[Thurn & Taxis] De les tuiles bonus

[Thurn et Taxis : L'Aventure Postale]

Les tuiles bonus pour le strajets de 5, 6 et 7 vont-elles de pair avec les calèches ou sont-elles indépendantes?

Les faits : je construis une route à 3 relais et prend la calèche adéquate, puis à 4 relais et je prends la calèche aux 4 relais. Puis je construis une route à 6 relais mais, suivant la règle, je ne prend que la calèche à 5 relais. Mais quelle tuile bonus dois-je prendre : celle pour 5 relais comme la calèche ou celle pour 6 relais, ce qui a réellement été posé en combinaison de cartes?

Nous, on a opté pour la deuxième solution (la tuile bonus pour 6 relais).
Correct?

oui :)

oui, le bonus correspond au nombre de cartes posées.

De même, si tu fais un chemin avec 4 cartes et utilise le pouvoir du maitre de caleches pour récuperer la carte de relais à 6 caleches, tu ne recuperes pas de bonus.

Confirmation de tout ça :)

Tout à fait d'accord.

De plus, les tuiles bonus peuvent être récupérées plusieurs fois par un même joueur pour une même catégorie: lorsqu'il construit par exemple deux routes de longueur 4.

Alors qu'il n'y a qu'une calèche par catégorie par joueur.

loule dit:Tout à fait d'accord.
De plus, les tuiles bonus peuvent être récupérées plusieurs fois par un même joueur pour une même catégorie: lorsqu'il construit par exemple deux routes de longueur 4.
Alors qu'il n'y a qu'une calèche par catégorie par joueur.


Exact !! Je n'avais jamais vu ce détail.

Ceci dit, y'a pas de bonus pour les routes de 4 :lol:

grolapinos dit:
loule dit:Tout à fait d'accord.
De plus, les tuiles bonus peuvent être récupérées plusieurs fois par un même joueur pour une même catégorie: lorsqu'il construit par exemple deux routes de longueur 4.
Alors qu'il n'y a qu'une calèche par catégorie par joueur.

Exact !! Je n'avais jamais vu ce détail.
Ceci dit, y'a pas de bonus pour les routes de 4 :lol:


Ca fait longtemps que j'ai pas joué !

Yep...

Idem. Je pensais qu on pouvait faire qu'une route de Niveau 4 que si on avait la caleche 3 etc et etc.

En fait non... Bon bah c est balot ça !

on peut bien faire une route de dix cartes dés le début si on veut ! On prendra alors la caleche 3 car il faut obligatoirement commencé par celle là et le bonus de 7 (ou 8 si on joue a ganz und gloria)

Si après on referme une route de 7 carte sou plus on peut bien sur reprendre un bonus 7 (s'il en reste).

Je confirme egalement ce qui a été dit precedement, si on ferme une route à 5 cartes et qu'on utilise le cocher (caleche+2), on ne prendra pas le bonus 7 mais le bonus 5 (car 5 cartes) par contre on prendra la caleche 7 (5+2) a condition qu'on ait les 3,4,5,et 6 avant si on a que la 3 on prendra alors la caleche 4.
Si on ferme a 6 cartes et qu'on DOIT prendre la caleche 5 on prendra donc bien le bonus de 6 ! Le bonus est en rapport avec le nombre de cartes posées pas la caleche

OK, donc, j'avions bien compris mais je vous remercie tous pour vos utiles réponses. :china:

La conclusion s'impose : c'est un jeu bien plus filou qu'il n'y paraît. Et peut-être même qu'à côté de la tactique d'adaptation aux cartes il y aurait bel et bien de la stratégie. 8)

Je sens en tout cas de quel jeu je voudrais me faire une série de parties de ces temps-ci... :wink: