit dans la vidéo,il y a des nouveaux pouvoirs.J'ai pas souvenir d'une carte qui fait un "défi croisé" dans la première version.Pareil pour la carte qui fait gagner les égalités tant qu'elle est en haut de la défausse.C'est nouveau.

Bien aimé la présentation du jeu. Surtout le placement des cartes. La règle VF n'est pas encore dispo en pdf ?