[Tigre et Euphrate] Des conflits et de la pioche...

Je vois une petite nuance à ce que tu dis, O'cédar :
. dans DVONN, les pièces n'entrent pas sur le plateau, elles ne font que se déplacer ;
. dans E&T, un chef s'enlève physiquement du plateau, pour y revenir au besoin (le tout en deux actions séparées, ou en une seule).

Mais il est vrai que les deux cas sont similaires, et aussi plutôt rares (surtout à E&T).

Je répondrais non aussi à la question 3.
Pour les deux autres, je confirme ce qui a déjà été dit.

Histoire d'enfoncer le clou, je dirais non également.

Bon beh merci à tous.

Bon je refait monter ce topic ne pas en créer un autre sur E&T et une autre question arrive :
j'ai lu plusieurs post sur le jeu et j'ai lu plusieurs fois que la tuile qui sert à déclencher un conflit externe ne rapporte pas de points de victoire :shock: ...
Qu'elle ne compte pas dans les différents décomptes, je suis d'accord, mais à la fin, quand tous les conflits sont réglés : le point de victoire va quand même au chef de cette couleur (si il y en a un), non?

Non, cette tuile ne rapporte rien à personne ! (et cette fois, on va pas venir me contredire !)

je confirme :)
c'est d'ailleurs pour ça que généralement on met un tuile dont on a rien à foutre (si c'est possible) pour réunir deux royaumes. ;)

pas toujours celle dont on a rien à foutre, des fois tu peux préparer l'avenir pour de futurs conflits :wink: