[Tides of Time] Question à propos du Toit du Monde

[Tides of Time]

Bonjour,

je n'arrive pas à accéder à l'explipartie donc peut-être que ma réponse s'y trouve mais voilà ma question.

Le Toit du monde permet de doubler le montant des plus nombreuse(s) couleur(s).

Imaginons que j'ai 1 palais, 1 jardin et 1 Forteresse ainsi que le Toit du Monde.
Concernant la Taupinière, ai-je 3 couleurs en un exemplaire ou bien ces 3 couleurs sont considérées comme doublées et donc en deux exemplaires ?

Merci pour vos lumières. :)

Tiens, on se retrouve, encore, salut à toi en passant...
Excellent jeu que ce Tides of Time.
Ben nous comptons comme suit :
Le Toit du Monde n'offre pas de PV mais double sa couleur la plus représentée.
si j'ai 3 cartes jaunes, 1 carte bleue et 1 carte main rouge, je compte 3X2
si j'ai 2 cartes jaunes et 2 cartes bleues, je compte 2X2 ET 2X2
tout simplement, pas plus compliqué que ça

Imaginons que j'ai 1 palais, 1 jardin et 1 Forteresse ainsi que le Toit du Monde.
Concernant la Taupinière, ai-je 3 couleurs en un exemplaire ou bien ces 3 couleurs sont considérées comme doublées et donc en deux exemplaires ?

Tu regardes si tu as le plus de couleurs en 1 exemplaire. Là tu en as 3. Si ton adversaire en a 2 tu gagnes 8 Points. S'il en a plus tu ne marques pas. Si égalité rien sauf si tu as la carte qui départage les égalités.
Toit du monde là avec ces mêmes 3 cartes tu marques 1X2+1X2+1X2 sans comparer avec ton adversaire.

Bonnes parties à toi

Alors, moi, je suis pas d'accord.
Déjà, le toit du monde ne donne aucun point en lui même. Donc, il ne marque rien.
Le toit du monde double juste la quantité de carte de la couleur qu'il possède le plus. Cela peut multiplier par 2 certaines autres cartes dépendant de cette couleur.

Dans l'exemple, chaque couleur est en 2 exemplaires, du coup, pour la carte qui compte le nombre de couleur en 1 exemplaire, il a 0. donc, il ne marque pas les 8 points.
 

Merci Cripure (salut à toi aussi ;) ) et Matthieu, oui, je crois aussi que la Taupinière + le Toit du Monde est une combinaison qu'il faut essayer d'éviter parce que ça demande d'avoir une ressource majeure ce qui rend le toit du monde peu efficace.

Des précisions sur cet excellent jeu :

la défausse des 2 cartes durant la partie se fait face visible (à la vue des 2 joueurs donc) et non pas face cachée comme vu dans la vidéo TricTrac.
Cela permet de prévoir une stratégie.

concernant le Toit du Monde
cette carte ne rapporte pas de PV elle même
elle permet de doubler une couleur ou plus pour scorer avec d'autres pouvoirs de cartes
exemple : j'ai 1 couronne, 2 tours et 3 jardins avec la carte Toit du Monde j'ai donc 6 jardins (3X2) ce qui va, par exemple, me permettre de compter 6 jardins pour la carte qui donne des PV par symbole jardin

D'ac' ?
 

Je suis d'ac. Mais du coup, dans l'exemple du début, je n'ai aucune couleur en un seul exemplaire. :).

:) Content que vous soyez d'accord en attendant le prochain avis discordant. ;)

Ce qui m'intéressait surtout, c'est de considérer l'ensemble Toit du Monde + Taupinière et maintenant, c'est clair. On considère que si on a le Toit du Monde et que les couleurs sont toutes en un exemplaire, alors on a en fait deux symboles et donc que la Taupinière ne fonctionne plus du tout.