[TI3] De la complexité des Distant Suns

[Twilight Imperium - Third Edition]

Alors voilà, est-ce que jouer avec les Distant Suns ça rend TI3 plus compliqué et plus long?

Ou bien en quoi est-ce une règle optionnelle indispensable?

:mrgreen: :pouicintello:

Distant Sun n\'est pas très compliqué, mais ça allonge le jeu, ça rajoute de la moule (et donc des déséquilibres), mais ça rajoute du fun.
Perso, je ne peux pas m\'en passer, mais je comprends qu\'on puisse ne pas aimer.
On peut jouer la variante proposée dans l\'extension qui consiste à mettre les moins dangereux sur les planètes de l\'anneau extérieur, puis les plus méchants ailleurs. Ca limite le manque de chatte en début de partie.

Bon, perso, j\'adore cette option

bloodyraoul dit:Distant Sun n\'est pas très compliqué, mais ça allonge le jeu, ça rajoute de la moule (et donc des déséquilibres), mais ça rajoute du fun.
Perso, je ne peux pas m\'en passer, mais je comprends qu\'on puisse ne pas aimer.
On peut jouer la variante proposée dans l\'extension qui consiste à mettre les moins dangereux sur les planètes de l\'anneau extérieur, puis les plus méchants ailleurs. Ca limite le manque de chatte en début de partie.
Bon, perso, j\'adore cette option


Et selon toi ça allonge de combien de temps? :cry:

Facile entre 45 et 60 minutes je dirais

oui, pareil, je dirais que ça rajoute une heure de jeu

:lol:

Aller, flippe pas Mirmo, on les jouera les distants suns si tu veux...

En fait, pour certains joueurs, ça accélère ("Cool, une techno gratuite") et pour d'autres, c'est l'enfer ("Ok, sur les 3 planètes à proximité : une radioactive, une avec des rebelles à 3 et une avec une défense anti-aérienne...okéééé....).

Voilà pourquoi, globalement ça ralentit le jeu. Pour une première partie, mieux vaut ne pas submerger le jeu avec de nouvelles règles, aussi "minimes" soient-elles.

Corbax dit::lol:
Aller, flippe pas Mirmo, on les jouera les distants suns si tu veux...
En fait, pour certains joueurs, ça accélère ("Cool, une techno gratuite") et pour d'autres, c'est l'enfer ("Ok, sur les 3 planètes à proximité : une radioactive, une avec des rebelles à 3 et une avec une défense anti-aérienne...okéééé....).
Voilà pourquoi, globalement ça ralentit le jeu. Pour une première partie, mieux vaut ne pas submerger le jeu avec de nouvelles règles, aussi "minimes" soient-elles.


J'sais pas mais ça me fait flipper de pas les mettre moi... C'est quand même les seuls trucs funs qui se passent dans les 2 premiers tours non? :(
Je les repartirai en Low/High Risk comme ça pas de grosses claques dès le début.

Et au niveau thématique, c\'est n\'importe quoi de coloniser des planètes sans aucune surprise.
cette option est indispensable, je plussoie

:)

Ok, mais je fais la répart autour de ton monde de départ marmot :twisted:

fabericus dit:Ok, mais je fais la répart autour de ton monde de départ marmot :twisted:


La confiance règne, je suis pas un frakkin' toaster moi !! Juste un honnête Amiral qui se donne corps et âme pour sauver le peuple dont on lui a confié la survie !!

Corbax dit:
Voilà pourquoi, globalement ça ralentit le jeu. Pour une première partie, mieux vaut ne pas submerger le jeu avec de nouvelles règles, aussi "minimes" soient-elles.


Avis perso (pléonasme n'est ce pas ^^)

Quand on joue à TI3 vaut mieux prévoir bcp de temps, et enlever du fun pour gagner 1h c'est un peu gâcher les 7 à 12h de jeu qui vont suivre ^^

Pour une première partie, faut jouer avec toutes les règles d'un coup.

Pourquoi se donner de mauvaises habitudes.

Nous on est sans pitié, première partie ou pas c'est tout en même temps.

De toute façon on sait très bien que la première partie elle est pas faite pour être gagnée et qu'il y aura des bourdes, autant toutes les faire d'un coup et avoir une vraie vu d'ensemble ! ^^

Si vous faites l'option High/Low risk vous perdrez peu de temps et ça donnera vraiment plus d'intérêt au jeu.

Mettez aussi les artefacts, ça accélère le jeu.

Je plussifie l'avis du Winnu Edriwing !

edriwing dit:
Corbax dit:
Voilà pourquoi, globalement ça ralentit le jeu. Pour une première partie, mieux vaut ne pas submerger le jeu avec de nouvelles règles, aussi "minimes" soient-elles.

Avis perso (pléonasme n'est ce pas ^^)
Quand on joue à TI3 vaut mieux prévoir bcp de temps, et enlever du fun pour gagner 1h c'est un peu gâcher les 7 à 12h de jeu qui vont suivre ^^
Pour une première partie, faut jouer avec toutes les règles d'un coup.
Pourquoi se donner de mauvaises habitudes.
Nous on est sans pitié, première partie ou pas c'est tout en même temps.
De toute façon on sait très bien que la première partie elle est pas faite pour être gagnée et qu'il y aura des bourdes, autant toutes les faire d'un coup et avoir une vraie vu d'ensemble ! ^^
Si vous faites l'option High/Low risk vous perdrez peu de temps et ça donnera vraiment plus d'intérêt au jeu.
Mettez aussi les artefacts, ça accélère le jeu.


ça sera pas sa première partie, mais c'est un ptit slip le Corbax, il a rien dedans :mrgreen:

edriwing dit:Pour une première partie, faut jouer avec toutes les règles d'un coup.
...
Mettez aussi les artefacts, ça accélère le jeu.

Tout d'accord avec Edriwing.
Je pefere également le Low/High risk, ça limite les départs catastrophique sans trop ralonger le jeu, et surtout en gardant un éqilibre entre les races (jouer Sardakk sans Low/High risk, c'est quand même bien aléatoire...).