Pourtant il semble y en avoir un amateur. Mais que je n’ai pas encore essayé.
Alors le truc amateur c’est pas vraiment un mode solo… mais un peu…
Je peux en parler, j’en suis l’auteur.
C’est un automa, qui permet de rajouter une ou deux équipes autogérées par un deck de 18 cartes.
L’idée de départ c’était de rajouter de l’interaction dans les partie à deux, pour avoir la petite dose de chaos apportée par un troisième concurrent automa qui fait n’importe quoi.
Puis le système s’est pas mal affiné, pour devenir plus performant et très simple de maintenance.
Suffit de tirer une carte quand c’est à l’automa de jouer.
Mouvement/direction/cible tout est défini à par la carte, aucun arbitrage n’est fait par un joueur.
Actuellement tu peux ajouter une ou des équipes de voitures à n’importe quel partie,
peu importe le nombre de joueurs et d’extension (cela reste incompatible avec l’arène).
Alors oui c’est devenu jouable en solo, ca m’arrive de faire des partie contre 2/3 automa, ça ressemble bien à une partie avec des joueurs, mais il manquera toujours les réactions sur la tête de tes concurrents quand tu les enflamme avant de les projeter contre un rocher… l’ambiance et moins là.
Le système s’appel TRV9000 et il est disponible sur BGG.
(avec la sortie de la VF, je vais publier une VF des règles de l’automatisait d’ici quelques jours)
Ça c’est une très bonne idée
Bon sang que ce jeu me fait très envie !
Accessibilité, rapidité, fun, il a tout pour me plaire et me faire craquer… Mais 140 euros me semble un peu cher. J’hésite encore ![]()
Bon faut que je me dépêche de faire un module pour uploader les fichiers sur la fiche TT, c’est ça ? ![]()
Faut que je me motive,
Mais effectivement si tu veux nourrir la fiche du jeux a base de fichiers il va y avoir du monde, je suis entrain de faire la VF de tous mes modules…
J’avais commencé la traduction en français de mon Automa TRV9000 depuis quelques temps…
Ça a bien avancé, tout est traduit, il y a eu pas mal de relectures par des joueurs, et on en est à une version “stable”.
Cela méritera surement une repasse d’ici quelques semaines pour obtenir une version définitive,
donc je mets un peu en pause l’évolution du fichier pour laisser le temps à certains de s’en imprimer un exemplaire, de le tester, relire les documents, faire des retours…
Voici un fichier contenant la VF complète de mon automa TRV9000 :
TRV9000_Complet_VF_20251014
Vous y trouverez regroupées, la dernière version des règles, des cartes activation et des cartes amélioration d’équipe.
Amusez vous bien ! (et partagez vos impressions !)
ps : la suite pour les intéressés, ça sera sûrement une commande groupée chez un imprimeur, je vous tiendrai au courant.
Le Thunder Road Chrome VF était à un moment un peu difficile à trouver, mais pour les amateurs, il est dispo en ce moment maintenant sur les sites de vente en ligne (j’ai pour ma part acheter le dernier exemplaire de l’antre du blup à Chartres pour soutenir le commerce local). Mais vue produit, ça doit être un tirage assez limité, donc pour les amateurs d’ameritrash et autres nostalgiques de Car Wars, Battle Cars et autres Dark Future, profitez en
!
Je trouve ton travail très intéressant tout en restant simple à mettre un place.
C’est rapide et s’intégre très facilement.
La seule chose qui me pose problème: je ne comprends pas les dernières icônes à gauche des lignes mouvements.
Serait il possible d’avoir plus d’explication?
Alors comme ça pas sûr de savoir à quelle icônes tu fais référence, mais si c’est ceux orange, ils correspondent au dé de FEU.
C’est un pré-tirage de l’effet AU FEU!, qui s’applique si le véhicule est en feu.
Ça fluidifie en évitant d’avoir à lancer le dé pour l’automa, et cela m’a permis de tricher sur les statistiques de tirage (l’automa n’évitant pas les cases en feu, il est plus souvent en feu que les joueurs, et a donc une statistique d’explosion plus faible)
En faites je parlais des icônes en bout de ligne à DROITE. Désolé
Ah bien en fait droite ou gauche… c’est pareil
ce sont les symbole du dé AU FEU !
Seulement pour des facilités de lecture au premier regard :
- l’extinction et l’explosion sont toujours à gauche des lignes d’activation.
- les +1 et +2 sont à droite des lignes d’activation.
Ou alors tu parles d’autre chose et là je ne comprends pas la question ![]()