[TI3] De la mise en place d'une "communauté" ?

piesstou dit:C'est ce qu'on appelle une base de données ^^
... mais autant dire que... moi y'en a pas être DBA et que ma maitrise du Pack Office est passée par tout sauf par Access ^^
Du coup il nous reste à prendre des notes les plus complètes possibles et, un jour, à les convertir gaiement :P

Attention, si tu veux partir dans une logique type bda avec un logiciel non dédié (par ex excel), ne crois pas que tu pourras - gaiement - les convertir. Si tu veux quelque chose de propre, mieux vaut partir dès le début sur une base bien définie.

Peut-être que commencer par lister les joueurs de ti3 intéressés par le projet de communauté/ranking/tournoi serait un début concret ?

Le site est à mon avis une base départ incontournable et solide.
Le Wiki est infiniment + pratique car tout le travail ne repose pas sur une seule personne mais comme le dit Piesstou, il faut un beau site et un wiki ne suffira pas j’en ai peur.
En tout cas s’il voit le jour, autant proposer tout de suite du concret. Je me porte volontaire pour corriger les fautes d’orthographe des articles, du squelette du site etc… venant des contributeurs ou du webmaster.

Salut à tous !!!
Je suis joueur de TI3 et j’ai réussi à évangéliser quelques geeks notoires sur Tours… Bref, en gros, une dizaine de joueurs… L’idée d’un site est très plaisante, un championnat ou une coupe, pourquoi pas… Petit problème de base à résoudre : les règles ! :bonnetpouic: Je suis à peu près certain qu’aucun de nous ne joue avec les mêmes règles ( cf, retraite/fuite par exemple). Certains ont shattered Empires, d’autres non ( dont je fais partie…)
J’aime bien l’idée du duplex avec la même config à Strasbourg, à Tours, sur Mecatol par exemple. Plutôt qu’un championnat, pour quoi une coupe ? Je pense comme beaucoup que tout peut partir de la créa d’un site, problème quid de l’orga ?
Bon, dès que j’ai :idea: géniale j’vous contacte ! J’en parle sur Tours…

CAPTAINTOF dit:Certains ont shattered Empires, d'autres non ( dont je fais partie...)

SACRILEGE!!! :wink:

:cry: Salut !
Sais-tu où je pourrais me le commander afin de me la pêter le mois prochain ? :^:

CAPTAINTOF dit:Petit problème de base à résoudre : les règles ! :bonnetpouic: Je suis à peu près certain qu'aucun de nous ne joue avec les mêmes règles (cf, retraite/fuite par exemple).

Invitez-moi à une de vos parties, je vous montrerai comment on joue chez nous 8)

Remarque, même au bout d'une vingtaine de parties, on n'a jamais fini de découvrir les règles tant les situations de jeu improbables sont nombreuses :clownpouic:

Pourquoi pas ?

Les TI3yers sont les bienvenus en Touraine. :pouicsupercool:

Il y a des joueurs à Nantes ?

CAPTAINTOF dit::cry: Salut !
Sais-tu où je pourrais me le commander afin de me la pêter le mois prochain ? :^:

Je te MP le lien.

Par avance merci Judograal ! Il y a 2 boîtes de jdr sur Tours qui n’arrivent pas à en avoir, rupture de stock…