[Thurn und Taxis] Conditions pour récupérer la tuile baiern

cylmoryl dit:La règle précise bien : "Pour recevoir la tuile "Hors du Bayern", le joueur doit être présent dans au moins une ville de chaque pays hormis le Bayern (Il n'est pas nécessaire d'occuper toutes les villes en dehors du Bayern)."


Le "hormis" n'impose pas qu'il ne faut pas y être... Cela peut aussi signifier qu'il n'y a pas besoin d'etre dans cette règion pour obtenir le bonus. Et terme de jeu, ca me parait d'ailleurs beaucoup plus plausible comme ça... Mais bon, c'est vrai que c'est assez vague en fait.

Edit : erreur de manip

Pour moi, c'est si on n'a aucune maison dans la région Baiern qu'on peut récupérer les bonus (c'est difficile à réaliser, mais ça fait 6 points ... pour le premier)

oui mais la region de Bayern donne 5 pts et elle est bc plus facile a faire
alors je trouve que le hormis me va bien
donc pas obligé mais pas interdit

Question subsidiaire : au sujet pouvoir du personnage qui permet de tirer deux cartes, peut-on tirer une carte, puis choisir de l'utiliser en fonction de son tirage?

Question subsidiaire bis : remplace-t-on la carte qu'on vient de tirer face visible avant de choisir la 2ème?

Merci pour vos éclaircissements :)

kirkhammett si c'est rod qui a expliqué le jeu c'est normal de se planter :lol:

landemaine dit:kirkhammett si c'est rod qui a expliqué le jeu c'est normal de se planter :lol:


En fait, on était pas trop d'accord sur ce point, il suffit de se mettre d'accord avant de jouer une partie ... et tout se passe bien

Fulgan dit:Question subsidiaire : au sujet pouvoir du personnage qui permet de tirer deux cartes, peut-on tirer une carte, puis choisir de l'utiliser en fonction de son tirage?
Question subsidiaire bis : remplace-t-on la carte qu'on vient de tirer face visible avant de choisir la 2ème?
Merci pour vos éclaircissements :)


La règle ne le précise pas, je crois ...

Fulgan dit:Question subsidiaire : au sujet pouvoir du personnage qui permet de tirer deux cartes, peut-on tirer une carte, puis choisir de l'utiliser en fonction de son tirage?
OUI
Question subsidiaire bis : remplace-t-on la carte qu'on vient de tirer face visible avant de choisir la 2ème?
OUI
Merci pour vos éclaircissements :)


Enfin je crois :D

Pour la tuile hors Baiern, il est possible d'y être. C'est vrai que ma formulation n'est pas claire, mais l'ambiguité me semble aussi être présente dans la règle allemande.
Mais je n'ai aucun doute à ce sujet car j'ai posé directement la question à HiG qui a répondu positivement (c'est aussi comme ça que j'avais compris la règle) : la présence en Baiern n'annule pas le gain de la tuile.

Pour l'autre question, faut que je regarde de plus près.

Smokan dit:
cylmoryl dit:La règle précise bien : "Pour recevoir la tuile "Hors du Bayern", le joueur doit être présent dans au moins une ville de chaque pays hormis le Bayern (Il n'est pas nécessaire d'occuper toutes les villes en dehors du Bayern)."

Le "hormis" n'impose pas qu'il ne faut pas y être...


Je ne connais pas le jeu mais je me défends un peu en français. Hormis signifie: "excepté" et la phrase citée signifie clairement qu'il faut être dans une ville de chaque pays au moins, mais en aucun cas en Bayern (donc partout sauf en Bavière) et même plus, il est interdit d'y être pour remplir la condition, donc hormis impose justement qu'il ne faut pas y être.

Après renseignements pris auprès de Hans-im-Glück par Loïc (le traducteur), on peut être présent à Baiern pour gagner la tuile. Ce qu'il faut, c'est être impérativement présent dans toutes les autres régions périphériques.
Cela a été précisé dans la version 1.1 des règles françaises.

ok merci mais la version 1.1 c'est pas celle qui est sur trictrac

Rody dit:Après renseignements pris auprès de Hans-im-Glück par Loïc (le traducteur), on peut être présent à Baiern pour gagner la tuile. Ce qu'il faut, c'est être impérativement présent dans toutes les autres régions périphériques.
Cela a été précisé dans la version 1.1 des règles françaises.


Voilà qui est clair ! Merci pour ces précisions.

Je crois que ce jeu n'a pas fini de sortir lors de mes prochaines soirées...

c'est bien tu sort en soirée :shock:

je cherche aussi la traduction de dolmengoter mais je ne la trouve pas si des fois un germano......... peut m'aider merci

Tu l'as en anglais ici :

http://www.eggertspiele.de/spiele/dolme ... er-eng.pdf

C'est plus compréhensible, non ??

landemaine dit:c'est bien tu sort en soirée :shock:


Oui, avec notre ami à tous B F ....

landemaine dit:ok merci mais la version 1.1 c'est pas celle qui est sur trictrac


Heu... si.

desolé mais l'explication est bc plus claire sur le forum et sans ambiguité