[THUNDERSTONE - LA COLERE DES ELEMENTS]- QQ ACTIONS

[Thunderstone : La colère des Éléments]

Ambroisie:

J'ai un guerroyeur étranger qui peut gagner +3 s'il mange de la nourriture.
S'il mange de l'ambroisie:

1) son attaque est de 3 (force initiale) + 1 magique (Ambroisie) + 3 (nourriture) = 7 ?

ou

2) son attaque est de 3 + 3 +1 - 1 (l'ambroisie est avalée) = 6 ?

Bâton de Mage

Un héros doit-il avoir la force suffisante pour détruire le bâton de mage? (il ne l'utilise pas comme attaque directe)

NB: même question que la précédente avec l'ambroisie, le "+1 magique" est il conservé jusqu'à la fin du tour? - je pense que oui


Bagarre à la taverne:

Peut-on faire l'une des deux actions village seulement ou les 2 actions à la suite ?

Hello, Cedha2000

Ce sont d'excellentes questions ! J'espère avoir de bonnes réponses pour toi ;)

1) Regarde ton Glossaire dans la boîte de base, le Guerroyeur qui mange une nourriture annule tout autre effet de cette nourriture ! (donc 6)

2) Le bâton peut-être détruit en tant que magie, mais ne donnera pas son bonus de +1 s'il n'est pas porté ! Il permet cependant de piocher la carte si tu fais l'effet Donjon. Donc pas besoin d'être porté, je dirais, mais si détruit, pas de +1. Je pense. Hm, doute. A voir sur BGG ! EDIT : ok, les américains pensent le contraire, et ils ont raison d'après les règles du livret original, tout objet qui se porte doit être porté pour procurer n'importe quel effet, donc il doit être portable, il faut croire (le lien est ici et un autre ici.)

3) Les deux à la suite, dans l'ordre 1-2 bien sûr, mais une seule fois chacun. C'est indiqué dans la partie Village du livret original.

Bonjour,

moi, j'aimerai un éclaircissement au niveau des pièges.

1) je joue au donjon
2) je tue un boss
3) je révèle un piège.

Celui-ci s'applique sur ma main actuelle (et non sur celle que je vais me faire en passant mon tour ?)
Pour les autres joueurs, c'est sur leur main actuelle, donc ils n'ont pas forcement de hero. C'est bien ça ?

Merci

agony dit:Bonjour,
moi, j'aimerai un éclaircissement au niveau des pièges.
1) je joue au donjon
2) je tue un boss
3) je révèle un piège.
Celui-ci s'applique sur ma main actuelle (et non sur celle que je vais me faire en passant mon tour ?)
Pour les autres joueurs, c'est sur leur main actuelle, donc ils n'ont pas forcement de hero. C'est bien ça ?
Merci


zut erreur de ma part

Coucou la chouette,

Euh, oui, c'est ça, mais je comprends pas bien ta perplexité ? Quel rapport avec le boss, par exemple ? Quel que soit le truc en cours, dans le donjon, si tu révèles un piège, tu résous les effets immédiatement, sur la main en cours de tous les joueurs (donc toi, ta main en cours, et les autres, leur main qu'ils ont préparée pour leur tour à venir et qui se verra éventuellement amputée - sans jeu de mot). J'espère que tu vois ! Bye !

Je vois très bien et je te remercie

Houah, merci pour ces réponses précises, Hem, bah tu vois j'étais persuadé que pour le bâton et l'ambroisie, on pouvait encore bénéficier du +1 (jusqu'à la fin du tour), du coup je vais changer ma façon de jouer

Une autre question, par rapport au percepteur et au prêteur sur gage:

1) peut-on faire les deux actions village à la suite ?

2) même si on détruit la carte, la 1ère action village est-elle comptée?

Oui oui, village = 2 actions, tu constateras que la 2ème action d'un village dit souvent que tu détruis la carte, donc c'est à faire après la première :)

Hem dit:
3) Les deux à la suite, dans l'ordre 1-2 bien sûr, mais une seule fois chacun. C'est indiqué dans la partie Village du livret original.


yo !

je n'ai pas trouvé ce point de règles, pour moi il est dit :"Vous pouvez utiliser certains, aucuns ou tous les effets d'une carte dans l'ordre désiré"

à mon humble avis la bagarre à la taverne est une carte beaucoup trop puissante... flingué les héros adverses sans rien risqué c'est ultra bourrin... & puis on file dans le paquet jusqu'a trouver un hero c'est pas comme ci on avait une change de l'éviter, un guerrier lv1 pete un mago lv3... si cette carte sort lors de la mise en place ça change completement le jeu. je suis allez voir sur le forum d'edge pour voir si il y avait pas eu une erreur de traduction mais j'ai rien trouvé...

ce n'est pas du trolling :) si quelqu'un a des infos je suis preneur