[Thunderbird] Transfert automatique du courrier entrant

[Transfer]

Salut les pros de l'informatique !

Je souhaiterais réaliser une manip' avec Thunderbird mais je ne sais pas si c'est possible...

Je voudrais que tous les messages entrants soient copiés/ transférés vers une autre adresse de mon choix...

Est-ce possible ? J'ai consulté le manuel de Thunderbird (1.5) mais je n'ai rien trouvé...

Faut-il que j'agisse au niveau de mon FAI ? Je suis chez LeNeuf et j'ai farfouillé sur le portail et dans mes options de compte et je n'ai rien trouvé non plus :bonnetpouic:

Quelqu'un a une idée ?

Merci,

Ludovic.

Avec Thunderbird même, je ne vois que le filtre.
Mais ton provider de mail peut sans doute configurer une redirection vers une autre adresse depuis son serveur (ce qui t'éviterait à toi de télécharger / envoyer tous tes mails, limités de surcroît au fait que Thunderbird soit lancé). Je crois que c'est le genre de chose que tu peux configurer sur gmail par exemple. M'étonnerait que ça lui soit propre.

El comandante dit:Mais ton provider de mail peut sans doute configurer une redirection vers une autre adresse depuis son serveur. Je crois que c'est le genre de chose que tu peux configurer sur gmail par exemple. M'étonnerait que ça lui soit propre.


Ouais, mais j'ai absolument rien trouvé sur leur site...1h00 que j'suis dessus.

Je vais les appeler directement parce que si l'option est possible, ils l'ont bien planqué dans gestion de mon compte...:bonnetpouic:

Merci quand même,

Ludovic.

Dans TB 2 en tout cas, y a un filtre qui permet de transférer les messages. Inconvénient : il faut que TB soit ouvert pour que le transfert se fasse. Il vaut toujours mieux faire ce genre de chose au niveau serveur quand c'est possible.

Zargl21 dit:
El comandante dit:Mais ton provider de mail peut sans doute configurer une redirection vers une autre adresse depuis son serveur. Je crois que c'est le genre de chose que tu peux configurer sur gmail par exemple. M'étonnerait que ça lui soit propre.

Ouais, mais j'ai absolument rien trouvé sur leur site...1h00 que j'suis dessus.
Je vais les appeler directement parce que si l'option est possible, ils l'ont bien planqué dans gestion de mon compte...:bonnetpouic:


Chez Free, ce genre de redirection n'est pas possible.

Merome dit:Dans TB 2 en tout cas, y a un filtre qui permet de transférer les messages. Inconvénient : il faut que TB soit ouvert pour que le transfert se fasse. Il vaut toujours mieux faire ce genre de chose au niveau serveur quand c'est possible.

+1
Dans les défauts de cette méthode, il y a aussi le fait que tu deviens l'expéditeur du mail. La seule solution est de forcer la réponse via un modèle qui permettent de repérer ces mails et d'ajouter une nouveau filtre sur la cible.... Lourd!

Cheesegeek dit:
Merome dit:Dans TB 2 en tout cas, y a un filtre qui permet de transférer les messages. Inconvénient : il faut que TB soit ouvert pour que le transfert se fasse. Il vaut toujours mieux faire ce genre de chose au niveau serveur quand c'est possible.

+1
Dans les défauts de cette méthode, il y a aussi le fait que tu deviens l'expéditeur du mail.


Pegasus Miil, que j'utilisais avant de passer à Thunderbird (et que je trouve meilleur que ce dernier, sauf pour l'ergonomie), pouvait transférer des mails tels quels, sans changer l'expéditeur du mail. C'était bien pratique en effet.