tide of iron : déception !

apres relecture des régles je me suis trompé sur quelque point. se qui fait que ma modif sur le nombre de tour n est pas a prendre en conte dsl :(

BananeDC dit: Ceci dit même si la gestion et l'administration sont deux choses différentes, la gestion reste quelque chose de très "administratif" dans le sens premier où l'entendait Pilum.


C'est dommage, c'est pas le sujet, mais c'est pas pareil (l'un est une réflexion sur le jeu, comme tout bon jeu en demande, l'autre est un problème purement matériel de manipulation).

Le problème matériel soulevé est chiant, comme tous les jeux qui nécessitent beaucoup de manip' (Antiquity par exemple :wink: ), mais n'a rien à voir avec un mécanisme telle la gestion.

En tout cas, il a l'air difficile à apprivoiser ce ToI

Ben moi je l'essaye ce soir après avoir tout punché et recompté hier soir :pouicok:

3 éme parti test . résulta je trouve le jeu canon mais avec un petit défaut pour la résolution des combats , pour le reste c nikel ( comme dab avec ffg )

loic dit:
BananeDC dit: Ceci dit même si la gestion et l'administration sont deux choses différentes, la gestion reste quelque chose de très "administratif" dans le sens premier où l'entendait Pilum.

C'est dommage, c'est pas le sujet, mais c'est pas pareil (l'un est une réflexion sur le jeu, comme tout bon jeu en demande, l'autre est un problème purement matériel de manipulation).
Le problème matériel soulevé est chiant, comme tous les jeux qui nécessitent beaucoup de manip' (Antiquity par exemple :wink: ), mais n'a rien à voir avec un mécanisme telle la gestion.
En tout cas, il a l'air difficile à apprivoiser ce ToI


Je suis d'accord avec toi (ça ne cessera jamais de m'épater ça 8) )
Ceci dit bouger des pions, retirer/poser des marqueurs peut s'aparenter à une certaine forme de gestion (quelque soit le jeu, allemand ou ricain). Certains systèmes de jeu comme les socles Heroclix et Cie ont d'ailleurs eu comme ambition de simplifier ce système administratif.
Cela reste tout de même un vrai problème, et encore plus si le jeu est lourd (même s'il est simple).

Alors partie de test hier soir... début laborieux à potasser les règles très touffues mais au final tout ça se déroule de manière assez fluide une fois qu'on n'a pas à se référer aux règles à tout bout de champ, et les aides de jeu sont bien fichues. Bon je dois déplorer un manque de chance aux dés assez dramatique, et j'ai bien sûr fait des erreurs en sortant à découvert quand il ne fallait pas. Bref j'ai paumé, et bien paumé (c'était le premier scénario du livret, et j'avais les Allemands donc l'attaque). J'ai perdu mon mortier au premier tour et en un seul tir d'Opportunité particulièrement moulu il faut le dire :pouicboulet:
Bref les dés jouent un rôle important, c'est sûr, mais pas plus que des erreurs flagrantes de manoeuvre :D