Thunderstone Advance

Pas de VF prévue pour cette version,
même pas une date à proposer ?

A moins d'un miracle rien à l'horizon.
Edge qui a les droits a clairement jeté l'éponge, ce qui est fort dommage car ce jeu est vraiment excellent et continue son bout de chemin en VO.

KraKen dit:Les v1 et v2 sont compatibles. Du moins, partiellement. Mais le design des cartes n'est plus le même, l'iconographie a changé, les monstres sont classé par "level", et 1 rééquilibrage des forces a été opéré.
Personnellement, je préfère me restreindre à la version advance, surtout que j'ai également acquis sa 1ère extension: De quoi renouveler les parties, sans avoir un pool de cartes trop important (voir indigeste)!

Dans un premier temps AEG a laissé entendre officiellement que Thunderstone Advance (V1) était "totalement" compatible avec Thunderstone (V2).
Nous ne devons pas avoir la même notion de "totalité" car mis à part effectivement une taille de cartes identiques et un dos similaire, la compatibilité nécessite malgré tout quelques adaptations et toute une gymnastique au niveau du vocabulaire utilisé entre les deux versions.
Ils ont du se rendre compte depuis, que les joueurs passés à Advance se restreignaient aux seules boites d'Advance (déjà de nombreuses extensions disponibles, suffisamment de mon point de vue pour ne pas mixer) puisque les deux dernières extensions V2 du jeu : Worlds Collide et Into the Abyss réintroduisent des cartes de la V1 avec la nouvelle iconographie.