Les curses:
Les nouvelles clarifications dans les règles:
Many of the changes are minor, but address inconsistencies and confusing situations. Some of these examples include:
• Spells all have ability text on them. Many spells from the original sets were written with trait text, yet had a tacit understanding that their use was optional.
• “[Insert Hero] Cannot attack" no longer exists. It was very confusing that a hero who could not attack also could not contribute trait text or light, and the amount of added coolness was not worth the complexity and constant FAQing. (What we did instead will be covered later.)
• Trophies are now required, be they in the village or dungeon. This prevents the wacky “You must use this text when it’s in your hand” verbiage, and opens design space for illnesses in outside the dungeon. Though I will point out that there is a Trophy with “may” in its text.
• The combat sequence, including equipping, discard and destruction, and order of events has been clarified.
• Rank 0 is no longer used (but we did leave space for it on the dungeon board).
• Now it’s called Physical Attack. I wanted to use Melee Attack, but it was pointed out that Melee and Magic are both five-letter words that start with M, so we agreed that we needed something that was more visually separated.
• And we now have an extensive text template in place for consistency.
et la simplication pour la compréhension de la lumière:
"One of the goals for Thunderstone Advance was to make it easier for people to learn. And we started with Light.
Step 1: Make it intuitive. We replaced Light Penalty with Darkness. Everybody can understand that. Now you get a deduction from your attack if your light is not enough to overcome the darkness.
Step 2: Make it simple. Each point of Darkness equates to one lost point of Attack. One to one: nothing can be easier to apprehend. "
Autant les ajouts d’iconographies et de simplification de compréhension de l’ensemble sont plutot réussis,autant les cartes frisent parfois le gout douteux.
Je comprend qu’ils ont voulu aller vers un style plus mainstream a la FFG,mais ce fond a tendance mauve pour les armes par exemple c’est plutot laid et peu approprié.
Il y a d’ailleurs des choix de couleurs et de nuances un peu particulier.
Bon, ok : je n’achèterais définitivement pas, ça ferait dépareillé…
Moi je veux … juste le plateau =D
Mon dieu, mais ca pique les yeux c’est une horreur … ou est passé le design Art des 1ere édition … la on dirait un thunderstone pour gamin avec des couleurs pétantes style WOW … je me méfiais déjà avec les 1eres cartes apparues (les familiers) mais la, les 4 monstres avec le phoenix … ca doit être des cartes prototypes …
Avis objectif : c’est différent …
sur le fond : need a mort (en VF si possible)
sur la forme : c’est de la merde.
Et le tout en video de 13 min:
[flash width=600 height=350 loop=false]http://www.youtube.com/v/aeffnWNVTjs[/flash]
les cartes ont l’air un peu moins flashies en vrai on dirait bien…
et cette nouvelle version me donne presqu’envie de l’acheter tiens…
la grosse nouveauté des règles maintenant c’est quand même de pouvoir remettre des cartes sur le dessus de son deck,(on ne les defausses plus automatiquement a la fin du tour) cela change beaucoup de chose et doit permettre des parties plus rapides
Toujours pas d’embryon d’annonce d’une version française?
boudje dit:Toujours pas d'embryon d'annonce d'une version française?
ben faudrait que Dragonspire sorte en VF deja !
Je relance le sujet pour des nouvelles d’une éventuelle VF ?
Sinon je m’étonne de ne voir aucun avis posté sur la fiche TT …
des news sur la VF ?
a mon avis c’est pas pour tout de suite si cela arrive.
Le pic du Dragon vient juste de sortir en VF…
Et rien ne dit que Edge fera la VF de cette édition. D’autant que la compatibilité entre les deux versions laisseraient beaucoup à désirer…
Hadoken_ dit:a mon avis c'est pas pour tout de suite si cela arrive.
Le pic du Dragon vient juste de sortir en VF...
Un petit hors sujet, que vaut Le pic du dragon?
celldevil dit:Hadoken_ dit:a mon avis c'est pas pour tout de suite si cela arrive.
Le pic du Dragon vient juste de sortir en VF...
Un petit hors sujet, que vaut Le pic du dragon?
ben ca avait l'air bien,mais je peux pas trop repondre,je n'ai plus Thunderstone.
Cette nouvelle mouture peut donner de nouvelle règles et assez de nouveauté pour donner un nouveau type de jeu voir relancer l’intérêt pour ceux soulé de la pierre du tonnerre (c’est pas mon cas).
Par contre l’illustration des cartes … je trouve certaines belles et d’autre carrément cheap, genre parodie sous insinué. Ce que j’avais aimé dans thunderstone c’était le coté “oui je fait de l’héroic fantasy pur et dur et je t’emmerde”.
Affaire à suivre en bref mais l’oeil de Sauron … euh de Wuara est braqué sur lui !