[Thunderstone] de la stratégie ou de l'opportunisme ?

[Thunderstone]

On critique pas mal ce jeu de manquer de stratégie et de combos. Souvent effectivement on va beuter si on peut, on va au village sinon.

Hier, grâce au gros bill qu'est le guerroyer étranger, j'ai fait une supposition simple : vu qu'il est renforcé aux niveaux sup dès qu'il y a des monstres en main et qu'il est balèze en baston, si je mise tout sur ce type de héros, je vais beuter, ce qui va renforcer ces héros, je vais encore mieux beuter, etc.

Résultat, après moults repos virant les milices, je me retrouve avec dans ma main 6 héros entre Khan et guerroyer, avec quelques lames, et je beute à chaque tour, systématiquement, au moins un des monstres proposés, avec ou sans lumière. Une stratégie monolithique, chiante, et une victoire facile à la clé.
On en a refait une, j'ai encore attendu de virer des milices, pour avoir 8 d'argent, acheté ce type de héros encore présent, puis j'suis allé au combat, re beutage systématique, re-victoire...

Alors, ce jeu est-il limité à aller prendre le plus fort des héros dispo, à ne se spécialiser que dans ce héros, quitte à prendre quelques cartes villages pour le doter de coups magiques ??? :shock:

Pour faire court, ta strategie ne marche pas face à des monstres qui detruisent les guerriers ( effet de combat )

Alors soit ton deck est uniquement constitué de guerriers et tu peux te permettre d'en perdre sans reduire ton "rythme d'abattage" soit tu te retrouves bloqué

Il y a des heros forts et certainement plus interressants que d'autres mais il n'est pas facile de les obtenir ...c'est d'autant plus vrai à 5 ou 4 joueurs


P.S. : Pendant la partie que tu decris , je me demande bien ce que faisaient tes adversaires... :roll:

Et durant les tours que tu perds du temps à virer des milices (tu as le droit de virer qu'une seule carte hein?) tes adversaires font quoi??

C'est vrai que la tactique dont tu parles laisse penser que tu jouais avec des newbs hein :p !
Non parce qu'on se demande pourquoi tes adversaires t'ont laissé acheté les tueurs étrangers étant donné que ce sont effectivement de bonnes brutes de combat.

Ils pensaient que les autres héros étaient plus rentables...