Tigre et Euphrate : son accessibilité ?

docteurmax dit:J'attends la nouvelle version, et surtout son prix? J'ai cru lire que quelqu'un l'avait déjà ??????? Est ce possible ? Dr max FFMF

Oui, je l'ai écrit : la boîte trône chez moi en ce moment même. Elle est disponible en ligne depuis une dizaine de jours et ne devrait pas tarder à arriver en magasin, j'imagine.
Je l'essaye demain a priori : je vous donnerai des nouvelles...

“Attention, la règle fournie avec l’édition française Top Licence Games comportent quelques erreurs qui peuvent vraiment prêter à confusion”.

Tu peux préciser un peu king ? Ca m’interesse.

[Je l’essaye demain a priori : je vous donnerai des nouvelles…
[/quote]

N’'hésite pas à m’en parler , j’aimerai des nouvelles à chaud !
Dr Max FFMF

Salut!
Ayant joué à Tigre & Euphrate pour la première fois samedi soir dernier, je peux donner mon impression “à chaud”.
Franchement, pas de quoi décourager un esprit normalement constitué (et encore, reste à prouver que c’est le cas du mien…).
Potrick, du club St-Ju-en-Jeux (74, à coté de Genève) m’a expliqué les règles en 4ème vitesse car il était déjà tard et on voulait faire fissa.
J’ai joué avec lui et Vincent, deux habitués (et accros à ce que j’ai compris) du jeu.

C’est vrai que j’ai eu un peu de mal, tout au long de la partie, à me rappeler sur quelle couleur de tuile on réglait les conflits internes et externes mais rien que de très normal. Il suffisait de poser la question aux “grands anciens” et c’était bon…

Bien sur je mettais beaucoup plus de temps qu’eux à choisir mes coups (normal pour un débutant… et normal pour moi car j’ai l’habitude de jouer lentement…) mais je m’en suis pas mal sorti. J’ai même pas fini dernier! :)

Donc, en gros, j’ai été conquis et celui-là ne devrait pas tarder à intégrer ma ludothèque…

J’espère que ces impressions à chaud auront été utiles à ceux qui se posaient des questions.

PS: mais non, Potrick :holdpouic: , quand je dis “grands anciens” cela ne t’était pas spécifiquement adressé… :mrgreen: