Cheese38 dit:Les premières cartes : des trucs horribles qui piquent les yeux
argghhhh tant pis ! sans moi trop moche
La torche qui doit déjà exister je suppose est vraiment différente?
l'illustration seule semble etre proche bon je n'ai plus le jeu car j'ai fini par être dégouté de la politique de chez Edge, mais là sans parler de la qualité moyenne des illustrations, les cartes font super vides la mise en page est plus que limite !
reste a savoir a quoi va servir le “level 3” indiqué sur le monstre…
sinon la description :
A Learn to Play booklet to get new players going right away. Improved card design and layout for easy play. A two-sided game board for smooth setup in the village and the dungeon. Familiars join the fight to aid your quest. Powerful new Thunderstone Bearers lurk in every dungeon. 11 new heroes! 9 new monster groups! 19 new village cards!
Une des nouveautés donc c’est qu’il n’y a plus de Thunderstone a trouver,mais que les joueurs doivent tuer un porteur de thunderstone,qui est un boss bien baleze,exemple:
Si il arrive au rang 1 il se barre et la partie est finie et on compte les points de victoires.
Bon ben j’ai jeté un coup d’oeil sur ce sujet, histoire de me tenir au courant parceque bon, entre la VF calamiteuse et la sortie du SDA JCE, Thunderstone pour moi c’est mort.
Donc là c’est clair : mon SDA ne risque pas de prendre la poussière et pour que je me réintéresse à ce jeu il faudra vraiment que la version Ipad soit d’une jouabilité et d’une présentation impeccables.
Rien que les illustrations de cette version plateau c’est un gag, comparées aux magnifiques dessins de Jason Engle, aussi classieux qu’immersifs.
Franz dit:Bon ben j'ai jeté un coup d'oeil sur ce sujet, histoire de me tenir au courant parceque bon, entre la VF calamiteuse et la sortie du SDA JCE, Thunderstone pour moi c'est mort. Donc là c'est clair : mon SDA ne risque pas de prendre la poussière et pour que je me réintéresse à ce jeu il faudra vraiment que la version Ipad soit d'une jouabilité et d'une présentation impeccables. Rien que les illustrations de cette version plateau c'est un gag, comparées aux magnifiques dessins de Jason Engle, aussi classieux qu'immersifs. Donc non. Même pas en test.
Ah c'est marrant, moi c'est exactement le contraire. Le SDA JCE je l'arrête parce que : ça revient cher c'est extrêmement mal équilibré en fonction du nombre de joueurs les mises au points de règles sont fluctuantes et fantaisistes (comme "tenir et combattre" ou "coup rapide") qu'un même deck, un même joueur, un même scénario puisse conduire à une défaite lamentable ou une victoire facile, ça m'interpelle quand même.
Franz dit:Bon ben j'ai jeté un coup d'oeil sur ce sujet, histoire de me tenir au courant parceque bon, entre la VF calamiteuse et la sortie du SDA JCE, Thunderstone pour moi c'est mort. Donc là c'est clair : mon SDA ne risque pas de prendre la poussière et pour que je me réintéresse à ce jeu il faudra vraiment que la version Ipad soit d'une jouabilité et d'une présentation impeccables. Rien que les illustrations de cette version plateau c'est un gag, comparées aux magnifiques dessins de Jason Engle, aussi classieux qu'immersifs. Donc non. Même pas en test.
deux choses : c'est pas un jeu de plateau,mais un jeu de cartes toujours ! Et le SDA n'est pas un jeu sur le meme principe,ce dernier etant un LCG,qui necessite bien plus d'argent.
Ah c'est marrant, moi c'est exactement le contraire. Le SDA JCE je l'arrête parce que : ça revient cher c'est extrêmement mal équilibré en fonction du nombre de joueurs les mises au points de règles sont fluctuantes et fantaisistes (comme "tenir et combattre" ou "coup rapide") qu'un même deck, un même joueur, un même scénario puisse conduire à une défaite lamentable ou une victoire facile, ça m'interpelle quand même.
J'ai juste oublié de rajouter que c'est vrai que le style de Thunderstone change. Et j'aimais bien le style avant. Mais si on m'avait servi ce style là en premier j'aurais aimé aussi. Bref, ça change, ça permet de rompre la monotonie, je resterai donc (pour l'instant) un fervent client de thunderstone VO.
Je suis assez attiré par Thunderstone (j’ai Dominion que j’adore à deux mais trouve trop charrette à 4, je suis rôliste, j’aime le med fan…) et sur le papier ça avait l’air de le faire, sauf quelques avis de joueurs pas emballés. (Par contre, le SdA JCE, ben… j’y joue une fois de temps en temps avec un camarade, en temps que fan de l’univers, mais c’est quand même pas le grand amour.) (j’en parle parce que vous en parliez au dessus)
Je fais quoi?
- je continue à vivre sans avoir essayé. (ce qui est tout à fait envisageable) - je fonce sur Thunderstone. - j’attends l’Advanced - je commence à regarder la fiche de Rune-Age.
Si Thunderstone t’interesse,attend au moins la sortie de Dragonspire en francais…
Sinon Rune Age c’est très bien,nerveux,tres thématique,rapide a mettre en place,mais faut pas y chercher une richesse a la seigneur des anneaux ou dominion en terme de multiplicité de combos,les choix et les qualités du jeu sont ailleurs.