[Thunderstone] Perdre volontairement un combat

C'est exactement ce que j'ai dit, comme quoi j'étais en total désaccord avec notre ami Loic et donc tout à fait en phase avec notre autre ami le Zakhan Foncé : quand tu joues, il peut arriver qu'à un moment tu n'as pas grand chose de bien à faire dans le village (si si, ça arrive, surtout si ton village n'est pas adapté au donjon ET/CAR il a été randomized), que tu ne peux tuer aucun des 3 monstres du donjon (si si, ça arrive plus souvent qu'on ne croit), et que tu sais que tel monstre qui rapporte beaucoup de PV va probablement être tué très bientôt par ce joueur après toi car il a eu telle carte qui peut vachement l'aider : donc autant le virer, cqfd. Je prends un exemple super bête qui nous est arrivé encore hier : quelqu'un pouvait tuer un élémentaire de terre plus facilement que nous car il avait déjà un élémentaire dans son deck, donc il ne subissait pas le DEMI, donc JE l'ai viré avec résolution et grand plaisir, ça a été très stratégique quoi qu'on en pense, et j'ai même gagné cette partie. Donc ce jeu a plus d'interaction et de choix tactique qu'on ne le croit, et virer un monstre par choix est un de ces choix stratégiques plus fréquents qu'on ne le dit :) maintenant, tout ça est HS donc je m'arrête là.