[Thurn und Taxis] Ramasser plusieurs bonus ?

[Thurn et Taxis : L'Aventure Postale]

Bonjour à tous,

2 questions :

:arrow: Lorsque je pose des maisons, si à ce moment cette action me fait remporter une région et aussi me donne une ville dans toutes les regions autre que bayern, puis-je ramasser le bonus de la région et l'autre aussi ?

:arrow: Je fais une route de 12 villes, je vais prendre un bonus pour les longues routes. Imaginons qu'il ne reste qu'1 dans les bonus 7 et 2 dans les 6... vous imaginez mon envie de prendre celui de 6...

bibi66 dit:Bonjour à tous,
2 questions :
:arrow: Lorsque je pose des maisons, si à ce moment cette action me fait remporter une région et aussi me donne une ville dans toutes les regions autre que bayern, puis-je ramasser le bonus de la région et l'autre aussi ?

Oui, tu prends tous les bonus que peut te donner ton action.
bibi66 dit: :arrow: Je fais une route de 12 villes, je vais prendre un bonus pour les longues routes. Imaginons qu'il ne reste qu'1 dans les bonus 7 et 2 dans les 6... vous imaginez mon envie de prendre celui de 6...
Je pense que tu prends la 7 quand même !

Cette FAQ se Thurn und Taxis devrait t'intéresser (elle vient de BGG) :


If I build a route of length 7, can I choose to take the length 6 bonus tile instead of the 7? In my first game last night, when I built a route of length 7, the L7 Bonus tile was worth 1, and the L6 tile was worth 2. We "houseruled" that you had to take the L7 tile, even though the L6 was higher. We figured it made things a little more interesting when choosing to close your route off early or not. Any "official" rule on this?
For the length bonus chits, you may only take a chit shorter than the length of your route if there are no chits availble for the size of your route.
You can only take a 6 chit when you claim a 7 route if all the 7 chits were gone. If you complete 8 route (or longer), you may claim a 7 chit, because there are no 8 chits left. (Or ever really)


La réponse à ta deuxième question est donc non. Tu ne peux prendre le bonus de 6 que s'il n'y a plus de bonus de 7. Quant à la première question, je confirme la réponse deblue, tu peux prendre tous les bonus que tu veux.

merci c'est bien ce que je pensais...