Thunderstone Advance: Numenera

[Thunderstone Advance : Numenera]

Salut, je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont joué et ce qu'ils en pensaient...
Nous nous sommes dubitatifs :shock:

Bonsoir l'ami,
Je me permets de venir agrémenter ce commentaire pour avoir également des avis sur cette extension, mais également les autres concernant la gamme Advance. Je possède le Starter mais après quelques parties, on tourne vite en rond. Donc si d'autres personnes pouvaient nous donner leurs avis, j'en serais ravis.

Kaldwel dit:Bonsoir l'ami,
Je me permets de venir agrémenter ce commentaire pour avoir également des avis sur cette extension, mais également les autres concernant la gamme Advance. Je possède le Starter mais après quelques parties, on tourne vite en rond. Donc si d'autres personnes pouvaient nous donner leurs avis, j'en serais ravis.

Pour la première partie de advance, j'ai toute les extensions.
J'aime très fort ce jeu pour me détendre. Maintenant, j'avais directement pris la première extension avec le pack de base, donc j'ai moins senti la monotonie...
Le truc c'est qu'il faut un adversaire compétitif, sinon on s'encroute dans le village à faire un deck de fou pendant des heures... Mais bon pour peu qu'on se laisse prendre au thème, c'est quand même super bien huilé.
Pour Numenera, c'est un peu, on recommence à zéro. Le thème à de quoi me plaire (pile poil ce que j'aime avec un peut de futurisme dans l'heroic fantasy)... puis les rajouts tel que les cp shard qui servent à qqch + les conditions qui changent à chaque tour (non obligatoire), c'est pas mal. Le soucis, c'est qu'on a perdu les pets au change + les malédictions (on a des disease, toute les smêmes).
Mais bon on peut mélanger avec les anciens advances si on veut...
Un autre soucis est la surpuissance de certains monstre de base (des force 15 dès le départ, ça fait mal quand même... surtout ne pas hésité à se prendre de la lumière, ça te fera repiocher)... Bref numernera, c'est pas mal mais à mon avis faut que la première extension sorte pour en faire un jeu du niveau de la première version.

J'ai une question concernant le dungeon. Faut-il mélanger la totalité des monstres (niv.1 / niv. 2 / niv.3) ou alors faut-il mettre les niveaux 3 dans la dernière partie du deck?
Je pose cette question puisqu'il met arriver de me retrouver avec un adversaire de niveau 13 que nous ne pouvions vaincre, et aucun de nous (2 joueurs) ne voulait l'affronter pour ne pas perdre notre tour et laisser l'opportunité à l'autre joueur de vaincre celui d'après (qui du coup devient plus facile, puisqu'il n'a qu'un malus d'une lumière au lieu de 2).
Merci pour cette précision

Kaldwel dit:J'ai une question concernant le dungeon. Faut-il mélanger la totalité des monstres (niv.1 / niv. 2 / niv.3) ou alors faut-il mettre les niveaux 3 dans la dernière partie du deck?
Je pose cette question puisqu'il met arriver de me retrouver avec un adversaire de niveau 13 que nous ne pouvions vaincre, et aucun de nous (2 joueurs) ne voulait l'affronter pour ne pas perdre notre tour et laisser l'opportunité à l'autre joueur de vaincre celui d'après (qui du coup devient plus facile, puisqu'il n'a qu'un malus d'une lumière au lieu de 2).
Merci pour cette précision

Tu mélanges le tout. Puis tu sépares 10 cartes que tu mélanges avec le boss. Tu mets les paquets de onze cartes à sa place puis le reste des cartes au dessus.
En effet, tu peux tourner assez longtemps si personne ne veut prendre de risque.