Pourtant il semble y en avoir un amateur. Mais que je n’ai pas encore essayé.
Alors le truc amateur c’est pas vraiment un mode solo… mais un peu…
Je peux en parler, j’en suis l’auteur.
C’est un automa, qui permet de rajouter une ou deux équipes autogérées par un deck de 18 cartes.
L’idée de départ c’était de rajouter de l’interaction dans les partie à deux, pour avoir la petite dose de chaos apportée par un troisième concurrent automa qui fait n’importe quoi.
Puis le système s’est pas mal affiné, pour devenir plus performant et très simple de maintenance.
Suffit de tirer une carte quand c’est à l’automa de jouer.
Mouvement/direction/cible tout est défini à par la carte, aucun arbitrage n’est fait par un joueur.
Actuellement tu peux ajouter une ou des équipes de voitures à n’importe quel partie,
peu importe le nombre de joueurs et d’extension (cela reste incompatible avec l’arène).
Alors oui c’est devenu jouable en solo, ca m’arrive de faire des partie contre 2/3 automa, ça ressemble bien à une partie avec des joueurs, mais il manquera toujours les réactions sur la tête de tes concurrents quand tu les enflamme avant de les projeter contre un rocher… l’ambiance et moins là.
Le système s’appel TRV9000 et il est disponible sur BGG.
(avec la sortie de la VF, je vais publier une VF des règles de l’automatisait d’ici quelques jours)
Ça c’est une très bonne idée
Bon sang que ce jeu me fait très envie !
Accessibilité, rapidité, fun, il a tout pour me plaire et me faire craquer… Mais 140 euros me semble un peu cher. J’hésite encore
Bon faut que je me dépêche de faire un module pour uploader les fichiers sur la fiche TT, c’est ça ?
Faut que je me motive,
Mais effectivement si tu veux nourrir la fiche du jeux a base de fichiers il va y avoir du monde, je suis entrain de faire la VF de tous mes modules…