Thunderston: La colère des éléments

C'est sans doute vrai.

Ca ne change rien au probleme.

Je suis entierement d'accord avec toi Paladin.
Personnellement , je suis vraiment décu de ce choix editorial.

D'autant qu'en nous expliquant cela , Edge montre bien que AEG a fait le choix de baisser sa marge contrairement à eux.
Le fait qu'ils disent qu'AEG a ensuite réaugmenté ces prix sur l'autre extension , je ne comprends pas trop. Doomgate Legion est vendu à 30€ et c'est certainement à ce prix que le vendra Edge quand le moment sera venu.
Ca m'etonnerait qu'ils baissent leur prix...

Quant à leur solution de rangement, je suis curieux de voir à combien ils vont la vendre. Si c'est 10€ ou plus, on aura touché le fond !

Cela dit en voyant la boite de dragonspire sur la video de bgg que je suis en train de regarder la maintenant tout de suite, je me suis (un peu) calmé.

Il faut admettre que thunderstone est mal édité.
La boite de base n'est pas pratique du tout surtout quand on a eu un dominion dans les mains...

La boite de l'extension corrige le probleme mais la boite de dragonsire va plus loin...
en fait chaque extension "corrige" un probleme.

Alors si edge edite thunderstone avec directement une boite style dragonspire a part et les extensions de maniere plus "simple" (et donc esperons le moins cher !) pourquoi pas...

On pourrait meme imaginer avoir les extensions vendu dans des boites tres petites voire "jetable" (ce qui permet de diminuer les couts) et avoir chez soi plusieur "vrai" boite comme celle de dragonspire.

Pour rajouter de l'huile sur le feu : la version US (vendu au même prix) n'a-t-elle pas des cartes en "tissu" ....

Donc c'est sur que niveau marge je m'en fais pas pour eux.

CAr on a beau dire ce qu'on veut, les autres éditeurs vendent les jeux à peut prêt au même prix de partout pour le même matos ....

Très déçu aussi par ce choix éditorial... j'attendais cette extension pour pouvoir enfin régler le gros défaut de la boîte de base: le rangement.

Je ne comprends toujours pas ce choix de vouloir enlever une énorme feature de l'extension, tout ça pour vendre la boîte 10 euros moins cher... Pas sur que les acheteurs cibles souhaitent acquérir du matériel au rabais, tout ça pour gagner 10 malheureux euros??

Tant pis, je passe également mon tour... En espérant qu'Edge change d'avis :)

c'est tres dommage mais je comprend pas trop la soulevé de bouclier a ce point...
je veux dire la boite reste la même non?

seul les separateurs en mousse et le thermo ne sont pas dedans?


donc toutes les cartes de la boites de base plus l'extension peuvent etre rangées dedans quand meme..... non?

Certes, mais sans séparateur dans la boite, ça va être la galère grave pour trouver "x paquet de cartes" parmi tous les autres. Surtout si on rajoute encore une ext dans le bazar.

Thunderstone c'est vraiment un jeu qui avait besoin d'un nouveau système de rangement, et on nous le nie... (enfin pas vraiment, on va nous le faire payer séparément...)


Franchement vous imaginez si dans l'année Edge sortait un communiqué genre "bon, on s'est creusé la tête a donf, mais la pour mansions of madness, si on inclut les figs en plastique, ça rajouterait dix euros au prix total, alors a la place on vous a mis des jetons en carton. Cependant ne vous en faites pas ! Si vous voulez vraiment les figs, on vous les vendra plus tard a 15 euros !" ?

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit :lol:

Edit : oui, je sais, j'exagère un peu. Mais mon premier argument tient toujours.

Andromeda No Shun dit:Certes, mais sans séparateur dans la boite, ça va être la galère grave pour trouver "x paquet de cartes" parmi tous les autres. Surtout si on rajoute encore une ext dans le bazar.
Thunderstone c'est vraiment un jeu qui avait besoin d'un nouveau système de rangement, et on nous le nie... (enfin pas vraiment, on va nous le faire payer séparément...)

Franchement vous imaginez si dans l'année Edge sortait un communiqué genre "bon, on s'est creusé la tête a donf, mais la pour mansions of madness, si on inclut les figs en plastique, ça rajouterait dix euros au prix total, alors a la place on vous a mis des jetons en carton. Cependant ne vous en faites pas ! Si vous voulez vraiment les figs, on vous les vendra plus tard a 15 euros !" ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit :lol:
Edit : oui, je sais, j'exagère un peu. Mais mon premier argument tient toujours.



ben les cartes intercalaires seront presentes ou alors j'ai raté un truc.

Hadoken_ dit:c'est tres dommage mais je comprend pas trop la soulevé de bouclier a ce point...


Pour ma part il s'agit de la frustration d'avoir attendu aussi longtemps une VF pour apprendre qu'au prix de la VO, en plus de ne pas en avoir les cartes toilées, elle n'en aura pas non plus les rangements...

La prochaine fois il manquera quoi ? La Boîte ?

Et encore je suis gentil, j'ai même pas fait mention des différents sets de cartes promos qui ne verront certainement jamais le jour en VF.

Après il y a aussi, je pense, des griefs cumulés contre EDGE de la part de certains habitués qui font que ce petit problème s'ajoutant à d'autres fini par provoquer une franche rupture, comme le laissent paraître de façon très claire certains commentaires.


Celà dit je leur laisse une chance hein... un produit nickel pour moins de 25 € sur ma boutique en ligne favorite, je prends. Mais si en plus de tout le reste il y a cette fameuse différence de colorisation, là par contre je le redis : adieu EDGE. :evil:

Hadoken_ dit:
ben les cartes intercalaires seront presentes ou alors j'ai raté un truc.


C'est pas ça qu'ils appellent "les séparateurs" dans leur post original ?

Sinon, mea culpa, en effet, si ça c'est tjrs inclus, c'est pas si grave.

Andromeda No Shun dit:
Hadoken_ dit:
ben les cartes intercalaires seront presentes ou alors j'ai raté un truc.

C'est pas ça qu'ils appellent "les séparateurs" dans leur post original ?
Sinon, mea culpa, en effet, si ça c'est tjrs inclus, c'est pas si grave.



ben pour moi ce qui va manquer ce sont :


les trucs en mousse la.

Enfin j'ose esperer.

Non je ne pense pas que ce sois la " Mousse " le probleme mais bien le systeme de separation
Donc les Onglets pour moi sont bien les " Intercalaires " pour ranger les differentes cartes par types
Vu que la raison etais un surcout de 10€ je ne pense pas que cela corresponde au prix de la mousse

ah oui après relecture du communiqué,il semblerait que les intercalaires,donc les cartes avec les noms dessus ne soient pas présent.

Mais,dans ce cas....c'est complétement con.
Ils ont jamais joué a Thunderstone chez Edge?
Ils n'ont pas vu l'interet de pouvoir ranger les cartes par type/nom ?

Serieusement? :shock:

Oui c'est le gros reproche !
Encore ca serai du KiKoo Lol genre goodies, bon bah c'est dommage mais pas grave !
Mais la ils enlevent LE POINT NOIR qu'avais Thunderstone :

LE RANGEMENNT

Mais bon on va bien voir ce que cela va donner, si on va avoir les onglets de dispo a coté ou pas
J'espere juste que si ils vendent les Onglets de rangement a part ils seront en français.. parce que la sinon je me jete du 9eme !

PS : Qu'ils jouent a Dominion pour comprendre le grand interert peut etre ? parce que la pour le coup la comparaison avec ce que la version française va donner... On la vois bien la difference

C'est con parce que Thunderstone est un bon jeu et que les extensions semblent de qualité.

Moi j'ai hate d'avoir cette extension en francais (j'ai pas de soucis avec l'anglais,mais cela me permet d'y jouer avec des anglophobes).

Donc j'attend de voir ce qui va etre proposé.

Idem !
Moi avec l'anglais ca me pose pas trop de soucis, surtout que c'est pas tres compliqué, mais bon comme tu dis j'y joue parfois avec des gens qui rien qu'en français on déjà du mal :P

Et puis en anglais parfois l,e texte de la carte peux porter a confusion

Saint Edge... Puisse tu repondre a nos attentes, et surtout a en tirer les leçons pour les prochaines extensions

Tiens je viens de voir qu'il y avait un générateur de partie de disponible (sur pc,application en ligne) pour THunderstone sur le site de Edge.

Bien pratique si on a un petit pc portable a portée de main.

il en existe aussi une en application I-phone ( but in english please )

Hadoken_ dit:ben pour moi ce qui va manquer ce sont les trucs en mousse la.
Enfin j'ose esperer.


J'ose espérer aussi que ce sont les trucs en mousse qui manquent, et pas les intercalaires... :pouicnul:


Le truc qui mettrait vraiment en rogne et qui placerait EDGE dans une situation très délicate : que ce soit bien les intercalaires qui sautent, mais que les nouvelles cartes "milice" - inutiles pour la VF puisque ne corrigeant aucun défaut - soient présentes, elles, dans la boîte...


...non là franchement, j'ose pas imaginer...